Les patients de marijuana médicale signalent des avantages durables en matière de qualité de vie
les effets de la marijuana médicale sur le bien-être physique et émotionnel des patients.
Les patients de marijuana médicale signalent des avantages durables en matière de qualité de vie
AJ Herrington
Donateur
Je couvre l’actualité, les affaires et la culture du cannabis et du chanvre.
25 mars 2024,16h07 HAE
Les patients de marijuana médicale signalent des améliorations durables de leur qualité de vie, selon les résultats d'une étude récemment publiée. L'étude, menée par des chercheurs affiliés au Lake Erie College of Osteopathic Medicine, a étudié les effets de la marijuana médicale sur le bien-être physique et émotionnel des patients.
Pour mener l'étude , les chercheurs ont recruté des patients qui avaient reçu la recommandation d'un médecin d'utiliser du cannabis médical pour divers problèmes de santé dans le cadre du Pennsylvania Medical Marijuana Program (PAMMP). Les participants ont répondu à quatre enquêtes au cours de la période d'étude de 90 jours pour rendre compte de leurs expériences avec le cannabis médical et de leur bien-être physique et émotionnel.
Marijuana médicale et bloc-notes
Une étude récemment publiée a révélé que les patients atteints de marijuana médicale ont signalé des améliorations durables ... [+]GETTY
Les résultats ont montré que de nombreux patients ont constaté des améliorations de leur fonctionnement physique et social, de leurs niveaux d'énergie et de leur bien-être émotionnel au cours des 30 premiers jours de consommation de marijuana médicale (MMJ). Les patients ont également signalé une diminution significative des niveaux de douleur, de fatigue et de limitations émotionnelles. Les améliorations notées au cours des 30 premiers jours sont restées constantes tout au long de l’étude, ont déterminé les chercheurs.
"Il est clair que la marijuana médicale, lorsqu'elle est administrée en toute sécurité, peut améliorer la qualité de vie d'un individu", écrivent les auteurs de l'étude. « Les participants ont signalé une diminution significative des limitations émotionnelles, de la fatigue et des niveaux de douleur. »
Les chercheurs ont également découvert que la fréquence à laquelle un patient consommait de la marijuana à des fins médicales pouvait affecter sa santé et son bien-être en général. Ceux qui consommaient de la marijuana à des fins médicales seulement une fois par jour étaient plus susceptibles d’obtenir de meilleurs résultats aux évaluations de santé générale que ceux qui consommaient du cannabis à des fins médicales plus souvent.
PLUS POUR VOUS
Netflix est dans une impasse avec la saison 2 de 3 Body Problem
Google révèle soudainement une mise à jour surprise d'Android qui bat l'iPhone
L'Ukraine a développé 15 types de drones d'attaque à longue portée et les a lancés contre l'industrie pétrolière russe
De plus, les participants à l’étude qui utilisaient du cannabis médical pour traiter leur consommation d’opioïdes consommaient des quantités significativement plus élevées de THC, le composé largement responsable des effets psychoactifs du cannabis, que les sujets utilisant de la marijuana médicale pour traiter l’anxiété, les douleurs chroniques ou les maladies inflammatoires de l’intestin.
Passeport : découvrez les plus belles destinations et expériences à travers le monde dans la newsletter Forbes Passport.
Adresse e-mail
S'inscrire
En vous inscrivant, vous acceptez nos conditions d'utilisation (y compris la renonciation aux recours collectifs et les dispositions d'arbitrage) et notre déclaration de confidentialité. Forbes est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
Différences identifiées selon le type de produits à base de cannabis utilisés
Les chercheurs ont également constaté des différences dans les effets de la marijuana médicale sur les patients en fonction du type de cannabis utilisé. Les patients qui utilisaient des cartouches de vape ou des concentrés de cannabis avaient tendance à être plus jeunes et ont connu une augmentation significativement plus élevée de leurs scores de bien-être émotionnel par rapport aux participants qui utilisaient des produits à base de fleurs de cannabis séchées.
Les résultats de l’étude ont montré que la consommation d’alcool avait également un impact sur les bienfaits de la marijuana médicale pour les participants à l’étude. Les patients qui consommaient à la fois du cannabis médical et de l’alcool ont signalé des niveaux d’énergie et un bien-être émotionnel inférieurs, ce qui a amené les chercheurs à noter que « la combinaison n’est peut-être pas idéale ».
Les auteurs ont noté dans leur analyse de la recherche que l’étude avait révélé « des informations précieuses sur les effets de la marijuana médicale sur la qualité de vie et mis en évidence les avantages potentiels associés à son utilisation ». Ils ont ajouté que des recherches en cours tentent d'évaluer les avantages de la marijuana médicale au-delà de 90 jours afin de déterminer les tendances potentielles à long terme d'une utilisation continue, notant qu'une étude plus approfondie est nécessaire pour comprendre le mécanisme d'action sous-jacent.
"Les résultats suggèrent que le MMJ a le potentiel d'améliorer le fonctionnement physique et social, les niveaux d'énergie, le bien-être émotionnel et la santé générale au cours des 30 à 60 premiers jours d'utilisation", ont écrit les auteurs.
L'Organisation nationale pour la réforme des lois sur la marijuana (NORML) a noté dans un rapport sur l'étude que ses conclusions concordent avec des recherches antérieures. Dans une étude australienne publiée l’année dernière portant sur 3 100 sujets souffrant de problèmes médicaux, notamment de cancer, d’anxiété et de douleur chronique, les chercheurs ont découvert que les consommateurs de cannabis médical ont constaté des améliorations significatives et durables de leur qualité de vie liée à la santé après avoir consommé des produits à base de cannabis.
Suivez-moi sur Twitter ou LinkedIn .
Ajouter un commentaire