Le chanvre halal combat l'interdiction d'apporter du cannabis et de la guérison aux musulmans du monde entier

Le marché halal représente une économie de 3 000 milliards de dollars et ne cesse de croître.

VICES
Le chanvre halal combat l'interdiction d'apporter du cannabis et de la guérison aux musulmans du monde entier

Andrew DeAngeloDonateur
J'écris sur le commerce et la culture du cannabis.

27 octobre 2022,19h56 HAE

Nouveau!
Cliquez sur la bulle de conversation pour rejoindre la conversation
J'ai compris!

Halal Chanvre
Halal ChanvreAVEC L'AIMABLE AUTORISATION DE HALAL CHANVRE

Quand vous vous battez pour mettre fin à la stigmatisation autour du cannabis depuis aussi longtemps que moi, peu de moments vous excitent plus que de voir d'autres rejoindre la cause et la faire avancer. Halal Hemp est un nouveau développement inspirant dans le commerce et la culture du cannabis / chanvre, avec une génération montante de musulmans

leaders travaillant pour apporter le cannabis/chanvre – et la guérison qui va avec – à tous les musulmans du monde.

Ce n'est pas une tâche facile compte tenu de l'histoire de la prohibition du cannabis dans cette partie du monde et de la complexité des textes religieux et des traditions autour du cannabis. Et pourtant, il existe aussi une longue tradition de consommation de cannabis dans les pays musulmans, qui remonte à des centaines d'années. Lorsque j'ai rencontré le cofondateur de Halal Hemp, Ishaq Ali, j'ai beaucoup appris sur le cannabis dans le monde musulman et pourquoi la certification halal peut jouer un rôle clé dans l'ouverture d'un marché de trois milliards de personnes.

Les fondateurs de Halal Hemp Ishaq Ali & Tengku Chanela Jamidah IbrahimAVEC L'AIMABLE AUTORISATION DE HALAL CHANVRE

Quel est le rapport au cannabis dans le monde musulman aujourd'hui ?

Les pays musulmans sont de plus en plus conscients des avantages du cannabis médical. Dans des pays comme l'Afghanistan, le Pakistan et le Moyen-Orient, le tabagisme est encore courant et accepté. Les variétés Landrace poussent en abondance, et les plantes de chanvre et de cannabis poussent à l'état sauvage. Mais les effets de la prohibition, principalement dus à un héritage de la colonisation, ont poussé les gouvernements à appliquer des lois sévères et punitives pour la possession ou l'utilisation. Dans certains cas, la peine capitale. La majorité des musulmans pensent que la consommation de cannabis est haram (interdite) parce qu'ils ne voient que le récit de "se défoncer" ou de "se défoncer". La stigmatisation est toujours forte, bien que la plante ait été utilisée comme médicament pendant des générations avant l'interdiction. Il reste encore beaucoup de travail à faire pour que l'acceptation et l'adoption deviennent plus courantes.

Quelle est la relation passée du monde musulman avec le cannabis ?

Le cannabis est utilisé en Orient depuis des siècles, avec des variétés locales provenant d'Asie du Sud, comme la très populaire Afghan Kush, en plus de l'utilisation de bhang et de haschisch. Ce qui est particulièrement intrigant, c'est l'utilisation du cannabis dans le soufisme, la secte mystique de l'islam. Beaucoup de gens en Occident connaissent le célèbre poète soufi, Rumi. Mais le fondateur du soufisme, Shaykh Haydar, était connu pour consommer du cannabis pour atteindre une conscience supérieure. Selon les recherches effectuées par Shaykh Mustafa, auteur de la Fatwa de 2018 adoptée par le North American Fiqh Council, l'école Ḥanafī, une école de pensée plus libérale, autorise la consommation de cannabis à des fins médicales. Même l'école Shāfi'ī la plus conservatrice a soutenu qu'il n'est pas interdit de consommer une petite quantité de ḥashīsh.

EN SAVOIR PLUS SUR LE CONSEILLER FORBES
Meilleures compagnies d'assurance voyage
ParAmy DaniseÉditeur
Meilleurs plans d'assurance voyage Covid-19
ParAmy DaniseÉditeur

Dans les deux cas, le cannabis n'intoxique pas contrairement au vin, où même une petite quantité est interdite. Il soutient que la différence entre les deux substances est que l'une est pure et l'autre impure. Le Hanafi est d'avis qu'il est permis d'utiliser des médicaments illégaux s'il est connu que le remède réside dans le médicament et qu'aucune alternative n'est disponible. L'imam Zarkashi de l'école Shafi'i a toujours été plus strict, mais il est d'accord avec l'opinion d'utiliser le ḥashīsh comme médicament, tant qu'il s'avère plus bénéfique que d'autres médicaments.

Quelle est l'histoire d'origine du chanvre halal ?

Halal Hemp est le premier et le seul marché CBD certifié halal et direct au consommateur au monde, au service de la renaissance musulmane des consommateurs. Je l'ai co-fondé avec Tengku Chanela Jamidah.

Halal Chanvre AVEC L'AIMABLE AUTORISATION DE HALAL CHANVRE

Je suis mi-colombien/mi-pakistanais, né et élevé à Fresno, en Californie. J'ai grandi dans un foyer musulman et j'ai été élevé en partie par la grande communauté musulmane. Je travaille dans l'industrie du cannabis depuis 2016 et je me suis finalement retrouvé chez Eaze, le plus grand détaillant de cannabis technologique de l'État. J'ai passé du temps dans plusieurs équipes, notamment juridique et conformité, et affaires publiques, où je me suis concentré sur la création et la gestion des programmes d'impact social de l'entreprise.

Après avoir publié un essai sur le cannabis et l'islam sur le blog Eaze, j'ai rencontré Jamidah, une royale malaisienne qui est activement impliquée dans l'industrie de la mode et de la beauté, et qui est une championne du changement, soutenant la légalisation du cannabis médical à travers l'Asie. Elle a été panéliste lors de la première conférence sur le chanvre tenue à l'ONU et conférencière lors du premier symposium sur le cannabis tenu au parlement malaisien.

Quelle est la mission de Halal Chanvre ?

La mission de Halal Hemp est de récupérer le mouvement du cannabis, du chanvre et de la médecine des plantes pour autonomiser les communautés musulmanes et mondialisées grâce à nos cinq piliers : éducation, politique, décolonisation économique, collaboration communautaire et durabilité. Pour que ce public se sente en confiance dans la consommation d'un produit, les musulmans veulent généralement voir qu'il a été vérifié par un conseil religieux et approuvé pour être sûr et conforme à leurs croyances religieuses.

Nos principales activités se répartissent en services de conseil et de certification, en organisant des programmes éducatifs et des conférences, ainsi qu'en créant une plate-forme pour les marques certifiées halal afin d'atteindre un public musulman via notre marché. La partie la plus significative et la plus importante de la mission est peut-être l'impact social, car nous reconnaissons que si quelqu'un veut tirer profit du chanvre, nous devons faire un don en faveur des prisonniers non violents emprisonnés à tort et des programmes de soins compatissants.

Pourquoi une entreprise devrait-elle engager des dépenses pour obtenir une certification halal ?

Le marché halal représente une économie de 3 000 milliards de dollars et ne cesse de croître.

La certification halal est l'une des certifications destinées aux consommateurs les moins chères disponibles sur le marché. Les marques de cannabis en particulier sont exclues de l'USDA Organic et d'autres certifications "standard" pour les biens de consommation en raison de l'interdiction fédérale, de sorte que la certification halal peut servir d'alternative aux marques pour communiquer leurs normes et leur qualité à leurs consommateurs. De plus, les produits certifiés halal ne contiennent pas de protéines animales, ils attirent donc les consommateurs végétaliens et, comme ces produits sont végétaliens, ils sont plus respectueux du carbone, ce qui attire les consommateurs soucieux de leur empreinte carbone.

Dans la longue quête de déstigmatisation de l'industrie, la certification halal commence à éliminer la stigmatisation dans une importante communauté mondiale.

Suivez-moi sur Twitter ou LinkedIn . Consultez mon site Web .
Andrew DeAngelo
Suivre

Je suis un consultant en affaires de cannabis et un conseiller stratégique avec une expérience dans la mise en place de changements sociaux systémiques et le développement des meilleures pratiques de l'industrie. En plus... Lire la suite

Commentaires

Le CBD seul ne suffit pas il faut aussi du THC

Le CBD seul ne suffit pas il faut aussi du THC

Les conclusions de recherches en Israël sur des humains, double aveugle, à qui on a fourni pendant toute les études des cannabis à différents taux de THC et CBD et du CBD comme placébo, suivi de tests cognitifs ont démontré que le CBD seul avait ses limites et qu’il fallait aussi des mélanges avec du THC pour être efficace.

Comme le but de leurs recherches était de fournir une expérience agréable peu importe l'usage
thérapeutique ou récréatif ils ont constaté que les mélanges à taux égaux en THC et CBD (1:1 - 15:15 - 25:25)
évitaient l'effet désagréable temporaire de panique chez certain néo-consommateurs.

Pensez aux enfants ! Think of the children ! M'Voyez !

Exemple d’effets pervers des endroits qui n’ont légalisé que le CBD.

1 - Un enfant épileptique avec des dizaines de spasmes incontrôlés par jour a besoin d’un mélange
1:1 - 1 mg/ml de CBD : 1 mg/ml de THC pour être efficace.

Là où ils n’ont légalisé que le CBD ils laissent continuer de souffrir et mourir inutilement les humains.
Ils obligent les parents responsables à violer la Loi ou déménager
pour procurer cette thérapie prouvé efficace à leurs enfants et leur redonner une vie, une qualité de vie.
Redonner aussi du même coup une vie et qualité de vie aux parents, la famille.

2 - Le refus de son remboursement malgré les preuves scientifiques démontrant son efficacité
laissant des humains de tous âges souffrir et mourir par cruauté, manque de compassion.
Par peur de perdre une élection et/ou avoir à admettre qu'ils ont menti.

« Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, mais le refus de savoir. »

Sur les causes de la misère humaine :
« Au moins les deux tiers de nos misères découlent de la bêtise humaine, de la méchanceté humaine et de ces grands facteurs de motivation et justificatifs de méchanceté et de bêtise : l'idéalisme, le dogmatisme et le zèle prosélytique au nom des idoles religieuses ou politiques ». Aldous Huxley

« Les Responsables doivent rendre compte de leur politique, et doivent réparer les dommages qu'il ont causés ! »

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.