Utah: La pénurie de médicaments contre le TDAH stresse les familles pendant la rentrée scolaire

«C'est vraiment effrayant de ne pas savoir si mes médicaments seront constants»

La pénurie de médicaments contre le TDAH stresse les familles pendant la rentrée scolaire
Par Meg Tirrell et Amanda Sealy , CNN
Publié à 7 h 41 HAE, le lundi 4 septembre 2023

La pénurie d'Adderall frappe cette famille de l'Utah
02:54 - Source : CNN
CNN

Plus tôt cette année, Clara Pitts a reçu la nouvelle qu'elle espérait : elle avait été acceptée dans l'école de ses rêves , l'Université Brigham Young.

C'était un exploit d'autant plus joyeux pour Clara et sa famille que ce qu'elle a surmonté pour y parvenir : un diagnostic de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité, ou TDAH, et, au cours de la dernière année, des difficultés à accéder aux médicaments pour le soigner.

Pharmacie des bouteilles Adderall 2019
Les utilisateurs d’Adderall luttent contre la pénurie actuelle de médicaments
« Après peut-être une ou deux semaines sans prendre mes médicaments et après avoir réalisé l'effet négatif que cela avait sur ma concentration, c'est à ce moment-là que j'ai commencé à m'inquiéter de ne pas pouvoir obtenir d'aide pour mes inscriptions à l'université et pour mes études. dernière année de travail scolaire », a déclaré Pitts à CNN.

CNN a rendu compte de la recherche par Clara de ses médicaments contre le TDAH plus tôt cette année. Elle a pu passer de l'Adderall à un autre médicament, appelé Vyvanse, mais celui-ci a également été difficile à trouver récemment. Maintenant, alors qu'elle se prépare à commencer sa première année à BYU, elle s'inquiète de devoir gérer seule la pénurie.

«C'est vraiment effrayant de ne pas savoir si mes médicaments seront constants», a-t-elle déclaré.

Clara n'est pas seule. Il y a une pénurie de médicaments pour le TDAH aux États-Unis depuis l'automne dernier, lorsqu'un fabricant a connu des retards, selon la Food and Drug Administration des États-Unis.

Mais depuis, ça ne s’est pas amélioré. Onze fabricants de médicaments sont répertoriés comme fabriquant de l'Adderall ou ses versions génériques sur le site Web des pénuries de la FDA , et si certains affirment que le médicament est disponible, d'autres ne prévoient pas la fin de la pénurie avant décembre.

"Beaucoup de jeunes que j'ai soignés ont eu des difficultés à obtenir leurs médicaments d'un mois à l'autre", a déclaré le Dr Warren Ng, professeur de psychiatrie au centre médical de l'université de Columbia et également président de l'American Academy of Child. et psychiatrie de l'adolescent.

Sans médicaments, de nombreux enfants atteints de TDAH échouent en classe, ne peuvent pas passer en classe supérieure, sont envoyés au bureau du directeur et ont du mal à faire leurs devoirs, a déclaré Ng.

Avec un traitement, a-t-il déclaré à CNN, « cela peut vraiment changer la vie d'un jeune du jour au lendemain. Tout à coup, ils sont capables de faire le travail qu’ils veulent faire.

Et cela peut affecter considérablement leur estime de soi, a-t-il déclaré.

Pilules supplémentaires
Les utilisateurs d’Adderall sont aux prises avec une pénurie persistante alors que la raison – et la résolution – restent incertaines
« J'ai vu des enfants qui voulaient abandonner l'école, ne voulaient pas poursuivre leur parcours scolaire ou abandonner leurs études universitaires et figurer soudainement au tableau d'honneur », a déclaré Ng. Et « au lieu de voir, d’être perçus comme paresseux, stupides ou lents, ils peuvent s’imaginer utiliser réellement toutes leurs capacités mentales, psychologiques et intellectuelles pour vraiment se voir tels qu’ils sont, ce qui est bien plus encore ».

La rentrée scolaire est une période particulièrement importante pour que les familles puissent accéder aux médicaments contre le TDAH, car certains patients prennent leurs étés et c'est le moment pour eux d'obtenir de nouvelles ordonnances, a déclaré Erin Fox, experte en pénurie de médicaments à l'Université. de l'Utah.

« Il n'est pas clair si les sociétés pharmaceutiques sont prêtes à cela », a-t-elle déclaré à CNN. « Nous constatons des pénuries de toutes les substances contrôlées utilisées pour le TDAH. »

Parce que les médicaments sont des stimulants, ce sont des substances contrôlées, considérées par le gouvernement comme présentant un fort potentiel d'abus. Cela ajoute une couche supplémentaire de complexité à un système déjà opaque pour la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique puisque la Drug Enforcement Administration fixe des limites à la quantité de substances que l'industrie peut fabriquer.

Mais en août, la DEA, dans une lettre conjointe avec la FDA, a déclaré que l'année dernière, les fabricants n'avaient pas collectivement gagné autant qu'ils étaient autorisés à le faire.

"Il y avait environ 1 milliard de doses supplémentaires qu'ils auraient pu produire mais qu'ils n'ont pas fabriquées ou expédiées", ont écrit le commissaire de la FDA, le Dr Robert Califf, et l'administratrice de la DEA, Anne Milgram, dans la lettre.

Les données jusqu’à présent pour 2023, écrivent-ils, « montrent une tendance similaire ».

CNN a tenté de contacter chacun des 11 fabricants d'Adderall et de ses génériques répertoriés par la FDA. Seules deux d'entre elles, Teva Pharmaceuticals et Sandoz de Novartis, ont répondu. Tous deux ont déclaré qu’ils gagnaient autant qu’ils étaient autorisés.

"Nous ne savons pas combien d'ordonnances sont rédigées, quelle quantité de produits les entreprises fabriquent et quel est l'écart" en termes d'ordonnances non exécutées, a déclaré Fox.

Les données montrent que de plus en plus d’ordonnances ont été rédigées pour des médicaments contre le TDAH au cours de la dernière décennie. La FDA et la DEA ont déclaré que la distribution de stimulants avait augmenté de 46 % aux États-Unis entre 2012 et 2021.

Et un rapport des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis publié en mars a montré que les prescriptions ont augmenté particulièrement rapidement chez les jeunes adultes pendant la pandémie.

Dans leur lettre, la FDA et la DEA ont déclaré que c'était « le moment approprié pour examiner de plus près la meilleure façon de garantir que ces médicaments sont prescrits de manière réfléchie et responsable », encourageant le développement de davantage de lignes directrices cliniques pour diagnostiquer le TDAH chez les adultes.

La FDA a également déclaré la semaine dernière qu'elle avait approuvé plusieurs versions génériques de Vyvanse.

Les secours ne peuvent pas arriver assez tôt pour que des étudiants comme Clara et d'autres retournent à l'école tout en faisant face à la pénurie de médicaments. Ng a déclaré que pour certains, les effets du fait de ne pas pouvoir trouver leurs médicaments peuvent être dévastateurs.

« Beaucoup de jeunes que j'ai vus ont tout simplement abandonné », a-t-il déclaré. "Ils ont été tellement frustrés d'essayer d'obtenir leurs médicaments pour traiter leur maladie qu'ils ont simplement senti que, vous savez, 'C'est trop difficile, peut-être que je ne devrais pas aller à l'université, ou peut-être que je n'aurais pas dû.' ce travail.' … Cela me rend très triste parce que c'est abandonner son rêve.

Malgré ces inquiétudes, Clara a déclaré qu'elle était ravie de commencer l'université et qu'elle envisageait de se spécialiser en génie électrique.

RECEVEZ LA NEWSLETTER HEBDOMADAIRE DE CNN HEALTH
Inscrivez-vous ici pour recevoir les résultats sont disponibles avec le Dr Sanjay Gupta tous les mardis de l'équipe CNN Health.

"Personnellement, je pense que les robots sont vraiment très cool", a-t-elle déclaré en rangeant sa chambre à la maison. "Et j'espère donc pouvoir apprendre à fabriquer des robots et faire une sorte de robotique sympa à l'université."

Mais elle ne s’inquiète pas seulement pour elle-même, mais aussi pour les autres qui commencent également l’école avec un TDAH et qui ont du mal à trouver leurs médicaments.

"Il est vraiment difficile de savoir combien de personnes, de petits enfants, de collégiens, d'étudiants comme moi et même d'adultes ayant une carrière, commencent maintenant une nouvelle saison scolaire et n'ont pas cela à leur disposition", a-t-elle déclaré. "Et je pense que le temps nous dira si nous coulons ou nageons ou non en tant que communauté collective du TDAH et si cela se transforme ou non en une chose vraiment énorme avec le début de cette nouvelle année scolaire."

Commentaires

Quelles sont les causes du TDAH

https://www.tdah-france.fr/Quelles-sont-les-causes-du-TDAH.html

Quelles sont les causes du TDAH
Publié le 19 novembre 2021, mis a jour le 27 juin 2022 , par Christine Gétin

Le TDAH est le résultat d’une accumulation de nombreux facteurs de risques à la fois génétiques et environnementaux, qui vont intervenir très tôt dans le développement de l’enfant, dès la vie in utéro, ou durant les premières années de vie de l’enfant.

Si les facteurs génétiques et leur poids dans les causes du TDAH sont biens étayés, le liens de cause à effet entre les conditions de l’environnement et la présence d’un TDAH, ne sont pas établis, on parle donc plus d’une corrélation (un simple lien) entre des conditions de l’environnement et la présence d’un TDAH que d’un lien causal.

Pour la majeure partie des personnes atteinte de TDAH, son origine est liée à des facteurs à la fois génétiques et environnementaux.

Les facteurs génétiques
Le poids des facteurs génétiques est important dans le TDAH. Les études portant sur le génome confirment une cause polygénique pour la plupart des cas de TDAH, de nombreux variant génétiques se combinent entre eux et augmentent le risque d’apparition d’un trouble. Le TDAH peut également être lié à des anomalies monogéniques rares ou des anomalies chromosomiques.

Les facteurs environnementaux
Parmi les facteurs environnementaux pouvant être à l’origine d’un TDAH on retrouve :

l’exposition à des toxiques, comme le plomb qui est très bien étayé, mais également les médicaments comme le paracétamol ou le Valproate (traitement utilisé dans l’épilepsie), et encore l’exposition aux phtalates (emballages), les pesticides organophosphorés, et les polluants liés à la circulation automobile comme l’oxyde nitrique.

Les carences nutritionnelles sont également corrélées à la présence d’un TDAH tel que la ferritine sérique basse, un niveau modérément plus faible d’acides gras oméga-3, des taux de vitamine D maternels plus faibles.

Les évènements pendant la grossesse et l’accouchement, comme un faible poids de naissance, la prématurité, la présence d’une hypertension artérielle chez la mère, ou d’une obésité, et également l’hyperthyroïdie ou l’hypothyroïdie chez la mère pendant la grossesse peuvent favoriser la présence d’un TDAH chez l’enfant.

L’exposition à des carence affective, du stress, des infections, de la pauvreté et des traumatismes sont des facteurs qui augmentent le risque de TDAH.

Alors qu’une grande cohésion familiale et un soutien communautaire réduisent le risque d’avoir un TDAH de forme modérée ou grave.

UTAH : LA PÉNURIE DE MÉDICAMENTS CONTRE LE TDAH STRESSE LES FAMILLES

Qui ont le choix entre des antidépresseurs.

Médicaments qui soulagent, « mais ne guérissent pas », le stress !
Les antidépresseurs les plus largement prescrits contre l'anxiété sont les ISRS tels que le Prozac, le Zoloft, le Paxil, le Lexapro et le Celexa . Les ISRS ont été utilisés pour traiter le trouble d'anxiété généralisée (TAG), le trouble obsessionnel-compulsif (TOC), le trouble panique, le trouble d'anxiété sociale et le trouble de stress post-traumatique.

Effets secondaires:
Effets secondaires psychiques. Fatigue. Anxiété ou recrudescence anxieuse. ...
Effets secondaires neurologiques. Tremblement. ...
Effets digestifs. Sécheresse buccale. ...
Effets cardiovasculaires. Hypotension. ...
Troubles génito-urinaires. Dysurie. ...
Troubles métaboliques. Prise de poids. ...
Intoxication aiguë Signes cliniques de l'intoxication.

Ces médicaments agissent sur le psychisme et le comportement,
et certains induisent en effet un phénomène de dépendance psychique et physique.

Est-ce que les antidépresseurs changent la personnalité ?
En effet, en augmentant le taux de neurotransmetteurs dans les synapses (connexions entre les neurones), les antidépresseurs font en sorte que la personne devienne de bonne humeur et soit moins dépressive.

Ou du cannabis !
On reproche au cannabis: d'avoir des effets euphorisant
qui fait en sorte que la personne devienne de bonne humeur et soit moins dépressive !
Ainsi que de soulager, « mais sans guérir » !

La loi de l'Utah sur le cannabis médical « ordonne » au ministère de la Santé de l'Utah (UDOH)
de délivrer des cartes de cannabis médical aux patients.

Comme au Canada c’est la loi qui a ordonné au gouvernement
conservateur cannaphobe anti science de Stephen Harper
à fournir du cannabis thérapeutique efficace aux patients Canadiens souffrant et mourant !
Grâce aux preuves et résultats des recherches sur des humains des Club Compassion Club !

https://medicalcannabis.utah.gov/

La loi de l'Utah sur le cannabis médical ordonne au ministère de la Santé de l'Utah (UDOH) de délivrer des cartes de cannabis médical aux patients, d'enregistrer les prestataires médicaux qui souhaitent recommander un traitement au cannabis médical à leurs patients et d'autoriser les pharmacies de cannabis médical. Ces activités doivent être mises en œuvre d'ici le 1er mars 2020 .

Center for Medical Cannabis
Utah Department of Health and Human Services

Programme de cannabis médical de l'Utah
https://health.utah.gov/medical-cannabis

Le 3 décembre 2018, les législateurs de l'Utah ont adopté le House Bill 3001 : Utah Medical Cannabis Act . Cette législation remplace la proposition de vote 2, qui a été approuvée par les électeurs de l'Utah lors des élections générales de novembre 2018.

La loi de l'Utah sur le cannabis médical ordonne au ministère de la Santé de l'Utah (UDOH) de délivrer des cartes de cannabis médical aux patients, d'enregistrer les prestataires médicaux qui souhaitent recommander un traitement au cannabis médical à leurs patients et d'autoriser les pharmacies de cannabis médical. Ces activités doivent être mises en œuvre d'ici le 1er mars 2020 .

Cependant, l’UDOH s’efforce de mettre en œuvre la loi de l’Utah sur le cannabis médical le plus rapidement possible avant la date limite de mars 2020.

Fiche d'information sur le programme sur le cannabis médical

FAQ sur le programme de cannabis médical

TITULAIRES DE LA CARTE DE CANNABIS MÉDICAL
Le traitement au cannabis médical sera autorisé pour les patients présentant certaines conditions médicales admissibles. L’UDOH commencera à accepter les demandes de cartes de patients pour le cannabis médical d’ici le 1er mars 2020.

POSSESSION DE CANNABIS MÉDICAL AVANT 2021
Avant janvier 2021, en vertu de la loi de l'Utah, les patients répondant à certains critères énoncés dans la loi sur le cannabis médical pouvaient légalement posséder du cannabis médical sans carte de cannabis médical. Le respect de la loi de l'Utah sur le cannabis médical ne peut pas protéger les patients de toute responsabilité en cas de violation de la loi fédérale ou des lois d'autres États. Il est préférable de répondre aux questions concernant cette disposition de la loi par un avocat qui peut fournir des conseils juridiques spécifiques à la situation d'un individu.

DISTRIBUTION DE CANNABIS MÉDICAL
L'UDOH commencera à accepter les demandes d'exploitation de pharmacies de cannabis médical d'ici le 1er mars 2020. Cet organigramme illustre le processus de culture et de distribution du cannabis médical.

PRESTATAIRES MÉDICAUX
Les médecins, les infirmières autorisées en pratique avancée et les assistants médicaux autorisés à prescrire une substance contrôlée seront autorisés à recommander un traitement au cannabis médical à leurs patients. Les prestataires doivent s'inscrire en tant que prestataire médical qualifié via un système de vérification électronique (EVS) établi par l'UDOH. Le SVE sera opérationnel d’ici le 1er mars 2020.

CULTIVATEURS ET TRANSFORMATEURS DE CANNABIS
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation de l’Utah a autorité sur la culture et la transformation du cannabis. Pour plus d'informations sur la culture et la transformation du cannabis, contactez Ashley Lytton à alytton@utah.gov ou au 801-538-4976.

MALADIES
SLA (maladie de Lou Gehrig)
La maladie d'Alzheimer
Autisme
Cachexie
Cancer
Maladie de Crohn ou colite ulcéreuse
VIH/SIDA
Épilepsie ou affection similaire provoquant des « convulsions débilitantes »
Sclérose en plaques ou spasmes musculaires persistants et débilitants
Nausée (doit être persistante)
Douleur durant plus de deux semaines qui n’est pas correctement gérée
malgré les tentatives de traitement
SSPT « qui est traité ou surveillé par un thérapeute en santé mentale agréé »
Toute maladie en phase terminale dont l'espérance de vie est inférieure à six mois
Toute condition nécessitant des soins palliatifs

Toute maladie rare qui touche moins de 200 000 personnes aux États-Unis, telle que définie par l'article 526 de la loi fédérale sur les aliments, les médicaments et les cosmétiques, et qui n'est pas prise en charge de manière adéquate malgré les tentatives de traitement.

**Les patients atteints d'une maladie admissible âgés de 18 à 21 ans doivent adresser une requête au Compassionate Use Board pour obtenir l'approbation du cannabis médical.

LIMITES DE POSSESSION DES PATIENTS
Les produits à base de cannabis médical peuvent être distribués sous forme de « comprimés », de « capsules », d'« huiles concentrées », de « préparations topiques », de « préparations transdermiques », de « préparations sublinguales » ou dans une « suspension liquide » ou sous forme de « préparation gélatineuse ». cube ou pastille.

« Limite de dosage légale » imposée par l’État pour les produits à base de cannabis médical qui ne doit pas dépasser 20 grammes de THC par dose unique. Le cannabis « brut » doit être distribué dans un contenant scellé « inviolable » avec une date de péremption de 60 jours.

Les patients peuvent obtenir jusqu’à 30 jours d’approvisionnement en produits à base de cannabis médical. Un approvisionnement de 30 jours en « cannabis non transformé » ne devrait pas dépasser 113 grammes en poids.

Pour plus d'informations, contactez :
Programme de cannabis médical
801-538-6504
medicalcannabis@utah.gov

Pour les demandes des médias, contactez :
Tom Hudachko
Directeur des communications
801-538-6232
thudachko@utah.gov

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.