Les premières ventes de cannabis dans l'Ohio ont attiré des foules dans tout l'État. Certains sont choqués par le prix
Les produits sont plus chers, a expliqué M. Wingfield, en raison des craintes de pénuries
Les premières ventes de cannabis dans l'Ohio ont attiré des foules dans tout l'État. Certains sont choqués par le prix
Le Bureau d'information du Capitole | Par Sarah Donaldson
Publié le 7 août 2024 à 7 h 33 HAE
Partager
Pour Brian Wingfield, les premières heures du mardi matin rappelaient la fin décembre, même s'il faisait déjà 24 degrés Celsius à 4 heures du matin à Columbus.
« Je me sentais un peu comme un enfant le matin de Noël qui s'est levé avant ses parents, qui sait qu'il ne peut pas encore sortir du lit et qui reste assis là, attendant le moment opportun pour se lever », a déclaré Wingfield dans une interview.
Il possède trois dispensaires de marijuana médicale et Ohio Cannabis Co. fait partie des 98 dispensaires de l'État à obtenir des certificats d'exploitation à double usage pour vendre à des clients médicaux et non médicaux âgés de 21 ans ou plus.
La Division de contrôle du cannabis, l'agence qui supervise le programme de consommation pour adultes, a commencé vendredi à informer les dispensaires de leurs certificats opérationnels, la dernière pièce du puzzle que la plupart attendaient. Avant vendredi, seuls les cultivateurs, les transformateurs et les laboratoires disposaient de ces certificats.
Quelques jours plus tard, les ventes ont commencé mardi dans tout l'État.
Juste à côté de l'Interstate 75 à Piqua, certains des premiers clients non médicaux d'Ohio Cannabis Co. ont été accueillis par une courte file d'attente à l'extérieur et une salle d'attente bondée à l'intérieur, où la plupart parcouraient un paquet de produits imprimés tandis que d'autres étaient conduits dans le couloir à double porte pour acheter. Sous le soleil d'été, par moments, une file de voitures attendant des commandes en ligne dans la file d'attente du drive-in serpentait autour du bâtiment noir et brun.
Todd Toner, 47 ans, et son fils Sean, 24 ans, ont fait une pause dans l'installation de cloisons sèches, l'entreprise familiale, et ont fait le court trajet en voiture depuis Sidney.
« Quand nous sommes arrivés, il y avait déjà une file d'attente et tout ça », a déclaré Sean lors d'une interview dans le parking, après avoir acheté à l'intérieur. « C'était déjà presque bondé. »
Son père a déclaré qu'il n'avait pas hésité à payer le prix de leurs prises individuelles, qui comprenaient des fleurs et des produits comestibles dissimulés dans des sacs en plastique noirs.
« Je n'ai pas fait de voyages spéciaux dans le Michigan, mais je connais des gens qui y sont allés », a déclaré Toner lors d'une interview. « Cela fait si longtemps qu'ils ont tellement de dispensaires là-bas qu'ils ont en quelque sorte inondé le marché, et ils ont dû devenir compétitifs, et leurs prix ont baissé. »
Il espère que l'Ohio suivra cette tendance. Ozius Sharp, de son côté, a laissé sa carte médicale expirer avant de vendre du cannabis récréatif, mais il reconsidère maintenant sa décision.
« Je vais faire le calcul », a déclaré Sharp dans une interview.
Le jeune homme de 29 ans a déclaré que les prix non médicaux le rebutaient. Il a acheté une cartouche de THC.
« Je ne suis pas devenu fou aujourd'hui. Je n'étais pas comme un enfant dans un magasin de bonbons », a déclaré Sharp.
Les produits sont plus chers, a expliqué M. Wingfield, en raison des craintes de pénuries, même celles qui surviennent dans deux ou trois mois. Il faudra du temps aux producteurs pour s'adapter à l'environnement non médical, qui est beaucoup plus vaste qu'auparavant.
« Et puis, nous verrons les prix redescendre », a déclaré Wingfield. « En tant que personne qui évolue des deux côtés du marché, j'aimerais voir les prix baisser également. »
Il estime que ces pénuries seront plus aiguës dans le secteur des produits végétaux que dans celui des produits transformés comme les cartouches ou les huiles.
Malgré le prix, Sharp a déclaré qu'il était ravi que l'Ohio ait légalisé la culture, la consommation et la vente récréatives.
« Je pense que pour moi et pour beaucoup de gens, cela nous permet de travailler en toute sécurité malgré nos conditions », a-t-il déclaré. « Le simple fait de pouvoir y aller, même s'il faut payer un peu plus pour l'obtenir, c'est très important. Cela sauve des vies. »

Ajouter un commentaire