Pot Park : le canton de Leoni achète un parc avec les fonds fiscaux de la marijuana

L'argent provenant des recettes fiscales de la marijuana du canton de Leoni donne une nouvelle vie à un parc local.

Pot Park : le canton de Leoni achète un parc avec les fonds fiscaux sur la marijuana

Par Marz Anderson
Publié : mai. 7 septembre 2024 à 12h33 UTC−4

COMTÉ DE JACKSON, Michigan (WILX) - Un canton du Mid-Michigan montrera bientôt comment les ventes de marijuana ont profité à sa communauté en achetant et en revitalisant un parc local.

Les fonds provenant des taxes sur la marijuana donneront une nouvelle vie à un parc de la commune de Leoni. La municipalité s'améliore lentement et espère ouvrir le parc pour l'été.

« Nous sommes tous enthousiasmés par cette initiative et nous réalisons que cela va prendre du temps. Si nous le pouvons, avec les permis et tout le reste, nous le pouvons, et sinon, l'année prochaine, bien sûr. Chaque année, vous constatez quelques nouvelles améliorations », a déclaré Marsha King, trésorière du canton de Leoni.

Achat de plus de 50 acres de terrain au Polish Falcons Nest pour environ 780 000 $. L'argent provenant des recettes fiscales sur la marijuana du canton de Leoni donne une nouvelle vie à un parc local.

« Leur idée était d’en faire un parc. J'ai moi-même grandi sur ce lac et, en gros, il est séparé depuis plus de 50, 60 ans, peut-être même plus longtemps que cela », Howard Linnabary, directeur du canton de Leoni.

Les plans du parc n'ont pas encore été arrêtés, mais la municipalité a plusieurs idées. "Natation et pique-niques, et peut-être savez-vous qu'une réunion de famille ou une fête de remise des diplômes peut avoir lieu ici", a déclaré King.

« Construire un [nouveau] pavillon », a déclaré Linnabary.

«Nous aimerions pouvoir louer des équipements de jeux pour kayaks», a déclaré Cindy Norris, greffière du canton de Leoni.

Cependant, les résidents du chemin Round Lake, près du parc, s'inquiètent de l'augmentation de la circulation sur une route qui a déjà besoin de réparations.

"Ils devront toujours le réparer, mais oui, le trafic intense et le fait que d'après ce que je peux dire, ils n'ont pas beaucoup demandé au reste de la communauté qui vit ici, s'ils pensaient ou non que c'était une bonne idée », a déclaré Ian Horton, un résident de Round Lake Road.

"Nous détestons ça parce que c'est comme la I-94 ici au début et mes petits-enfants ne peuvent même pas venir ici et les gens conduisent vite sur cette route et il y avait beaucoup de monde avant cela et je me demande à quoi ça va être", a déclaré Rick Pond, un autre résident de Round Lake.

Interrogé sur l'utilisation des fonds liés à la marijuana pour réparer Round Lake Road, le canton a répondu qu'il y avait des discussions et des plans de réparation, mais que rien n'était gravé dans le marbre. Ils demandent également un permis de baignade auprès du DNR pour ouvrir cet été.

Les ventes de marijuana récréative et médicinale dans le Michigan ont atteint 3 milliards de dollars en 2023. Les ventes dans le canton de Leoni ont généré plus de 590 000 dollars provenant de 10 dispensaires autorisés.

(Leoni environ 13,787 habitants)

Abonnez-vous à notre newsletter News 10 et à notre page YouTube pour recevoir les dernières nouvelles locales et la météo. Vous cherchez à embaucher du personnel ou à développer votre entreprise grâce à la publicité ? Grey Digital Media est votre solution marketing unique. Apprendre encore plus.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.