John Morgan, qui a fait la promotion de la marijuana médicale en Floride, annonce son soutien au cannabis récréatif pour adultes

qui a dépensé plus de 8 millions de dollars de son propre argent pour faire légaliser la marijuana médicale en Floride en 2016,

John Morgan, qui a fait la promotion de la marijuana médicale en Floride, annonce son soutien au cannabis récréatif pour adultes

L’amendement 3 est sur le bulletin de vote en Floride en novembre, les électeurs décidant oui ou non sur l’herbe récréative adulte
PAR : MITCH PERRY - MAI 29, 2024 2:32 PM

Capture d’écran de John Morgan annonçant son soutien à l’amendement 3 à Orlando, le 29 mai 2024 (avec l’aimable autorisation de Smart & Safe Florida)

John Morgan, avocat de première instance basé à Orlando et important collecteur de fonds démocrate, qui a dépensé plus de 8 millions de dollars de son propre argent pour faire légaliser la marijuana médicale en Floride en 2016, a annoncé mercredi qu’il soutenait l’amendement 3, l’amendement constitutionnel sur le bulletin de vote en Floride en novembre qui légaliserait l’utilisation du cannabis récréatif par les adultes.

Morgan a non seulement aidé à financer les amendements constitutionnels pour faire adopter la marijuana médicale en Floride en 2016, mais il a également dépensé « environ 6 millions de dollars » en 2020 pour un amendement constitutionnel visant à augmenter le salaire minimum de la Floride de 8,65 dollars de l’heure à 15 dollars en 2026.

Mais il n’a pas été impliqué dans la campagne pour légaliser le cannabis cette année. Jusqu’à maintenant.

« Ce n’est pas mon amendement », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse tenue dans les bureaux d’avocats Morgan and Morgan au centre-ville d’Orlando. « J’ai donné mes conseils, j’ai donné mon aide, mais je n’ai pas donné mon argent pour cela. »

Morgan a déclaré qu’il avait récemment été contacté par des responsables de Smart & Safe Florida, le groupe de défense qui travaille à l’adoption de l’amendement 3 cet automne, s’il était prêt à être la « voix » de l’amendement.

« J’ai dit : » Bien sûr que je le ferais « », a-t-il déclaré mercredi.

Alors que sans Morgan, il est peu probable qu’il y aurait eu un autre bienfaiteur financier pour aider à financer les campagnes pour la marijuana médicale en 2014 (lorsqu’il a échoué avec 57% des voix) et en 2016. L’industrie du cannabis est maintenant établie en Floride, c’est pourquoi Smart & Safe Florida a déjà levé environ 55 millions de dollars à ce jour et dispose actuellement de plus de 14 millions de dollars en espèces, selon les données de financement de la campagne de la Division des élections de Floride. Une grande partie de cet argent initial provenait de Trulieve, la plus grande société de marijuana de l’État.

Morgan a déclaré que la raison pour laquelle les campagnes pour la marijuana médicale et l’augmentation du salaire minimum qu’il aide à financer ont été couronnées de succès est qu’il a pu sortir de Tallahassee, qu’il a qualifié de « corrompu » lors de sa conférence de presse.

« Tallahassee ne fonctionne pas pour nous », a-t-il déclaré. "Tallahassee travaille pour un très petit nombre de personnes : monopoles, câblodistributeurs, chaînes de télévision, épiceries. Ils ne travaillent pas pour nous.

Le Parti républicain de Floride et le gouverneur Ron DeSantis se sont officiellement prononcés contre l’amendement 3. Morgan a rejeté les commentaires de DeSantis sur la proposition, en particulier son commentaire selon lequel son adoption fera que l’État « commencera à sentir la marijuana dans nos villes et comtés ».

"C’est un... mensonge", a répondu Morgan. "Et la raison pour laquelle nous savons que c’est un... Le mensonge est que nous ne le sentons pas maintenant. Vous êtes-vous déjà promené dans un magasin de marijuana ? ....c’est un mensonge."

Morgan, un démocrate qui a passé un certain temps en 2017 à envisager de se présenter au poste de gouverneur l’année suivante avant de finalement choisir de ne pas le faire, a spéculé sur X en janvier qu’il pourrait envisager de se présenter au poste de gouverneur en tant qu’indépendant politique en 2026.

Qu’il le fasse ou non, il s’assure qu’il croit que fumer du cannabis est maintenant une activité courante en Amérique.

Feuilles de marijuana. Crédit : Wikimedia Commons

"Quand est-ce que je consomme de la marijuana ? Chaque p**... », a-t-il déclaré. "Je fume un joint et je suis toujours là, comme dirait Elton John, je suis toujours debout. Mais devinez quoi ? Je me réveille chaque jour clair comme une cloche. Pas de toiles d’araignée. Le temps est donc venu, comme le temps est venu pour beaucoup de choses dans le passé, de mettre ces lois derrière nous. Si j’étais le gouverneur de cet État, je pardonnerais à chaque personne qui a déjà été arrêtée pour de la marijuana. J’effacerais tous leurs dossiers."

Plus d’Américains déclarent maintenant une consommation quotidienne ou quasi quotidienne de marijuana que ceux qui boivent de l’alcool à des niveaux similaires, selon une analyse publiée la semaine dernière dans la revue Addiction et rédigée par Jonathan Caulkins, chercheur en politique des drogues à l’Université Carnegie Mellon.

S’il est approuvé, l’amendement 3 légaliserait les adultes de 21 ans et plus pour posséder, acheter ou utiliser des produits à base de marijuana jusqu’à trois onces. Cela entraînerait une augmentation d’au moins 195,6 millions de dollars par an des recettes de la taxe de vente des États et des collectivités locales, selon la Florida Financial Impact Estimating Conference de juillet 2023. Il faut 60% de soutien pour être adopté.

Il y a actuellement 24 États qui ont légalisé le cannabis récréatif, mais comme le Phoenix l’a déjà rapporté, sur les 15 États qui ont approuvé l’herbe légale par les urnes, seuls trois États – le Maryland, le New Jersey et l’Arizona – ont pu l’adopter par une marge aussi importante.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.