Bilan : L'exposition à la fumée de cannabis est "distinctement différente" du tabac
et son exposition n'est pas liée à un risque élevé de cancer du poumon ou de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC),
Bilan : L'exposition à la fumée de cannabis est "distinctement différente" du tabac
PAR NORML POSTÉ SUR 27 OCTOBRE 2022
Little Rock, AR : La fumée de cannabis est « distinctement différente du tabac » et son exposition n'est pas liée à un risque élevé de cancer du poumon ou de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), selon une revue de la littérature publiée dans la revue Medical Clinics of North Amérique.
Des chercheurs affiliés à l'Université de l'Arkansas pour les sciences médicales ont examiné les données évaluant l'impact potentiel de l'exposition à la fumée de cannabis sur la santé pulmonaire. Ils ont rapporté que fumer de la marijuana est associé à un risque accru de bronchite, mais qu'il n'est probablement pas responsable de maladies pulmonaires, de petites lésions des voies respiratoires, de MPOC ou de cancer du poumon.
"[L]es données sur la marijuana contrastent fortement avec la démonstration constante des dommages causés par le tabac", ont conclu les auteurs. "Toute toxicité possible de la marijuana est pâle en comparaison."
Les résultats de l'examen sont cohérents avec ceux de nombreuses autres études https://norml.org/marijuana/fact-sheets/cannabis-exposure-and-lung-health/ déterminant que les effets respiratoires à long terme du cannabis diffèrent de ceux associés au tabagisme traditionnel, et que ceux qui fument exclusivement du cannabis possèdent un niveau d'exposition aux substances toxiques et cancérigènes nocifs que ceux qui fument des cigarettes de tabac. De plus, l'utilisation de la technologie de vaporisation , qui chauffe l'herbe de cannabis à une température définie en dessous du point de combustion, est associée à des réductions encore plus importantes de l'exposition aux gaz toxiques et a été identifiée comme un dispositif d'administration de cannabis "sûr et efficace" lors d'essais cliniques. réglages.
Le texte intégral de l'étude, "Marijuana and the lung: Evolving Understandings", apparaît dans Medical Clinics of North America. Des informations supplémentaires sont disponibles dans la fiche d'information NORML, « Exposition au cannabis et santé pulmonaire ».
Exposition au cannabis et santé pulmonaire
https://norml.org/marijuana/fact-sheets/cannabis-exposure-and-lung-health/
La fumée de cannabis et la fumée de tabac ne sont pas également cancérigènes
"Les données sur la marijuana contrastent fortement avec la démonstration
constante des dommages causés par le tabac, le plus grand tueur légalisé au
monde aujourd'hui. Toute toxicité possible de la marijuana est pâle en comparaison.
La marijuana et les poumons : compréhensions en évolution, Cliniques médicales d'Amérique du Nord, 2022
Ajouter un commentaire