Les législateurs de DC refusent des règles plus strictes sur les dispensaires à proximité des écoles
Les détaillants de marijuana peuvent en fait ouvrir plus près des écoles si un campus se trouve dans une zone commerciale.
11 avril 2024
-
Nouvelles
Les législateurs de DC refusent des règles plus strictes sur les dispensaires à proximité des écoles
D.C. lawmakers decline stricter rules on dispensaries near schools
photo du visage
Cuneyt Dil
Partager
Un homme observe de la marijuana médicale dans un dispensaire
Un dispensaire à Takoma. Photo : Tom Williams/CQ Appel nominal
Une campagne de répression contre les dispensaires de marijuana à proximité des écoles de DC a échoué, alors qu'un magasin controversé avance.
Pourquoi c'est important : Deux protestations de quartier ont éclaté concernant les magasins de cannabis médical cherchant à ouvrir à moins de 300 pieds des écoles, ce qui est légal selon les règles de la ville.
Rattrapez-vous vite : la loi existante autorise également ce que les critiques appellent une faille dans le paramètre des 300 pieds. Les détaillants de marijuana peuvent en fait ouvrir plus près des écoles si un campus se trouve dans une zone commerciale.
Le projet de loi échoué de la semaine dernière aurait supprimé cette exemption, interdisant tous les magasins à moins de 300 pieds d'une école maternelle, primaire ou secondaire, ou d'un centre de loisirs.
Il n'a pas été adopté par 6 voix contre 6.
Entre les lignes : la maire Muriel Bowser et le président du conseil Phil Mendelson ont publiquement exprimé leurs inquiétudes quant à la manière dont le changement pourrait affecter l'expansion de l'industrie de la marijuana dans la ville.
Zoom avant : Dans les Palisades, le dispensaire Green Theory a obtenu le mois dernier l'approbation de l'Administration des boissons alcoolisées et du cannabis (ABCA), malgré les protestations selon lesquelles il se trouverait à proximité de cinq écoles privées sur le boulevard MacArthur.
Certains voisins et parents ont formé un groupe nommé 1 000 pieds poussant la ville à étendre l'interdiction des dispensaires au-delà de 1 000 pieds des écoles.
Un autre magasin proposé à Penn Quarter, à moins de 300 pieds de l'école à charte BASIS DC, attend toujours une décision de l'ABCA dans les semaines à venir, au milieu d'une manifestation.
"Est-il approprié que les dispensaires soient situés à moins de 300 pieds d'une école simplement parce qu'elle se trouve dans une zone densément peuplée ? Nous dirions non", a déclaré Michael Shankle, président de la commission consultative de quartier de la région, la semaine dernière lors d'une audience de l'ABCA.
Ce que nous observons : les législateurs de la ville ne diront pas s’ils reviendront sur le sujet. Les co-auteurs du projet de loi échoué – les membres du Conseil Brooke Pinto et Charles Allen – n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.
L'organisateur de 1 000 Feet, Jackie Puente, a déclaré à Axios que le groupe poursuivrait son plaidoyer auprès des membres du conseil et des régulateurs.
Ajouter un commentaire