Les fonds du cannabis du New Jersey utilisés pour les services d’intervention en milieu hospitalier
Cinq millions et demi serviront à réduire la violence et à financer divers organismes de prévention de la violence.
Les fonds du cannabis du New Jersey utilisés pour les services d’intervention en milieu hospitalier
Cinq millions et demi de dollars provenant des taxes et des frais perçus sur le cannabis serviront à réduire la violence et à financer divers organismes de prévention de la violence.
PAR
NICOLE POTTER
3 OCTOBRE 2023
New Jersey
Shutterstock
Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, et le procureur général, Matthew J. Platkin, ont annoncé dans un communiqué de presse que 5,5 millions de dollars de fonds fiscaux sur le cannabis iront au programme d’intervention contre la violence en milieu hospitalier du New Jersey (NJHVIP).
L’argent provient directement du Fonds de réglementation du cannabis, d’aide à l’application de la loi et de modernisation du marché du cannabis. Selon la loi de l’État, les fonds de la taxe sur le cannabis sont constitués d’argent provenant des taxes sur le cannabis et des frais pour financer une variété de services et de programmes communautaires.
Le PNJHVP est géré par la Division de l’intervention en matière de violence et d’aide aux victimes (VIVA) par l’intermédiaire du Bureau de l’intervention et de la prévention de la violence. VIVA a été initialement créé par Platkin en septembre 2022 « dans le but d’élever et d’officialiser le travail d’intervention en matière de violence et de services aux victimes au sein du ministère de la Justice et de la Sécurité publique ».
« Grâce au programme d’intervention contre la violence dans les hôpitaux du New Jersey, notre administration progresse dans notre engagement à créer un État plus sûr pour tous les habitants du New Jersey », a déclaré Murphy dans un communiqué de presse. « Ces programmes novateurs d’intervention en matière de violence permettent aux prestataires de s’occuper des victimes vulnérables de crimes violents dès les premiers jours de leur rétablissement afin de briser les schémas de violence qui ont tragiquement coûté la vie à trop de New Jerseyans. Nous continuerons à faire ce que nous pouvons pour soutenir ce travail visant à prévenir et à surmonter la violence dans nos communautés à travers l’État.
« Les programmes d’intervention en cas de violence en milieu hospitalier du New Jersey sont des aspects essentiels de notre approche globale de la sécurité publique et ils permettent aux communautés d’interrompre les cycles de victimisation et de violence », a déclaré Platkin. « Sous la direction du gouverneur Murphy, nous poursuivons notre investissement historique dans les NJHVIP en rendant disponible 5,5 millions de dollars pour ces services novateurs. Grâce à ce financement, nous indiquons clairement que nous utiliserons tous les outils et toutes les ressources disponibles pour lutter contre la violence armée et les crimes violents qui touchent un trop grand nombre de nos collectivités.
La directrice exécutive de VIVA, Patricia Teffenhart, a également exprimé l’importance du NJHVIP. « Nos partenaires du NJHVIP sont un élément clé de l’engagement du procureur général Platkin, informé des traumatismes et centré sur les survivants, à bâtir des communautés plus sûres et plus résilientes dans le New Jersey », a déclaré Teffenhart. « En réunissant des équipes médicales et communautaires d’intervention en matière de violence qui placent les victimes au centre du service, leur travail appuie le type de guérison qui aide les victimes à se rétablir et à se mettre sur la voie de la sécurité. »
Le communiqué de presse explique que les programmes d’intervention en cas de violence en milieu hospitalier comme le NJHVIP aident à soutenir les victimes d’actes criminels grâce à des équipes unifiées de « cliniciens hospitaliers, de travailleurs sociaux, de gestionnaires de cas, d’intervenants en matière de violence et de travailleurs de la santé communautaire ». Des services tels que l’intervention en cas de crise, l’indemnisation des victimes et plus encore, sont tous au service des personnes dans le besoin, et les 5,5 millions de dollars accordés aideront à financer ces services.
Le programme d’intervention en cas de violence dans les hôpitaux du New Jersey a débuté en janvier 2020 grâce à des fonds du programme Victims of Crime Act (VOCA). Le New Jersey a été l’un des premiers États à mettre en œuvre un programme avec des fonds VOCA.
Cela a commencé avec neuf partenariats hospitaliers, dont le Center for Family Services, la Trinitas Health Foundation, AtlantiCare, Capital Health, le Jersey City Medical Center, le RWJ University Hospital, l’hôpital universitaire, le Jersey Shore University Medical Center / Hackensack Meridian et St. Joseph’s Health. En janvier 2023, le nombre est passé à 11.
Au cours de son mandat de gouverneur depuis 2018, Murphy a aidé à envoyer 45 millions de dollars de financement fédéral et étatique à divers sites NJHVIP. En août 2023, la troisième année de fonctionnement du NJHVIP, 15 millions de dollars ont été affectés aux services de prévention de la violence grâce à l’utilisation du même fonds pour le cannabis, y compris des conseils pour les jeunes à risque ainsi que des services d’intervention de rue. « Pendant trop longtemps, des poches de notre État ont été marquées par la violence. Et, depuis le premier jour de notre administration, nous nous sommes engagés à résoudre ce problème », a déclaré Murphy le mois dernier. « Grâce à des initiatives comme les programmes [CBVI], nous avons fait de grands progrès dans la mise en œuvre de cet engagement. Je suis incroyablement reconnaissant envers le procureur général Platkin et son équipe pour leur dévouement inébranlable à réduire la violence dans notre État et à créer une communauté plus sûre pour tous.
Les 5,5 millions de dollars du Fonds de la taxe sur le cannabis pour cette année seront accordés à compter de 2024. Les organisations qui souhaitent présenter une demande de subvention du NJHVIP peuvent le faire d’ici le 18 octobre 2023. Selon l’avis de disponibilité des fonds, les demandeurs ne peuvent demander plus de 995 000 $ par projet. Un webinaire a eu lieu le 29 septembre pour les candidats intéressés, mais ceux qui n’y ont pas assisté ce jour-là peuvent consulter un enregistrement de la réunion lorsqu’il sera publié en ligne le 3 octobre.
Dans les nouvelles d’autres services communautaires, trois avocats du New Jersey (Andrew Cooper, Michael Hoffman et John Williams) ont récemment organisé un événement de service de radiation à l’Expo 420, qui s’est tenu du 29 septembre au 1er octobre. La « célébration sans stigmatisation du mode de vie légal du cannabis » a accueilli plus de 100 vendeurs, et comprenait également des séminaires éducatifs et des apparitions de la célébrité Cheech Marin. « La soi-disant guerre contre la drogue a été particulièrement dure pour les communautés minoritaires et à faible revenu, et bien que des études montrent que les Blancs, les bruns et les Noirs consomment du cannabis de manière égale, les Noirs et les bruns étaient près de quatre fois plus susceptibles d’être arrêtés pour des infractions liées au cannabis », a expliqué Cooper. « Malgré les lois conçues pour aider ces communautés, les personnes les plus touchées sont également les moins en mesure d’en bénéficier en raison d’un manque d’accès à l’information et au soutien. Les cliniques de radiation de 420 Expo visent à fournir le type d’accès significatif à l’information qui fait cruellement défaut dans la société.














Québec: combien des 137,8 millions serviront à la prévention ?
Québec combien des 137,8 millions serviront à la prévention, l'aide ?
Rappelons que pour l'exercice 2022-23 :
les revenus gouvernementaux générés par l'exploitation (de la SQDC)
sous forme de taxes à la consommation et d'accise ,
ont rapporté 137,8 millions au gouvernement du Québec !
Combien des 137,8 MILLION$ serviront à (ou ont servi à):
réduire la violence et à financer divers organismes de prévention de la violence;
utilisés pour les services d’intervention en milieu hospitalier ou autre;
à une aide immédiate et gratuite aux personnes vulnérable à la dépendance;
à rembourser le cannabis thérapeutique aux parents d'enfants épileptiques souffrant et mourant;
à la réduction des méfaits causés uniquement par la mise en contact avec les organisations criminelles
à qui la caq fourni 200 000 clients légaux et plus de 20 MILLION$ trimestre non taxés depuis 2018;
à la recherche sur des humains;
la prévention/l'information scientifique;
la répression ?
Les 137,8 MILLION$ ne sont pas suffisant pour contrer les méfaits du tabac !
Les 13 000 morts annuelles en plus des maladies (nombreux cancers), hospitalisations,
qui nous doivent 14-15 MILLIARD$ et nous coutent 3,8 MILLIARD$ annuellement
en méfaits sur la Santé publique, physique, mentale et économique, évitable !
Pages
Ajouter un commentaire