Le dispensaire de cannabis Seven Point de l'Illinois reçoit une subvention de l'État de 240 000 $

Vingt-trois entreprises d'État différentes, déclarées « dispensaires d'équité sociale » par le DCEO, ont reçu de l'argent grâce à cette subvention.

Le dispensaire de cannabis Seven Point de l'Illinois reçoit une subvention de l'État de 240 000 $
Par Steve Brandy
15 août 2024 | 13h02

CI-DESSUS : Le PDG de Seven Point of Illinois, Brad Zerman, a vu son nouveau dispensaire à Danville, connu pour ses produits à base de cannabis, notamment des collations et des boissons, ainsi que des disques vinyles, ouvrir à temps pour le « 4/20 Cannabis Holiday » en avril.

Le dispensaire de cannabis Seven Point of Illinois de Danville a ouvert ses portes au printemps dernier et a reçu 240 000 dollars du Département du commerce et des opportunités économiques de l'Illinois. Vingt-trois entreprises d'État différentes, déclarées « dispensaires d'équité sociale » par le DCEO, ont reçu de l'argent grâce à cette subvention.

Les facteurs déterminants comprenaient le statut d’équité sociale, les besoins financiers et les ressources financières. Brad Zerman, PDG de Seven Point, a déclaré qu’il s’agissait d’un long processus avec beaucoup de paperasse à rendre. Il a également déclaré que son entreprise était qualifiée d’« équité sociale » car 51 % des actionnaires sont soit minoritaires, soit domiciliés dans des zones déclarées « zones défavorisées ».

Seven Point of Illinois a officiellement coupé le ruban de son usine de Danville le 16 mai

Zerman a déclaré que le financement sera investi dans les améliorations de l'inventaire et de la construction encore prévues pour le nouveau bâtiment.

Lecteur audio

AUDIO : Nous étions ravis de recevoir l'e-mail nous annonçant que nous avions été approuvés et d'obtenir un fonds de roulement pour continuer à développer l'entreprise. Nous obtenons plus de stock, nous avons donc besoin d'un fonds de roulement pour payer plus de stock. Nous avons quelques dépenses liées à la construction en suspens qui vont servir à lever des fonds supplémentaires pour le fonds de roulement du marketing afin de continuer à croître, vous savez.

Zerman a déclaré qu'un service au volant était prêt à être mis en place, sous réserve de l'approbation législative. Il a ajouté qu'un autre espoir pour l'avenir serait d'ouvrir éventuellement un café proposant une sélection de produits alimentaires locaux. Zerman a déclaré qu'il adorerait avoir « de la nourriture, des disques et de l'herbe sous un même toit ».

Seven Point of Illinois est situé au 380 Eastgate Drive, le long du côté ouest de Lynch Road. Les autres dispensaires de la région sont Sunnyside, à Danville, le long du côté est de Lynch Road, Parkway le long de Georgetown Road à Tilton, et un éventuel futur dispensaire nuEra qui sera construit par Mariworks à côté de Southgate Drive, sur le côté sud de l'I-74. Mariworks a reçu un permis d'utilisation spécial en juin pour les projets de construction d'un dispensaire et d'une aire de repos pour camions.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.