Produits de vapotage de cannabis approuvés pour la vente à Terre-Neuve-et-Labrador

Il s'agit désormais d'un segment établi du marché légal du cannabis dans la majeure partie du pays

Canada atlantique > Nouvelles
Produits de vapotage de cannabis approuvés pour la vente à Terre-Neuve-et-Labrador
Les données de Statistique Canada indiquent que 28% des utilisateurs déclarent utiliser un stylo vape

Evan Careen · Journaliste multimédia | Posté : il y a 2 heures | Mis à jour : il y a 2 heures | 3 minutes de lecture

Les cartouches THC Vape sont maintenant disponibles à l'achat à Terre-Neuve-et-Labrador. - Photo Unsplash par Elsa Olofsson
L'HISTOIRE CONTINUE SOUS CES VIDÉOS SALTWIRE

Les habitués des commerces de cannabis de la province ont peut-être remarqué un nouveau produit sur les tablettes au cours des dernières semaines, soit les cartouches de vaporisateur préremplies.

Kenneth Oliver, le propriétaire du Herbal Centre à St. John's, a déclaré à SaltWire qu'ils avaient été informés par la Newfoundland and Labrador Liquor Corporation (NLC) début octobre que les entreprises de cannabis pourraient commencer à vendre les produits, qui sont disponibles dans certaines provinces depuis 2019. La première vague de produits est arrivée dans les rayons la semaine dernière.

"C'est quelque chose que les gens demandent", a déclaré Oliver. « Il y a beaucoup de vapoteurs à Terre-Neuve-et-Labrador. C'est pourquoi nous avons tant de magasins de vapotage pour la nicotine.

Kenneth Oliver, propriétaire de The Herbal Centre, s'est dit heureux de voir la province autoriser la vente de cartouches de vapotage remplies de cannabis. Photo d'archive - Photo d'archive

Selon les données les plus récentes de Statistique Canada , 28 % des consommateurs de cannabis déclarent utiliser un stylo vapoteur comme principale méthode de consommation.

Oliver a déclaré que seul le temps nous dira dans quelle mesure les produits se vendent dans la province, mais il est heureux que les gens aient désormais une autre option que le marché noir. Comme tous les produits à base de cannabis du marché noir, a-t-il dit, les gens ne savent pas ce qu'ils pourraient contenir ou s'ils peuvent être ingérés en toute sécurité.

La province a interdit la vente de tous les produits de vaporisation de cannabis en 2019, quelques semaines seulement avant que le gouvernement fédéral ne légalise la vente et l'utilisation au niveau fédéral. À ce moment-là, le gouvernement s'est engagé à revoir la décision "à la lumière de toute preuve clinique pertinente".

SaltWire a contacté le NLC, qui réglemente les ventes de cannabis dans la province, au sujet du changement et a été informé dans un communiqué que la décision d'approuver les vaporisateurs et les produits associés résulte d'un examen de trois ans de l'industrie provinciale du cannabis, récemment achevé par le gouvernement provincial et le CLN. Le changement est si récent que le site d'information sur le cannabis du gouvernement provincial indique toujours que les ventes de vapotage ne sont pas autorisées à Terre-Neuve-et-Labrador.

"Il s'agit désormais d'un segment établi du marché légal du cannabis dans la majeure partie du pays, la catégorie, à l'échelle nationale, représentant environ 20% des ventes légales", indique le communiqué. "Compte tenu de la part importante du marché illicite que représente la vape, nous pensons qu'il s'agit d'une étape positive pour continuer à conquérir des parts de marché des opérateurs illégaux."

Le NLC a noté dans la déclaration que pour limiter l'attrait pour les jeunes, les vapes aromatisées ne seront pas autorisées, à l'exception des arômes naturels et des terpènes liés au cannabis lui-même.

evan.careen@thetelegram.com
@evancareen

Nous avons eu le privilège d'avoir la confiance et le soutien de nos communautés de la côte Est au cours des 200 dernières années. Notre équipe SaltWire est toujours à l'affût de l'endroit que nous appelons chez nous. Nos 100 journalistes s'efforcent d'informer et d'améliorer nos communautés de la côte Est en offrant un journalisme local impartial et à fort impact qui suscite la réflexion et l'action. Veuillez envisager de nous rejoindre dans cette mission en devenant membre du réseau SaltWire et en aidant à améliorer nos communautés.
Cliquez ici pour savoir comment devenir membre
Cliquez ici pour télécharger l'application SaltWire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.