Rapport : L'interdiction du cannabis coûte des millions au Wisconsin en recettes fiscales

36,1 millions à l'Illinois provenant des résidents du Wisconsin. L'Illinois récolte les bénéfices de l'obstructionnisme républicain et de leur position prohibitionniste

Rapport : L'interdiction du cannabis coûte des millions au Wisconsin en recettes fiscales
par Shereen Siewert
18 mars 2023

ImprimerFacebookTwitterLinkedInWhatsappE-mailReddit

Embauche Borregaard 2023
par Isiah Holmes, examinateur du Wisconsin
18 mars 2023

La sénatrice Melissa Agard (D-Madison) demande à nouveau à l'Assemblée législative de légaliser le cannabis dans l'État du Wisconsin. Agard souligne une note récente du Bureau fiscal législatif (LFB) non partisan, qui a révélé que 36,1 millions de dollars de recettes fiscales sur le cannabis dans l'Illinois l'année dernière provenaient des ventes effectuées aux résidents du Wisconsin.

Agard fait pression pour légaliser complètement le cannabis depuis 2013. Une audience publique pour la législation sur le cannabis, cependant, n'a pas été organisée par la législature contrôlée par les républicains jusqu'en avril dernier . L'audience s'est concentrée sur un projet de loi soutenu par les républicains visant à légaliser le cannabis médical dans une mesure très limitée. En vertu du projet de loi, les patients ne pouvaient demander du cannabis médical que pour traiter huit conditions spécifiques. Ceux-ci comprenaient la maladie de Crohn, le glaucome, le cancer, le VIH/sida, les troubles épileptiques, la sclérose en plaques, le trouble de stress post-traumatique et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Le cannabis médical ne pouvait également être fourni que sous forme de pilule, de teinture ou sous forme topique. Cela signifierait que d'autres produits à base de cannabis tels que les fleurs, la cire, les huiles et les produits comestibles resteraient illégaux. La légalisation complète a été incluse dans les budgets précédents par le gouverneur Tony Evers, ainsi que dans les projets de loi d'Agard, dont aucun n'a survécu. Dans l'Illinois, à moins d'une heure de Milwaukee par l'autoroute, le cannabis est totalement légalisé pour les adultes.

Monnaie culturelle
"Cela devrait bouleverser tous les habitants du Wisconsin que nos impôts durement gagnés traversent la frontière vers l'Illinois", a déclaré Agard dans un communiqué. «Ce sont des revenus qui pourraient aller vers les écoles publiques du Wisconsin, les infrastructures de transport et la sécurité publique. Au lieu de cela, l'Illinois récolte les bénéfices de l'obstructionnisme républicain et de leur position prohibitionniste sur la légalisation de la marijuana. Agard a noté que les pertes de revenus sont encore plus importantes si l'on considère d'autres États voisins avec du cannabis légal, le Michigan et le Minnesota.

"Nous sommes une île de prohibition et les habitants de notre État souffrent à cause de cela", a déclaré Agard dans un communiqué de presse. «Comme on le voit dans nos États voisins, la légalisation de la marijuana pour un usage adulte responsable générera des revenus importants pour nos rues principales, régulera en toute sécurité le marché illicite existant, réinvestira dans notre agriculture et notre patrimoine agricole, soutiendra l'entrepreneuriat et remédiera aux disparités raciales massives et flagrantes de la marijuana. interdiction."

Evers a inclus le cannabis entièrement légalisé dans sa dernière proposition de budget. Agard a déclaré que si la disposition est à nouveau supprimée par les législateurs républicains, elle présentera sa propre législation. "Il est grand temps que nous fassions cela pour le bien de notre état et des gens qui vivent ici."

Wisconsin Examiner fait partie de States Newsroom, un réseau de bureaux de presse soutenu par des subventions et une coalition de donateurs en tant qu'organisme de bienfaisance public 501c (3). Wisconsin Examiner maintient son indépendance éditoriale. Contactez la rédactrice en chef Ruth Conniff pour toute question : info@wisconsinexaminer.com . Suivez l'examinateur du Wisconsin sur Facebook et Twitter

Commentaires

Voisins: Illinois, Michigan, Minnesota

Prix de cannabis des États voisins:

Price Of Weed
https://www.priceofweed.com/

Latest Submissions from Illinois
Average Weed Prices
Quality Average ($/Oz.)* Sample Size
High Quality $351.63 7742
Medium Quality $296.32 8076
Low Quality I feel bad for these guys --> 572
* Averages are corrected for outliers based on standard deviation from the mean.

Chicago, Illinois $60 a quarter ounce medium quality Mar 17, 2023
Carbondale, Illinois $125 an ounce medium quality Mar 13, 2023
Carbondale, Illinois $125 an ounce high quality Mar 13, 2023
Chicago, Illinois $50 an eighth high quality Mar 1, 2023
Chicago, Illinois $200 an ounce high quality Mar 1, 2023

Voisins:

Latest Submissions from Michigan
Flint, Michigan $100 an ounce high quality Feb 24, 2023

Latest Submissions from Minnesota
Average Weed Prices
Quality Average ($/Oz.)* Sample Size
High Quality $328.90 3267
Medium Quality $279.26 3676
Low Quality I feel bad for these guys --> 172

Aucuns High Qualité malgré: High Quality $328.90 3267 ?
Que de la Qualité moyenne de $130 à $560 l'once ?

Minneapolis, Minnesota $20 a gram medium quality Mar 1, 2023
Eden Prairie, Minnesota $20 an eighth medium quality Feb 13, 2023
Chanhassen, Minnesota $65 a half ounce medium quality Feb 13, 2023
Chanhassen, Minnesota $65 a half ounce medium quality Feb 13, 2023

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.