COLOMBIA: Presidente de Asocolcanna reveló por qué se se cayó la regulación del uso adulto del cannabis

a également déclaré que le Congrès avait gâché l'occasion d'éloigner l'entreprise du trafic de drogue.

COLOMBIA: Presidente de Asocolcanna reveló por qué se se cayó la regulación del uso adulto del cannabis

Suite en espagnol plus bas !

LA COLOMBIE
Le président d'Asocolcanna a révélé pourquoi la réglementation de l'usage du cannabis par les adultes a chuté

Le chef de l'Association colombienne des industries du cannabis, Miguel Samper Strouss, a averti que le Congrès avait raté l'occasion de protéger les enfants qui peuvent accéder à la marijuana beaucoup plus facilement que le tabac ou l'alcool.
Pour
Sergio Rodríguez
24 juin 2023
Partager
Entendre

Le président d'Asocolcanna a également déclaré que le Congrès avait gâché l'occasion d'éloigner l'entreprise du trafic de drogue. Instagram.

Le 20 juin, dans la nuit, la session plénière du Sénat a coulé, lors du huitième débat, le projet de loi qui visait à réglementer l'usage et la commercialisation du cannabis par les adultes en Colombie. Et bien que le projet soit mort, après que le rapprochement du texte approuvé à la Chambre des représentants n'ait pas été voté lors de la séance du 19 juin, le président d' Asocolcanna , Miguel Samper Strouss, a assuré que des membres du Congrès lui avaient dit qu'ils ne soutenaient pas le projet parce qu'ils ne veulent pas que le cannabis soit réglementé sous le gouvernement de Gustavo Petro.

« Plusieurs membres du Congrès m'ont dit : écoutez, je suis absolument d'accord, c'est-à-dire que les chiffres que vous me dites et que vous m'exposez sont évidents. Le chef de cabinet de l'État de New York est même venu montrer comment la légalisation a fonctionné là-bas, avec tous les chiffres, et ils ont dit : je suis tout à fait d'accord, mais d'autres m'ont dit : je ne vais pas vous donner cette possibilité de réglementer le gouvernement de Gustavo Petro, car il me semble qu'il va le faire de manière irresponsable. D'autres m'ont dit : je suis absolument d'accord, mais je ne peux tout simplement pas le faire à cause de la discipline de parti", a déclaré Samper Strouss à Semana.

Le dirigeant de l' Association colombienne des industries du cannabis , et fils de l'ancien président Ernesto Samper, a également déclaré qu'avec l'effondrement du projet, il laisse des ennuis, car c'est la première fois que le huitième débat est atteint - ce projet, parce que c'est une réforme constitutionnelle, qui nécessite huit débats entre les deux chambres du Congrès. Mais il révèle également que le Congrès "discute en ce moment de ce type de projet davantage sur le plan des preuves scientifiques et moins sur le plan moral".

Samper Strouss a également averti que le Congrès a raté cette occasion de, en plus de retirer l'entreprise du trafic de drogue, de protéger les enfants et les adolescents qui peuvent accéder à la marijuana beaucoup plus facilement que le tabac ou l'alcool, qui sont réglementés par l'État.

"Il y a un marché illégal du cannabis, ils vendent des brownies à chaque coin de rue, ils vendent des bonbons gélifiés à chaque coin de rue, ils vendent des joints de marijuana à chaque coin de rue, l'impact se reflète, pas dans les chiffres de l'entreprise, cela se reflète dans le fait que beaucoup d'autres les mineurs fument aujourd'hui. Ma fille, par exemple, qui a huit ans, a beaucoup plus facilement accès à un joint qu'à une bière. (...) les gens ne savent pas ce qu'ils consomment, souvent ces jíbaros de la rue pour sécher rapidement la fleur de cannabis, ce qu'ils font c'est uriner dessus. En d'autres termes, ce que font les consommateurs, c'est fumer des métaux lourds, ils fument des pesticides et ils fument de l'urine humaine.

C'est le business du cannabis médical en Colombie

Le président d'Asocolcanna a également noté que bien que l'usage médical du cannabis ait été approuvé depuis 2016, la promesse qu'il serait le nouvel "or vert" n'a pas été tenue et qu'aujourd'hui l'industrie colombienne du cannabis médical est en crise.

Image d'archive d'une plante de cannabis utilisée, entre autres, pour fabriquer des produits pharmaceutiques ou cosmétiques. Pixabay

Cela peut vous intéresser :
Régularisation du cannabis en Colombie : les mais, les votes et ce qui manque pour ne pas sombrer au Sénat
"Ce qui s'est finalement passé, c'est que tous ces investissements ont été gaspillés, car aujourd'hui 600 ou 700 millions de dollars ont été investis dans le pays, pour obtenir des licences, rechercher des conseillers, améliorer des produits."

Il a également souligné que cette industrie est composée à 95% d'entreprises classées comme micro-entreprises, 4,7% sont classées comme petites entreprises et seulement 0,3% sont classées comme entreprises de taille moyenne : "Il n'y a pas d'entreprises dans le pays société qui est classée, selon le décret du ministère du commerce, comme une grande entreprise, toutes sont des entreprises. Ils ont investi un peu d'argent et aujourd'hui toutes les industries sont en soins intensifs.

Avec tous ces avertissements, Samper Strouss continue de croire que la réglementation de l'usage récréatif du cannabis peut représenter une grande opportunité pour le pays : "Le moment est venu de réglementer", a-t-il déclaré à Semana .

------------------------

https://www.infobae.com/colombia/2023/06/24/presidente-de-asocolcanna-re...

COLOMBIA
Presidente de Asocolcanna reveló por qué se se cayó la regulación del uso adulto del cannabis

El líder de la Asociación Colombiana de Industrias de Cannabis, Miguel Samper Strouss, advirtió que el Congreso desaprovechó la oportunidad para proteger a los niños que pueden acceder a la marihuana mucho más fácil que al tabaco o al alcohol
Por
Sergio Rodríguez
24 Jun, 2023
Compartir
Escuchar

El presidente de Asocolcanna también dijo que el Congreso desaprovechó para quitarle el negocio al narcotráfico. Instagram.

El 20 de junio, en la noche, la plenaria del Senado hundió, en octavo debate, el proyecto de ley que buscaba regular el uso adulto y la comercialización de cannabis en Colombia. Y si bien el proyecto estaba muerto, luego de que en la sesión del 19 de junio no se votara la conciliación del texto aprobado en la Cámara de Representantes, el presidente de Asocolcanna, Miguel Samper Strouss, aseguró que congresistas le dijeron que no apoyaban el proyecto porque no quieren que el cannabis se regule durante el Gobierno de Gustavo Petro.

“Varios congresistas me decían: mire yo estoy absolutamente de acuerdo, es decir, las cifras que usted me está relatando y me está exponiendo son evidentes. Incluso, vino el jefe de gabinete del estado de Nueva York y mostró cómo ha funcionado la legalización allá, con todas las cifras y ellos decían: yo estoy absolutamente de acuerdo, pero algunos otros me decían: yo no le voy a dejar esta posibilidad de regular al gobierno de Gustavo Petro, porque me parece que lo va a hacer irresponsablemente. Otros me decían: yo estoy absolutamente de acuerdo, pero simplemente no puedo hacerlo por disciplina de partido”, le dijo Samper Strouss a Semana

El líder de la Asociación Colombiana de Industrias de Cannabis, e hijo del expresidente Ernesto Samper, también dijo que con el hundimiento del proyecto deja sinsabores, pues ha sido la primera vez que se llega al octavo debate —este proyecto, por ser una reforma constitucional, requiere ocho debates entre ambas cámaras del Congreso—. Pero también deja entrever el Congreso “en este momento, está discutiendo este tipo de proyectos más en el plano de la evidencia científica y menos en el plano moral”.

Samper Strouss también advirtió que el Congreso desaprovechó esta oportunidad para, además de quitarle el negocio al narcotráfico, proteger a los niños, niñas y adolescentes que pueden acceder a la marihuana mucho más fácil que al tabaco o al alcohol, que sí están regulados por el Estado.

“Existe el mercado ilegal de cannabis, venden brownies en cada esquina, venden gomitas en cada esquina, venden porros de marihuana en cada esquina, el impacto en donde se ve reflejado, no en las cifras de las compañías, se ve reflejado en que muchos más menores de edad están fumando hoy. Mi hija, por ejemplo, que tiene ocho años de edad, tiene mucho más fácil acceso a un porro de marihuana que a una cerveza. (...) la gente no sabe que lo que está consumiendo, muchas veces estos jíbaros callejeros para secar rápido la flor de cannabis, lo que hacen es orinarla. O sea, los consumidores lo que están haciendo es fumando metales pesados, están fumando pesticidas y están fumando orines humanos”

Así está el negocio del cannabis medicinal en Colombia
El presidente de Asocolcanna también reparó en que si bien el uso medicinal del cannabis está aprobado desde 2016, la promesa de que sería el nuevo ‘oro verde’ no se cumplió y hoy la industria cannábica medicinal colombiana está en crisis.

Imagen de archivo de una planta de cannabis usada, entre otras cosas, para realizar productos farmacéuticos o cosméticos. Pixabay

Te puede interesar:
Regularización de la marihuana en Colombia: los peros, los votos y lo que le falta para no hundirse en el Senado

“Lo que terminó pasando fue que toda esa inversión se fue al lastre, porque hoy en día se han invertido 600 o 700 millones de dólares en el país, en obtención de licencias, en búsqueda de los asesores, en perfeccionamiento de los productos”.

También señaló que esta industria está compuesta, en un 95 % por empresas que son categorizadas como microempresas, el 4,7 % son categorizadas como empresas pequeñas y solo el 0,3 % son categorizadas como empresas medianas: “No existe en el país ninguna empresa que sea categorizada, según el decreto del Ministerio de Comercio, como una empresa grande, todos son emprendimientos. Invirtieron un poco de dinero y hoy en día todas las industrias están cuidados intensivos”.

Con todas estas advertencias, Samper Strouss sigue creyendo que la regulación del uso recreativo del cannabis puede representar una gran oportunidad para el país: “Llegó la hora de regular”, le dijo a Semana.

Commentaires

Fument des métaux lourds, pesticides, urines

Fument des métaux lourds, pesticides, urines

Ce que font les/des consommateurs, c'est fumer des métaux lourds,
ils fument des pesticides et ils fument de l'urine humaine.

Ceux qui produisent leur cannabis le font pour éviter ces produits nocifs cancérigènes mortels
et de fournir de l'argent aux organisations criminelles.

Ce que fait la Caq "Anti Justice Égale Pour Tout Le peuple Du Québec"
en fournissant 200 000 adultes légaux de 18-21 ans exclus du cannabis légal SQDC
et plus de 20 MILLION$ trimestre NON TAXÉ$ aux organisations criminelles depuis 2018.

Avec la bénédiction, complicité de votre gouvernement et en votre nom !

Québec de caq cannaphobes la seule des 10 Provinces et 3 Territoires
à avoir refusé la légalisation Harmonisation canadienne aux nombreux bienfaits avérés !

FAIT: Depuis 2018 la mise en contact caquiste des 200 000 adultes légaux de 18-21 ans
les surdoses mortelles d'héroïne, fentanyl, des médicament$ ne cessent d'augmenter !
Avec la bénédiction, complicité de votre gouvernement et en votre nom !

Depuis 2018 le tabac et l'alcool ont rendu malade et tué près de 70 000 Québécois.
70 000 morts acceptables, évitables !
Avec la bénédiction, complicité de votre gouvernement et en votre nom !

Mais pas que les fumeurs de cannabis en Colombie !

Les consommateurs de fruits et légumes de Colombie mangent aussi
des métaux lourds, des pesticides de l'urine humaine.

Les produits dangereux et interdits par la Santé publique dans certains pays
sont toujours vendus dans des pays pauvres corruptibles.

Produits interdits ici mais qui nous reviennent !

Prêchés avec les mêmes arguments de vente des compagnie$:
Productions plus payante$ car plus rapide, plus grosse (à court terme) !

Manque de culture !

Des producteurs en herbe croient que mettre d'ajouter de la mélasse
à la terre de culture va donner un goût plus sucré au cannabis.

Si c'était vrai les fraises et autres fruits et légumes qui utilisent des fumiers
goûteraient le fumier, les excréments, le sang, les plumes, etc.

Il y aurait des engrais à l'alcool ce fléau mondial, un dépresseur psychotrope
mortel cancérigène à dépendance Très Forte comme l'héroïne le fentanyl !

L'industrie du tabac un fléau mondial #1 pour le nombre de morts journalières, acceptables évitables,
a déjà des pesticides à la nicotine dans des pays qui ne sont pas pauvres mais corruptibles !

En 2014, sous l’administration Obama, une interdiction générale a été émise contre l’utilisation de néonicotinoïdes dans les refuges fauniques nationaux en réponse aux préoccupations concernant les effets hors cible du pesticide et à un procès intenté par des groupes environnementaux.

Pourquoi les pesticides à la nicotine sont-ils interdits?
L’Union européenne a élargi aujourd’hui l’interdiction controversée des pesticides néonicotinoïdes, en raison de la menace qu’ils représentent pour les pollinisateurs. La décision a plu aux groupes environnementaux
et a été accueillie avec appréhension par les associations agricoles,
qui craignent des dommages "économiques" .

Dans la culture traditionnelle:

Les engrais organiques (appelés aussi engrais naturels) , sont issus de matière vivante (animale, végétale, fongique, bactérienne...) à différence des engrais minéraux ou chimique. Ce sont des engrais dérivés de matière animale, d'excréments d'animaux (fumier), d'excréments humains, et de matière végétale.

Des producteurs en herbe croient que mettre d'ajouter de la mélasse
va donner un goût plus sucré au cannabis.

Si c'était vrai les fraises et autres fruits et légumes qui utilisent des fumiers
goûteraient le fumier, excréments, le sang, les plumes, etc.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.