Jesse Jendah, l'artiste reggae qui offrit autrefois Westmoreland Ganja au Premier ministre PJ Patterson, est décédé

Originaire de Clarendon, Jesse, ancien garçon du lycée Glenmuir, enregistrait de la musique depuis les années 1980.

Jesse Jendah, l'artiste reggae qui offrit autrefois Westmoreland Ganja au Premier ministre PJ Patterson, est décédé
PAR CLAUDIA GARDNER
8 AOÛT 2023 15:06

Jesse Jendah
Jesse Jendah, l'artiste de reggae qui, à l'été 1999, a tristement offert un quart de livre de ganja de haute qualité du Westmoreland à l'ancien Premier ministre PJ Patterson, pour l'inciter à poursuivre le tourisme cannabique, alors que l'herbe était encore criminalisée en Jamaïque, a décédé.

Le duo Sound System Irish and Chin a fait l'annonce du décès de l'artiste incendiaire sur leur page Instagram lundi.

"Le chanteur de RIP Jesse Jendah, il est décédé aujourd'hui. Certains se souviendront peut-être de lui comme d'un artiste incendiaire qui offrit audacieusement à l'époque PM PJ Patterson un quart de livre de ganja de haute qualité, des années avant qu'elle ne soit décriminalisée. À l'époque, il a été condamné par beaucoup pour ce geste, mais il a vécu pour voir les opinions et les lois sur cette substance même changer en Jamaïque et dans le monde », a noté le duo.

Originaire de Clarendon, Jesse, ancien garçon du lycée Glenmuir, enregistrait de la musique depuis les années 1980.

Il était connu pour des chansons telles que Mark of the Beast, Reparation, Leonard Howell, Rothschild Crash Bank, Weed Free, Kween Of The Morning Star, Rasta Love et Sip Cup.

https://www.youtube.com/watch?v=7dqynH6tzUg

Ses dernières sorties étaient des chansons telles que Brainist , qui était une vénération de la «génération qui est brillante», et Reparation Collection , qu'il avait décrite comme dure.

Jesse était également membre du camp Xterminator de Philip 'Fattis' Burrell dans les années 1990, avec Luciano et Sizzla.

En 1999, le chanteur de Rude Boy Remember , lors d'une réunion à la Jamaica House pour les membres de l'industrie du divertissement, avait offert à Patterson, qui était alors Premier ministre, le paquet de ganja Purple Skunk, qu'il disait être la meilleure au monde, et qui il a dit qu'il avait conduit jusqu'à Orange Hill dans le Westmoreland pour s'approvisionner.

Patterson aurait poliment refusé l'offre de ganja, mais d'autres Jamaïcains avaient réprimandé l'artiste, le déclarant hors d'usage et accusé de manquer de respect au chef du gouvernement du pays.

En avril 2020, Jesse avait raconté l'incident avec PJ Patterson au tabloïd The Star, et avait déclaré que les répercussions étaient encore à ce jour, toujours épuisantes psychologiquement et qu'il se souvenait encore du "regard de mépris" de ses pairs et du Premier ministre.

Le chanteur avait raconté que lorsqu'il avait entendu que Patterson voulait avoir une réunion avec des artistes, il s'était rendu à Westmoreland, où il avait obtenu une livre de la souche de ganja Purple Skunk, qui, selon lui, était la "meilleure herbe du monde, et l'a amené en ville » dans le but de promouvoir le tourisme cannabique.

Jesse Jendah

« Nous étions invités à nous asseoir autour d'une table en acajou. Muta était là, Tony Rebel, King Jammys, Beenie Man, Bounty Killer et d'autres. Je portais un costume kaki avec une veste et j'avais enveloppé un quart de livre de mouffette violette et je l'avais mis dans ma poche », a-t-il déclaré à la publication.

Jesse avait dit qu'il avait indiqué à l'assemblée qu'il voulait parler, et "a engagé Patterson dans une conversation sur les avantages du tourisme de la ganja à des fins de santé et de loisirs, en utilisant des endroits comme la Californie, la Hollande et la Suède, où les lois étaient déjà assouplies , à titre d'exemples ».

Il avait souligné que lors d'une visite aux Pays-Bas au milieu des années 90 dans le cadre de l'équipe Xterminator, le premier lieu d'intérêt où l'équipe a été emmenée était un café de ganja, où ils "ont acheté un joint pour l'équivalent de 25 $ US".

Jesse avait également déclaré qu'il avait dit à Patterson qu'Hugo Chavez ne serait pas toujours au pouvoir au Venezuela pour donner du pétrole à la Jamaïque à un bon prix, en conséquence, le pays devait se pencher sur la ganja.

« Pendant tout ce temps, pendant que je parlais à PJ, j'essayais de sortir le paquet d'herbe de la poche de ma veste. Mais ça avait l'air de gonfler, et ça ne sortait pas. J'étais donc là en train d'essayer de l'enlever discrètement, et c'est finalement arrivé", s'était-il souvenu.

P.J. Patterson
"PJ a été choqué, et tout le monde dans la pièce a juré que je vais être enfermé maintenant. Le PM m'a regardé pendant ce qui m'a semblé être une minute. Puis King Jammys a brisé la tension quand il a posé une question. Il a dit: "Alors, Sah, tu n'acceptes pas le cadeau, Sah?" PJ a regardé Jammys, puis s'est retourné vers moi et a dit : "Merci, mais non merci" », a-t-il ajouté.

À la suite de cet incident, Jesse avait déclaré qu'il avait « obtenu les froncements de sourcils et le manque de respect » des membres de l'industrie, mais qu'à son grand étonnement, « 15 ans plus tard, ce même ancien Premier ministre Patterson lors d'un lancement de Rebel Salute a qualifié la ganja de boisson verte jamaïcaine. or. C'est bien qu'il se soit réveillé à la vérité »

Depuis que la marijuana a été décriminalisée en Jamaïque en 2016, Jesse est devenu un cultivateur légal de ganja, et Patterson, fait intéressant, a fait partie intégrante d'un mouvement prônant les avantages de la marijuana médicale.

Jesse, lors de l'entretien, avait déclaré qu'il avait reçu sa licence de culture de ganja et qu'il avait une "grande culture" et envisageait la possibilité d'expansion et attendait "avec impatience le jour où il rencontrera l'ancien Premier ministre face à à affronter pour un vrai discours sur la ganja ».

Dans cette histoire : Jesse Jendah

Suivez-nous pour les nouvelles quotidiennes de Dancehall sur Facebook , Twitter et Google News .

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.