L’industrie du cannabis de la Colombie-Britannique envisage l’ouverture du marché allemand

des opportunités pour les cultivateurs et les producteurs de la Colombie-Britannique.

L’industrie du cannabis de la Colombie-Britannique envisage l’ouverture du marché allemand

La décriminalisation dans la plus grande économie d'Europe devrait accroître la demande de cannabis médical et créer des opportunités pour les cultivateurs et les producteurs de la Colombie-Britannique.
Daisy Xiong Daisy Xiong
about 23 hours ago

Philip Campbell, PDG de Herbal Dispatch, a déclaré que la société avait pour objectif d'exploiter le marché allemand plus tard cette année.

Deepak Anand, directeur d'ASDA Consultancy Sevices, affirme que les sociétés de cannabis de la Colombie-Britannique sont bien placées pour profiter de l'opportunité d'un marché du cannabis médical beaucoup plus vaste en Allemagne.

PrécédentSuivant1 / 2 Philip Campbell, PDG de Herbal Dispatch, déclare que la société a pour objectif d'exploiter le marché allemand plus tard cette année. Rob Kruyt, BIVDévelopper
Les cultivateurs et producteurs de cannabis de la Colombie-Britannique cherchent à pénétrer le marché allemand ou à accroître leurs exportations vers celui-ci, suite à la loi de décriminalisation de la marijuana, entrée en vigueur le 1er avril.

La nouvelle loi légalise la possession par des adultes jusqu'à 25 grammes de marijuana à des fins récréatives et permet aux individus de cultiver jusqu'à trois plantes pour leur consommation personnelle. La loi ne classe également plus le cannabis parmi les stupéfiants, ce qui signifie que n’importe quel médecin peut désormais le prescrire.

"Cela a certainement un impact assez important sur les producteurs de cannabis au Canada et en Colombie-Britannique", a déclaré Deepak Anand, directeur d'ASDA Consultancy Services, une société de conseil basée à Vancouver qui fournit des services de conseil dans l'industrie du cannabis.

En raison des restrictions à l'exportation, les entreprises canadiennes ne sont pas autorisées à exporter des produits à base de cannabis récréatif à l'échelle mondiale, mais nombre d'entre elles vendent des produits à base de cannabis médical dans des pays comme l'Allemagne, qui compte plus de 84 millions d'habitants et constitue la plus grande économie d'Europe.

Le fait que la marijuana ne soit plus considérée comme un stupéfiant en Allemagne a ouvert le marché du cannabis médical aux cultivateurs et producteurs de la Colombie-Britannique, selon Anand.

« Cela entraînera une augmentation du nombre de prescriptions, car désormais tous les médecins peuvent prescrire ce produit… Ainsi, le pourcentage de la population de patients qui ont actuellement accès au cannabis médical sera beaucoup plus élevé qu'il ne l'était auparavant. le passé », a déclaré Anand.

« Le marché du cannabis médical en Allemagne devrait connaître une croissance très exponentielle… C’est probablement le changement qui aura le plus grand impact positif sur les cultivateurs, les producteurs et les entreprises de cannabis au Canada et en Colombie-Britannique. »

Pure Sunfarms, l'un des principaux producteurs de cannabis en Colombie-Britannique, exporte des variétés de fleurs séchées à usage médical vers le marché allemand depuis 2023. En 2022, l'entreprise a reçu la certification de bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l'Union européenne, qui permet aux entreprises d'exporter du cannabis médical vers Marchés de l’Union européenne.

« Le marché allemand du cannabis est au cœur de [notre] stratégie internationale en matière de cannabis. [Nos] souches ont été bien accueillies par les patients médicaux en Allemagne jusqu'à présent, la demande continuant d'augmenter de mois en mois », a déclaré Paul Furfaro, vice-président senior de la stratégie chez Village Farms International Inc. (NASDAQ : VFF), la société mère. de Pure Sunfarms.

"À mesure que le marché allemand se développe, nous continuerons à croître avec lui, en mettant sur le marché nos meilleures variétés."

Depuis la décriminalisation, certaines sociétés de cannabis de la Colombie-Britannique ont décidé de s'étendre sur le marché allemand, notamment Herbal Dispatch Inc. (CNSX : HERB), qui transforme et vend des produits à base de cannabis sur les marchés canadien et mondial.

« Le marché allemand suscite actuellement beaucoup d'intérêt. Les gens sont très enthousiastes », a déclaré Philip Campbell, PDG de Herbal Dispatch. Il a déclaré qu'il se rendrait à une conférence sur le cannabis en Allemagne plus tard ce mois-ci dans le but de conclure des accords d'exportation. La société prévoit de vendre sur le marché au second semestre 2024.

Le cannabis de Colombie-Britannique populaire sur les marchés mondiaux
Les sociétés de cannabis de la Colombie-Britannique sont bien placées pour profiter de l'opportunité d'un marché du cannabis médical beaucoup plus vaste en Allemagne, selon Anand.

« Étant donné que les coûts de culture [en Allemagne] sont assez élevés, je ne vois pas un grand nombre de produits cultivés en Allemagne, mais je vois davantage de produits importés du Canada », a-t-il déclaré.

« Les têtes BC sont bien connues dans le monde entier et c'est parce que notre produit est de très haute qualité. Cinq ans après la légalisation à des fins récréatives, près de 10 ans à des fins médicales, nous disposons d’un groupe d’individus vraiment qualifiés et compétents qui cultivent du cannabis.

Le Canada est déjà le plus grand exportateur de cannabis médical vers l’Allemagne. Au total, 2 882 kilogrammes d'huile et de fleurs de cannabis ont été exportés vers l'Allemagne depuis le Canada au cours du premier semestre 2021. Cela représente 45 % de plus que la quantité livrée par les Pays-Bas, le deuxième exportateur de produits à base de cannabis vers l'Allemagne, selon Données Statista publiées en juin dernier.

Les produits à base de cannabis de la Colombie-Britannique ont fait une percée sur d'autres marchés mondiaux, selon Campbell. Herbal Dispatch a commencé à exporter vers le Portugal et l'Australie l'année dernière et a vu ses exportations croître de façon exponentielle.

L’année dernière, l’entreprise a exporté 500 kilogrammes de produits à base de cannabis médical, ce qui représente environ 20 pour cent de son chiffre d’affaires total. Cette année, l'entreprise prévoit exporter de 3 000 à 5 000 kilogrammes, soit jusqu'à 10 fois ses exportations de l'année dernière, et une quantité qui représenterait 30 à 40 pour cent du chiffre d'affaires total.

« La Colombie-Britannique jouit d’une réputation mondiale en tant que producteur de produits à base de cannabis de très haute qualité. Et le marché canadien est le plus avancé du point de vue du commerce mondial, il constitue donc un solide avantage concurrentiel en ce sens », a déclaré Campbell.

« Nous avons un grand nombre de producteurs agréés, une offre importante et beaucoup de capitaux investis dans le secteur. Il s'agit d'un marché très mature au Canada par rapport à certains des marchés émergents naissants qui sont encore en développement… Et les réglementations sont assez favorables aux entreprises.

L'entreprise cherche désormais à exporter vers l'Allemagne, la République tchèque et la Thaïlande, et vise à conclure cette année quelques accords d'exportation avec des partenaires allemands qui, en cas de succès, représenteront 10 à 15 pour cent des ventes totales à l'exportation, selon à Campbell.

"Je pense que ce montant va augmenter", a-t-il déclaré.

Anand a déclaré que l'Allemagne pouvait tirer de nombreuses leçons du Canada en matière de légalisation du cannabis. Sa nouvelle législation a ouvert des opportunités de collaboration et d'échange de talents entre les deux pays, a-t-il déclaré.

dxiong@glaciermedia.ca

twitter.com/xiong_daisy

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.