Des patients et des médecins réclament l'ouverture de dispensaires de cannabis médical en Alabama

Cela fait trois ans que la législature de l'État a légalisé la marijuana à des fins médicales, mais les patients n'ont toujours pas accès au traitement.

Des patients et des médecins réclament l'ouverture de dispensaires de cannabis médical en Alabama

Cela fait trois ans que la législature de l'État a légalisé la marijuana à des fins médicales, mais en raison de poursuites judiciaires en cours, les patients n'ont toujours pas accès au traitement.
Par Julia Avant
Publié : 12 juin 2024 à 19h13 UTC−4

MONTGOMERY, Alabama (WSFA) - Cela fait trois ans que la législature de l'État a légalisé la marijuana à des fins médicales, mais les patients n'ont toujours pas accès au traitement. Les médecins de l'Alabama disent qu'ils ont les mains liées.

Des poursuites judiciaires entre des entreprises souhaitant ouvrir des dispensaires de marijuana médicale et la Commission du cannabis médical de l'Alabama ont stoppé le déploiement de cette substance.

"Mes patients en parlent tout le temps, 'quand allons-nous consulter un médecin, quand est-ce que cela va arriver'", a déclaré le médecin de l'Alabama, Marshall Walker.

Lors d'une réunion avec des patients et des médecins devant une clinique de cannabis en attente d'ouverture à Montgomery, des médecins de l'extérieur de l'État ont expliqué comment ils utilisaient cette substance pour de bon.

« J'ai vu une mère donner du cannabis médical à son enfant et les crises ont cessé pour la première fois », a déclaré Corey Hebert, un médecin de Louisiane.

Hebert affirme que le cannabis est une forme de traitement efficace pour les anciens combattants souffrant de douleur chronique ou de SSPT.

Il ajoute que la drogue naturelle ne crée pas de dépendance. De plus, contrairement à un certain nombre de médicaments, un patient ne peut pas en prendre une surdose.

« Chaque fois que je donne une ordonnance d'opioïdes à un patient, j'ai l'impression de lui faire du mal. Nous devons avoir des médicaments et des options pour que les gens puissent toujours obtenir le soulagement dont ils ont besoin », a déclaré Hébert.

Un médecin a mentionné que depuis le 11 septembre, plus de 7 000 militaires américains sont morts au combat, tandis que 40 000 se sont suicidés. Les médecins présents à cette réunion affirment qu’ils peuvent réduire ce problème grâce au cannabis médical et aider de nombreuses autres personnes souffrant de douleurs chroniques.

Vous ne lisez pas cette histoire sur l'application WSFA News ? Recevez des alertes d'actualité PLUS RAPIDEMENT et GRATUITEMENT dans l' App Store d'Apple et le Google Play Store !

Commentaires

marijuana médicale, blâmez les personnes appropriées

cela fait plus de trois ans que la loi a été adoptée et nous n'avons toujours pas de produit distribué aux patients.

Opinion | Pour les retards dans le processus de marijuana médicale, blâmez les personnes appropriées
Les retards dans la disponibilité de la marijuana médicale ne sont pas dus à des poursuites judiciaires, mais aux violations des lois ciblées par ces poursuites.

https://www.alreporter.com/2024/06/13/opinion-for-delays-in-medical-mari...

Par JOSH LUNE
Publié le 13 juin 2024 à 7h44 HAC

Il y a eu une étrange conférence de presse à Montgomery mercredi.

Ce n'est pas vraiment rare dans cette ville, où les évènements étranges dans la presse sont la norme. Mais celui-ci, même pour Montgomery, était plus étrange que d'habitude.

Elle était organisée par un groupe nommé Patients Coalition for Medical Cannabis, qui semble assez innocent. Mais c'est un peu tard pour le match. Je veux dire, nous avons adopté des lois sur le cannabis médical en 2021. Bizarre qu'un groupe de défense d'une chose qui a déjà été approuvée soit formé maintenant.

Mais néanmoins, les voici. Et ils ont tenu une conférence de presse mercredi pour « tirer la sonnette d’alarme sur le manque persistant de disponibilité » du cannabis médical. Ce qui est également juste. Comme nous l'avons écrit à plusieurs reprises dans l'APR , cela fait plus de trois ans que la loi a été adoptée et nous n'avons toujours pas de produit distribué aux patients.

Inscrivez-vous à notre newsletter quotidienne
Le scoop du jour : votre briefing quotidien par courrier électronique sur tout ce qui concerne la politique de l'Alabama.
VOTRE EMAIL
En cliquant sur vous abonner, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Donc, nous allons bien jusqu’à présent. Bon nom de groupe. Bon objectif de groupe.

Et puis Mike Ball a pris une guitare. Et certains gars de Louisiane et du Mississippi ont commencé à parler des merveilleux bienfaits de la marijuana médicale, comme si la marijuana médicale n'était pas encore légale ici.

Environ 45 minutes après le début de la… conférence de presse ? … Je ne savais pas exactement quel était le but ni pourquoi tout cela se passait. Parce que, encore une fois, même si je suis d’accord sur le fait que la marijuana médicale (et la marijuana en général) devrait être légalisée pour aider les gens, c’est déjà le cas. Et aussi surpris que j'ai été que Ball, un ancien représentant de l'État, ne soit pas un mauvais guitariste et chanteur, je ne suis pas sûr de ce que cela a ajouté.

Le but, du moins d'après ce que j'ai pu dire à partir de quelques commentaires entre tous les autres éléments, était de dire que les poursuites judiciaires concernant l'attribution bâclée des licences par la Commission du cannabis médical de l'Alabama sont le véritable obstacle à la fourniture du produit aux gens, qui en a vraiment besoin.

Ce qui revient un peu à blâmer les premiers intervenants travaillant dans un accident de conduite en état d'ébriété pour les embouteillages qui en ont résulté.

Les poursuites ne sont pas le problème. C'est l'objet de ces poursuites – le processus d'octroi de licences ridiculement bâclé qui a enfreint les lois, ignoré les règles et accordé des avantages à certaines entreprises par rapport à d'autres – qui est la cause sous-jacente des blocages.

Le simple fait est qu'aucune des poursuites intentées par des entreprises qui n'ont pas obtenu de licence n'aurait abouti au-delà des dépôts initiaux s'il n'y avait pas eu de véritables problèmes avec le processus d'octroi de licence. En fait, l’AMCC a admis à deux reprises avoir bâclé le processus.

Les poursuites demandaient seulement que le tribunal vérifie si l'AMCC a respecté ou non les lois en attribuant les licences. Et à chaque fois, la réponse a été assez clairement : non, ce n’était pas le cas.

Nous ne parlons pas ici de choses compliquées et banales. Par exemple, selon les lois adoptées par le corps législatif qui régissent le processus d'octroi de licences, tout candidat retenu doit obtenir une caution de bonne exécution de 2 millions de dollars.

Une seule entreprise ayant obtenu une licence de l'AMCC a obtenu une telle caution.

Il existe d'autres problèmes similaires. Et cela ne nous cause même pas d'ennuis avec le système de notation absurde ou le non-respect total de l'Alabama Open Meetings Act.

Aucune de ces choses n'a été évoquée lors de la conférence de presse de mercredi. Au lieu de cela, quelques personnes ont arbitrairement imputé les retards à l'action en justice et ont utilisé la souffrance des patients comme moyen de faire pression sur le juge James Anderson de la Cour de circuit de Montgomery pour… eh bien, je ne sais pas vraiment ce qu'ils attendent d'un juge décent. faire. Il suffit de rejeter des réclamations légales valides ? Laisser une agence gouvernementale échapper au contrôle des lois de l’État ?

Je déteste que les gens souffrent alors qu'il existe un produit qui pourrait les aider. Je déteste que nous ayons mis autant de temps à légaliser ce médicament sûr et efficace. Je déteste que le processus ait été si complètement bâclé et miné par l'incompétence et, je soupçonne, par la corruption à un certain niveau.

Mais ces lois et règles ont été mises en place pour une raison : garantir que l’Alabama dispose d’un système durable et fiable capable de fournir un produit sûr à ces patients. Cela devrait toujours être l’objectif.

Une note sur les articles d'opinion
Ceci est une chronique d'opinion et ne représente pas nécessairement les opinions de l'Alabama Political Reporter, de ses rédacteurs ou de ses journalistes. Les opinions sont celles de son auteur. Pour plus d’informations sur la soumission des avis des clients, visitez notre page de contact.

Vous pourriez aimer :
https://humanrightsfirst.org/library/civil-rights-are-human-rights-refle...

Publié le 4 avril 2024
Par Maya Fernández-Powell

PARTAGER

« La vraie paix n’est pas simplement l’absence de tension ; c’est la présence de la justice ».
– Dr Martin Luther King, Jr.

Aujourd'hui marque le 56e anniversaire de l'assassinat du Dr Martin Luther King Jr. et la semaine dernière, c'était le 59e anniversaire du Dr King qui a dirigé des milliers de personnes dans une marche de Selma à Montgomery pour exiger le droit de vote pour les Noirs américains.

Le Mémorial national pour la paix et la justice est dédié aux plus de 4 400 Noirs américains victimes de lynchages terroristes racistes entre 1877 et 1950. Il s'agit du premier mémorial complet de ce type.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.