Sway, le premier dispensaire de marijuana entièrement minoritaire et entièrement LGBTQ de l'Illinois, ouvre ses portes à Chicago
"Ensemble, nous construisons un espace sûr et accueillant qui contribuera positivement à l'avenir de l'une des dernières enclaves queer du pays."
Sway, le premier dispensaire de marijuana entièrement minoritaire et entièrement LGBTQ de l'Illinois, ouvre ses portes à Chicago
Chicago
Par Todd Feurer
Mis à jour le : 15 avril 2024 / 9 h 47 HAC / CBS Chicago
CHICAGO (CBS) — Le premier dispensaire de marijuana appartenant à des minorités, LGBTQ et à des vétérans de l'Illinois a ouvert ses portes vendredi dans le quartier de Northalsted, dans le côté nord de Chicago.
Sway, détenu en partie par les copropriétaires du bar populaire Sidetrack, ouvrira ses portes de l'autre côté de la rue, dans ce qui était autrefois le bar Town Hall Pub qui a fermé ses portes en 2021.
Le projet est une collaboration entre Edie Moore, une vétéran noire qui s'est battue pour l'équité dans l'industrie légale de la marijuana dans l'État, et les leaders et entrepreneurs LGBTQ des droits civiques Art Johnston et José "Pepe" Peña.
Johnston et Peña se sont rencontrés à Chicago en 1973 et sont tombés amoureux, puis ont contribué à ouvrir Sidetrack, un bar LGBTQ+ populaire sur Halsted Street.
Les propriétaires de Sway ont déclaré qu'il s'agissait de l'une des seules entreprises de cannabis appartenant à des homosexuels dans le pays.
"Nous sommes reconnaissants du soutien massif de notre communauté et de nos voisins alors que nous nous rapprochons de l'ouverture d'un dispensaire réussi et inclusif", a déclaré Peña après que la commission d'appel de zonage de la ville ait approuvé le dispensaire l'année dernière. "Ensemble, nous construisons un espace sûr et accueillant qui contribuera positivement à l'avenir de l'une des dernières enclaves queer du pays."
Ajouter un commentaire