2 employés du producteur israélien de cannabis InterCure enlevés par le Hamas

Des produits à base de cannabis gratuits, aux communautés le long de la frontière sud d’Israël, ainsi qu’aux survivants de l’attaque du Hamas

2 employés du producteur israélien de cannabis InterCure enlevés par le Hamas
By MJBizDaily Staff
19 octobre 2023 - Mis à jour le 19 octobre 2023
PARTAGER

Les billets pour la MJBizCon 2023 sont maintenant en vente ! Découvrez les solutions d’affaires pour améliorer votre jeu de vente au détail de cannabis. Achetez votre billet dès aujourd’hui.

Deux employés du producteur israélien de cannabis InterCure figuraient parmi les personnes enlevées par le Hamas lorsque les militants se sont infiltrés à la frontière sud d’Israël plus tôt ce mois-ci, a révélé la société cette semaine.

L’installation principale d’InterCure, située dans le kibboutz Nir Oz, à environ 1,2 km de la frontière de Gaza, a été touchée par l’attaque.

Cependant, la zone englobant l’installation a été désignée par le gouvernement israélien comme une région militaire fermée, de sorte que la société n’a pas été en mesure de déterminer s’il y a des dégâts.

« À ce stade, la société n’est pas en mesure d’évaluer l’étendue des dommages causés à l’installation et l’ampleur de la réhabilitation qui sera nécessaire », a déclaré InterCure dans un communiqué de presse.

Toutes les installations restantes de l’entreprise sont entièrement fonctionnelles et ont été invitées à augmenter la production.

InterCure a déclaré qu’elle estimait « avec une grande certitude » qu’elle avait droit à une indemnisation du gouvernement israélien pour les dommages, mais qu’il était trop tôt pour estimer l’impact sur ses résultats financiers.

« Malgré les nombreux défis, la direction de l’entreprise, les maisons de négoce de cannabis et les pharmacies travaillent avec diligence pour fournir le service requis aux patients et répondre à la demande croissante pour les produits (d’InterCure), en particulier pendant cette période difficile », selon le communiqué.

InterCure a déclaré que son installation dans le kibboutz Nir Oz est l’une des plus avancées et des plus grandes en Israël et en dehors de l’Amérique du Nord, englobant la plus grande banque génétique et le plus grand inventaire du pays.

L’opérateur basé à Herzliya, qui affirme être la principale société de cannabis médical en Israël, a déclaré avoir reçu des offres pour fournir ses stocks de la part de partenaires stratégiques locaux et internationaux.

InterCure a déclaré qu’elle avait décidé de fournir aux communautés le long de la frontière sud d’Israël, ainsi qu’aux survivants de l’attaque du Hamas, des produits à base de cannabis gratuits « pour soulager leur douleur et soulager diverses conditions médicales, y compris le soulagement de la douleur et le traitement des traumatismes ».

InterCure a déclaré qu’elle travaillait avec le ministère de la Santé pour promouvoir des programmes spéciaux de traitement des traumatismes.

« Malgré l’attaque terroriste barbare méprisable contre les habitants des villes et villages israéliens, nous restons forts », a déclaré le PDG d’InterCure, Alexander Rabinovich, dans un communiqué.

« Nous soutenons les familles des personnes assassinées et blessées, parmi lesquelles plusieurs employés du kibboutz Nir-Oz. »

Les actions de la société sont négociées sur le Nasdaq (INCR) et la Bourse de Tel Aviv (INCR).

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.