Le Minnesota efface près de 58 000 dossiers de délits liés au cannabis
Les habitants du Minnesota verront des changements dans leurs dossiers immédiatement
POLITIQUE 600365603
Le Minnesota efface près de 58 000 dossiers de délits liés au cannabis
"Les habitants du Minnesota verront des changements dans leurs dossiers immédiatement et à mesure que des suppressions supplémentaires seront effectuées dans les mois et les années à venir", a déclaré le surintendant de la BCA, Drew Evans.
Par Ryan Faircloth Star Tribune 13 MAI 2024 — 13H20
Les dossiers effacés ne devraient plus être visibles au public lors des recherches dans le système d’antécédents criminels de l’État.
DAVID JOLES, STAR TRIBUNE
Les dossiers effacés ne devraient plus être visibles au public lors des recherches dans le système d’antécédents criminels de l’État.
SAUVEGARDER
63 commentaires
PARTAGER
Le Minnesota a effacé plus tôt que prévu près de 58 000 dossiers de délits liés au cannabis, ont annoncé lundi des responsables de l'État.
Le Bureau of Criminal Apprehension (BCA) du Minnesota a déclaré avoir achevé le processus de suppression des dossiers de délits liés au cannabis, comme l'exige la loi de l'État sur la marijuana à des fins récréatives. Les responsables de l’État s’attendaient auparavant à terminer ces travaux d’ici août.
"Nous sommes heureux de pouvoir concrétiser cette priorité législative", a déclaré lundi le surintendant de la BCA, Drew Evans. "Les habitants du Minnesota verront des changements dans leurs dossiers immédiatement et à mesure que des radiations supplémentaires seront effectuées dans les mois et les années à venir."
Les dossiers ne sont plus visibles au public lors des recherches du système d'antécédents criminels du Minnesota, selon la BCA. Le pouvoir judiciaire du Minnesota a approuvé la suppression de 57 780 dossiers tout en déterminant que 213 ne devraient pas être supprimés.
Les responsables de la BCA fourniront bientôt une liste des dossiers effacés aux agences locales de justice pénale afin qu'elles puissent effacer tous les dossiers associés dans leurs systèmes.
Les personnes dont les dossiers sont effacés sont généralement en mesure d’obtenir de meilleurs emplois et un meilleur logement.
La loi du Minnesota sur la marijuana a créé un comité distinct de radiation du cannabis pour examiner les délits criminels. Les cas de délits liés au cannabis se chiffreront probablement par dizaines de milliers.
Les membres du Conseil examineront s’il convient de sanctionner ou d’effacer les crimes. Ils le feront au cas par cas, ce qui signifie que l’examen de tous les délits liés au cannabis pourrait prendre plusieurs années.
La commission n’examinera pas les délits liés au cannabis impliquant de la violence, des armes ou des menaces, car ceux-ci sont jugés inéligibles en vertu de la loi. Ses cinq membres votants décideront s’il convient d’effacer un casier judiciaire. Les victimes et les forces de l’ordre pourront donner leur avis au préalable.
La Commission de radiation doit se réunir pour la première fois mardi.
"Le Conseil de radiation du cannabis est chargé d'un examen réfléchi et minutieux des délits liés au cannabis et nous avançons rapidement pour constituer une équipe pour accomplir le travail", a déclaré Jim Rowader, directeur exécutif du Conseil de radiation, dans un communiqué.
Ryan Faircloth couvre la politique et le gouvernement du Minnesota pour le Star Tribune.
Ajouter un commentaire