Foire de l'État de New-York du mercredi 23 août à la fête du Travail, le 4 septembre.

la consommation de tabac ou de cannabis limité à des zones désignées situées à l'extérieur du champ de foire

FOIRE DE L'ÉTAT DE NEW YORK du mercredi 23 août à la fête du Travail, le 4 septembre.
Une « vitrine des producteurs » de cannabis pour vendre de l'herbe légale à proximité (et pendant) de la foire de New York 2023

Mise à jour : 20 août 2023, 12h24|Publié : 17 août 2023, 11h44
Parcours de golf de Pope's Grove

Cette vue aérienne montre l'ancien parcours de golf Pope's Grove, près de State Fair Boulevard, à Geddes. Il sera créé pour acheter de la marijuana légale lors de la Foire de l’État de New York en 2023. Le champ de foire est visible en arrière-plan. (Avec l'aimable autorisation de Mike Flynn)

Partager
162 commentaires

Par Don Cazentre | dcazentre@nyup.com
Vous ne pouvez pas acheter de marijuana légale à la Foire de l'État de New York en 2023, et vous ne pouvez pas la fumer ou la vapoter n'importe où sur le parc des expositions lui-même.

Mais il s'avère que vous pourrez acheter du cannabis THC légal, y compris des fleurs, des produits comestibles, des teintures, des vapes, des topiques et des boissons, dans un endroit proche du parc des expositions pendant le déroulement de la foire de cette année.

L'ancien parcours de golf de Pope's Grove , à moins d'un demi-mile à l'ouest du parc des expositions, sera transformé en Flynnstoned Ranch, exploité par le propriétaire de Flynnstoned Cannabis Co. sur Armory Square à Syracuse.

Il sera ouvert de 10h à 22h chacun des jours du salon 2023, a indiqué le propriétaire Mike Flynn. La foire se déroule du mercredi 23 août à la fête du Travail, le 4 septembre.

Les ventes au détail de marijuana du Flynnstoned Ranch auront lieu dans un bâtiment de 7 200 pieds carrés sur l'ancien terrain de golf de 50 acres. Chaque jour, des vendeurs de nourriture et d'autres ventes de marchandises seront également présents. Il peut y avoir des événements spéciaux. L'adresse est 683 State Fair Blvd.

Il y a beaucoup de places de stationnement et des navettes circuleront également entre le parc des expositions et le point de vente de cannabis.

"Nous avons 50 acres d'herbe verte, et c'est là que vous pourrez vous procurer tout ce que nous transportons", a déclaré Flynn. Les produits comprendront les boissons Ayrloom THC fabriquées à LaFayette par la famille propriétaire de Beak & Skiff Apple Orchards. "Nous attendons avec impatience une période folle."

Cette année, les responsables de la foire ont limité la consommation de tabac ou de cannabis à des zones désignées situées à l'extérieur du champ de foire. La foire a également refusé d'autoriser la vente de produits à base de marijuana THC sur place, bien que plusieurs vendeurs vendent du CBD et d'autres produits à base de chanvre et de cannabis.

Flynn a ouvert Flynnstoned à Armory Square en juin. Il s'agit du premier (et jusqu'à présent le seul) dispensaire de marijuana agréé de la région de Syracuse. L'automne dernier, Flynn a acheté l'ancien terrain de golf de Pope's Grove dans le but de le transformer en restaurant/brasserie. Le golf était fermé au moment de la vente.

Maintenant, Flynn change ces plans, espérant éventuellement exploiter le site comme un « hypermarché » de marijuana en utilisant sa licence de cannabis existante. Les détails de cette proposition sont encore en cours d’élaboration.

En attendant, le marché temporaire organisé pendant la foire fera bouger les choses.

Les ventes au détail pendant la foire relèveront d'un programme récemment adopté et autorisé par le Bureau d'État de gestion du cannabis appelé Cannabis Growers Showcase. Ils sont conçus pour fournir des débouchés aux producteurs et transformateurs légaux de l'État pour vendre leurs produits pendant que les dispensaires légaux se mettent en place.

Le déploiement du dispensaire légal a été en proie à des retards, le plus récemment en raison d'une injonction temporaire du tribunal interdisant l'ouverture de nouveaux magasins . Il n’existe actuellement que 23 dispensaires en activité dans l’État de New York.

"Nous avons des produits à vendre, et ceci (la vitrine des producteurs) donne une opportunité parfaite de les vendre", a déclaré Flynn.

Commentaires

N-Y-C : population 7,888,121 - 23 dispensaire !

N-Y-C : population 7,888,121 - 23 dispensaire !

Un nombre insuffisant pour faire diminuer la mise en contact avec
le marché illicite organisé qui a beaucoup plus de points de vente de proximité
et moins de restrictions pour la culture (taxes, permis, etc.), la vente, l'âge !

Marché organisé qui malgré 100 ans de prohibition ou de légalisation partielle
qui offre la livraison, n'a jamais connu de pénuries malgré les saisies, ni de ruptures de stock,
ni avec les nombreuses arrestations pour consommation/possession, etc. !

Rappelons que:
La seule raison pour laquelle les drogues financent les organisations criminelles
et les grands mouvements terroristes du monde, c'est la prohibition !
M. Eugene Oscapella (directeur, Fondation canadienne pour une politique sur les drogues)
Un organisme non partisan.
Nous nous consacrons à la recherche de solutions qui rendront les lois sur les drogues efficaces et humanitaires.

Sondage/Étude : Environ 1,1 million de New-Yorkais ont consommé du cannabis
au moins une fois au cours de la dernière année.

Sur les 55 785 visites à l’urgence liées à LA drogue*, seulement 3 066 (5 %) concernaient principalement du cannabis. Ces visites sont celles où la consommation de cannabis a entraîné des effets indésirables qui ont amené le patient à demander des soins d’urgence. Il n’y a aucun décès confirmé par surdose de cannabis.

Le procureur du district de Brooklyn, Eric Gonzalez, a déclaré:
« L’étude du ministère de la Santé sur la consommation de cannabis dans notre ville montre ce que nous savons depuis longtemps - que les Blancs consomment de la marijuana à des taux significativement plus élevés que les Noirs et les Latinos.

Et pourtant, près de 90% des personnes arrêtées pour possession de marijuana
étaient des personnes noires et brunes. Du racisme systémique ** !

* Le tabac, l'alcool, les médicaments, des fléaux mondiaux,
sont exclus des visites aux urgences liées à LA drogue !

Pourquoi la dangerosité d'une drogue se limite aux mots « légal ou illégal » en 2023
sans tenir compte des méfaits sur la santé physique, mentale, économique ?

LA drogue c'est une substance illégale (ou légale) détourné de son usage légal, sans prescription.

À noter que les substances/médicaments prescrits à pochetée et répétition pendant des années
qui ont rendu des patients dépendants sont utilisés illicitement pour obtenir les mêmes effets !

** RACISME SYSTÉMIQUE
https://amnistie.ca/campagnes/racisme-systemique
Le racisme systémique existe au Québec caquiste.
Toutefois, malgré les nombreux rapports et événements qui témoignent de sa présence, le gouvernement refuse toujours de le reconnaître et d’intervenir relativement à cette injustice. Le moment est venu d’agir, de s’unir et de s’instruire afin que plus personne ne puisse nier la présence de cet enjeu au Québec.

AGISME
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) définit l’âgisme comme suit : « L’âgisme regroupe les stéréotypes (la façon d’envisager l’âge), les préjugés (ce qu’inspire l’âge) et la discrimination (la façon de se comporter), dont on est soi‑même victime ou dont autrui est victime en raison de l’âge. »

Le Québec coalisé "Anti Justice Égale Pour Tout Le peuple Du Québec" en plus du racisme systémique
fait aussi de l'âgisme de la ségrégation selon l'âge et la substance psychoactive légale !

Ils ont criminalisé les adultes légaux à 18 ans de 18-21 ans pour le cannabis non mortel
et choisi de les mettre en contact avec les organisations criminelles depuis 2018 !

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.