La Marche Mondiale Du Cannabis Débarque à Poitiers Le 4 Mai 2024 : Ensemble, Dénonçons La Guerre Contre le Cannabis

Rejoignez-nous pour défendre la liberté et dénoncer les politiques répressives obsolètes !
« Les drogues ne sont pas interdites parce qu’elles sont dangereuses, elles sont dangereuses parce qu’elles sont interdites »

LA MARCHE MONDIALE DU CANNABIS DÉBARQUE À POITIERS LE 4 MAI 2024 : ENSEMBLE, DÉNONÇONS LA GUERRE CONTRE LE CANNABIS !

La Marche Mondiale Du Cannabis Débarque à Poitiers Le 4 Mai 2024 : Ensemble, Dénonçons La Guerre Contre le Cannabis
Vous êtes ici :
Accueil
Revue de presse
Communiqué de presse
La Marche Mondiale du Cannabis…
MAI 2
Communiqué de presse
Revue de presse
Communiqué de presse du CIRC

Poitiers, France – le 29 avril 2024 – Le Collectif adhoc d’Abrogation de la Loi de 1970 « CAL70 », piloté par le CIRC (Collectif d’Information et de Recherche Cannabique), annonce l’organisation de la Marche Mondiale du Cannabis à Poitiers le samedi 4 mai 2024. Cet événement incontournable, inscrit dans la lignée des mouvements mondiaux pour la légalisation et la reconnaissance des bienfaits du cannabis, vise à dénoncer la politique répressive obsolète menée à l’encontre du cannabis et de ses usagers en France.

Depuis sa genèse en 1999 avec le « Million Marijuana March« , cette manifestation symbolique s’est étendue à plus de 700 villes à travers le monde, constituant un cri d’alarme contre la guerre déclarée au cannabis. En France, c’est dès 2001 que Cannabis sans frontières a initié la première « Marche Mondiale du Cannabis« , devenue depuis un rendez-vous incontournable pour tous ceux et celles qui prônent la tolérance envers cette plante aux multiples vertus.

La situation française en matière de cannabis est alarmante. Alors que le monde évolue vers la reconnaissance du potentiel médicinal du cannabis, la France reste figée dans une politique répressive datant de plus de cinquante ans. Les interpellations des usagers augmentent sans cesse, les déclarations stigmatisantes de certains responsables politiques ternissent l’image des consommateurs, et les tentatives de répression des trafiquants sont des batailles perdues d’avance.

Pendant ce temps, dans d’autres pays comme le Canada, l’Uruguay, ou encore en Allemagne, le cannabis récréatif a été légalisé avec succès, démontrant ainsi l’inefficacité de la prohibition. Il est temps pour la France de sortir de l’ombre et d’embrasser une politique plus juste et progressiste en matière de cannabis.

C’est dans ce contexte que le collectif adhoc appelle tous les défenseurs de la liberté et de la justice à rejoindre la Marche Mondiale du Cannabis le samedi 4 mai 2024 à Poitiers, sur la place du maréchal Leclerc à partir de 14h. Ensemble, faisons entendre notre voix pour exiger un changement positif et nécessaire dans la politique cannabis en France.

« Les drogues ne sont pas interdites parce qu’elles sont dangereuses, elles sont dangereuses parce qu’elles sont interdites » , disait Georges Apap, ancien procureur de la République.

Il est temps de mettre fin à cette logique absurde et de réclamer une approche plus humaine et pragmatique du cannabis.

Rejoignez-nous pour défendre la liberté et dénoncer les politiques répressives obsolètes !

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Contact du Collectif ad hoc CAL70/CIRC

M Dominique Broc (CIRC)

dom@circ-asso.net – Téléphone : 0609412651

FIN

Lire l’article de la Nouvelle République : Vienne : une marche pour légaliser le cannabis en France

Lire le précédent CP du CIRC : Le CIRC dénonce fermement l’élargissement des tests salivaires aux piétons : une farce gouvernementale aux dépens des libertés publiques

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.