DoorDash lance la livraison à domicile de cannabis

L'application DoorDash propose un nouvel onglet pour les produits à base de cannabis
Les entreprises de cannabis réagissent à la livraison DoorDash

DoorDash lance la livraison à domicile de cannabis
AJ Herrington
Donateur
AJ Herrington est un écrivain indépendant qui couvre l'actualité et la culture du cannabis.
Suivre

0
10 janvier 2025,15h06 HNE
Mis à jour le 10 janvier 2025, 16h30 HNE
Une main de femme tient un sac en papier avec une image de feuille de marijuana.
Le service de livraison en ligne DoorDash a annoncé cette semaine qu'il lançait la livraison à domicile de THC et ... [+]Getty Images

DoorDash, le service de livraison de cannabis à la demande, a annoncé jeudi qu'il allait commencer à proposer la livraison à domicile de produits à base de cannabis contenant du CBD et du THC, le composé principalement associé au « high » classique de la marijuana. L'entreprise proposera la livraison de produits dérivés du chanvre, notamment des bonbons au cannabis, des boissons et plus encore, a rapporté jeudi la source d'informations en ligne sur le cannabis Marijuana Moment.

« Avec la demande croissante de produits à base de THC et de CBD dérivés du chanvre, nous sommes ravis d'élargir l'accès à une large sélection de produits recherchés par les consommateurs », a déclaré Jacob Morello, directeur général de l'alcool et des catégories émergentes chez DoorDash, dans un communiqué de la société. « À mesure que les préférences évoluent, DoorDash peut désormais aider les clients éligibles à trouver de nouveaux produits à déguster en toute sécurité pendant qu'ils se détendent et se ressourcent au cours de la nouvelle année. »

DoorDash s'associe à des entreprises telles que Total Wine & More, ABC Fine Wine & Spirits et d'autres pour livrer des produits tels que des bonbons au THC et au CBD, des boissons, des chocolats, des bonbons à la menthe et des bâtonnets de miel, les cinq produits les plus populaires au cours d'une phase pilote pour la nouvelle catégorie de produits. Les produits seront également disponibles chez DashMart, un magasin DoorDash et une plateforme de traitement des commandes offrant des services de livraison aux entreprises locales.

« Cette expansion intervient alors qu’un nombre croissant de personnes recherchent de nouveaux produits pour se détendre et décompresser », a noté l’entreprise. « Selon une enquête Harris Poll menée auprès d’adultes américains âgés de 21 à 65 ans, près de 75 % de ceux qui cherchent à se détendre en 2025 envisagent d’intégrer des produits à base de THC/CBD à leur routine, et 75 % envisagent également de participer au Dry January cette année. »

L'application DoorDash propose un nouvel onglet pour les produits à base de cannabis

Les clients des États où la livraison de produits à base de cannabis dérivés du chanvre est disponible verront désormais un onglet « CBD/THC » en haut de l’application DoorDash. L’entreprise note que, comme pour la vente d’alcool, elle a mis en place « de multiples mesures de protection » pour garantir que les clients qui commandent des produits à base de CBD et de THC sont majeurs, notamment la vérification de l’identité électronique. Pour se conformer à la loi fédérale, les produits à base de chanvre contiennent moins de 0,3 % de delta-9 THC sur la base du poids sec.

« Pour aider les consommateurs à trouver exactement ce qu'ils recherchent, nous avons créé une page facilement achetable avec des produits dérivés du chanvre, des boissons non alcoolisées et plus encore afin qu'ils puissent profiter de boissons et de célébrations sociales, ou donner à leur routine un rafraîchissement bien nécessaire », a déclaré la société.

Passeport : Découvrez les plus belles destinations et expériences du monde entier dans la newsletter Forbes Passport.

Adresse email
S'inscrire
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir cette newsletter, d'autres mises à jour sur les offres de Forbes et de ses sociétés affiliées, nos conditions d'utilisation (y compris la résolution des litiges sur une base individuelle par arbitrage), et vous reconnaissez notre déclaration de confidentialité . Forbes est protégé par reCAPTCHA, et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

DoorDash célèbre le lancement de ses services de livraison de cannabis grâce à un partenariat avec le fabricant de boissons au THC Cann. La promotion, valable jusqu'au 31 janvier, offre 2 $ de réduction sur l'achat d'un pack de produits Cann sur la plateforme DoorDash.

« Que vous souhaitiez prendre un nouveau départ pour la nouvelle année ou que vous exploriez de nouveaux produits à déguster, DoorDash vous propose une sélection croissante de produits dérivés du chanvre, de boissons non alcoolisées et de collations livrés directement à votre porte », a écrit la société.

Les entreprises de cannabis réagissent à la livraison DoorDash

Certains dirigeants de l’industrie du cannabis ont salué l’incursion de DoorDash dans la livraison à domicile de produits à base de THC et de CBD. Adam Terry, PDG du fabricant de boissons à base de THC dérivées du chanvre Cantrip, a déclaré qu’il « est enthousiasmé par cette nouvelle phase de croissance de la boisson à base de THC dérivée du chanvre ».

« En entrant dans le nouvel écosystème de livraison directe avec un partenaire sans égal comme DoorDash, davantage d’Américains peuvent accéder à des produits THC sûrs et de qualité que jamais auparavant », écrit Terry dans un courriel. « Cantrip est fier d’être l’une des premières marques de THC de chanvre à être lancée sur DashMart et nous savons que cet ajout à nos partenariats nous conduira au statut de marque connue vers lequel nous nous dirigeons.

David Craig, directeur marketing d'Illicit Gardens, basé dans le Missouri, écrit que son entreprise est « ravie de voir DoorDash reconnaître la demande croissante des consommateurs pour les produits à base de cannabis ».

« Leur entrée sur le marché permet aux clients d’accéder plus facilement à des produits de haute qualité et constitue un pas vers la normalisation et l’acceptation générale du cannabis », note Craig dans un courriel. « C’est une période passionnante pour l’industrie du cannabis, et nous espérons que les régulateurs en prennent note pour permettre aux entreprises de prospérer plus facilement dans ce secteur. »

Un employé de DoorDash remet un sac au client à la porte.
Les produits à base de cannabis, notamment les gummies, les boissons et les chocolats, sont désormais disponibles chez DoorDash en ... [+]Getty Images pour DoorDash

D’autres, en revanche, ne voient pas dans le lancement de la livraison à domicile de produits à base de cannabis par DoorDash une évolution entièrement positive pour l’industrie réglementée du cannabis. Mike Khemmoro, directeur de l’exploitation de la marque de cannabis sous licence d’Oklahoma Mango Cannabis, note que « les produits à base de THC et de CBD dérivés du chanvre ne sont pas soumis à la même surveillance rigoureuse que les entreprises de cannabis réglementées par l’État, et c’est un problème grave ».

« Chez Mango Cannabis, nous avons bâti notre réputation sur la conformité, la responsabilité et l’assurance que nos clients ont accès à des produits sûrs, testés et transparents », écrit-il dans un courriel. « Le marché du chanvre, en revanche, fonctionne dans un cadre réglementaire beaucoup plus souple, ce qui crée des lacunes dans la protection des consommateurs et l’intégrité des produits. »

« Lorsque des entreprises comme DoorDash commencent à livrer des produits dérivés du chanvre en même temps que vos courses, les frontières de responsabilité sont floues », poursuit Khemmoro. « Les consommateurs peuvent penser que ces produits répondent aux mêmes normes strictes que le cannabis réglementé par l’État, mais la réalité est que ce n’est pas le cas. Sans tests obligatoires, étiquetage uniforme ou surveillance rigoureuse, le risque que des produits de qualité inférieure, voire dangereux, parviennent aux consommateurs augmente de manière exponentielle. »

Chloe Kaleiokalani, PDG et cofondatrice de la société de cannabis agréée californienne CAKE She Hits Different, déclare que « l'accès élargi des consommateurs aux produits de la catégorie du chanvre est quelque chose à célébrer ».

« Il est toutefois important de comprendre les problèmes auxquels nous sommes toujours confrontés dans le secteur réglementé du cannabis, avec des obstacles irréalistes pour atteindre directement nos consommateurs », écrit-elle. « Nous devons voir ces opportunités s’étendre au-delà des produits à base de chanvre, car le cannabis et le chanvre sont en fin de compte la même plante, quelle que soit la perception législative. »

L'entrée de DoorDash dans la livraison à domicile de produits à base de cannabis intervient à un moment où plusieurs États, dont l'Illinois, envisagent de nouvelles réglementations sur les produits à base de chanvre intoxicants. L'interdiction de ces produits a récemment été suspendue par une action en justice dans le New Jersey, tandis qu'en Californie , de nouvelles réglementations d'urgence sur les produits à base de chanvre consommables sont entrées en vigueur en septembre.

Suivez-moi sur Twitter ou LinkedIn .

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.