Le cannabis n'est plus une "substance contrôlée" au Nevada suite à la décision du juge
Nous sommes heureux d'avoir maintenant résolu cette incohérence pour éviter de nouvelles injustices, et nous poursuivrons notre travail pour garantir que la promesse de décriminalisation du cannabis se réalise au Nevada.
Le cannabis n'est plus une "substance contrôlée" au Nevada suite à la décision du juge
28 octobre 2022
Partager
Un juge du comté de Clark a statué mercredi que le Nevada Board of Pharmacy n'avait pas le pouvoir de réglementer le cannabis et les dérivés du cannabis en vertu de la loi de l'État.
Le juge Joe Hardy avait précédemment statué sur le banc que la classification du cannabis par le conseil de la pharmacie en tant que substance contrôlée de l'annexe 1 violait la Constitution du Nevada.
La décision de mercredi signifie que le Nevada Board of Pharmacy ne peut pas reprogrammer le cannabis en tant que substance contrôlée sous aucune annexe (annexe 2, etc.).
Ashley Dodson, présidente et cofondatrice de la communauté Cannabis Equity and Inclusion Community, a déclaré:
«Le cannabis est légal au Nevada depuis des décennies, mais cela n'a pas empêché les forces de l'ordre de traiter les Noirs et les Bruns comme des criminels. Nous sommes reconnaissants à l'ACLU du Nevada d'avoir pris cette affaire en charge et au juge Hardy de l'avoir entendue avec équité et dignité. En ce qui concerne l'équité sociale, nous avons vu des entreprises agir de manière stratégique pour éloigner les personnes noires et brunes du marché sans licence en empêchant les voies d'accès à la propriété. La CEIC espère qu'au fur et à mesure que les dernières échappatoires permettant la criminalisation du cannabis tomberont, nous pourrons revenir à notre mission initiale d'aider les communautés les plus touchées par l'échec de la guerre contre la drogue à trouver un chemin dans l'industrie.
Le directeur juridique de l'ACLU du Nevada, Chris Peterson, a déclaré :
« Il y a eu une incohérence persistante dans la façon dont le Nevada classe le cannabis. Pour certaines personnes, c'est un médicament ou un bon moment un vendredi soir, et pour d'autres c'est un crime. Nous sommes heureux d'avoir maintenant résolu cette incohérence pour éviter de nouvelles injustices, et nous poursuivrons notre travail pour garantir que la promesse de décriminalisation du cannabis se réalise au Nevada.
L'affaire est CEIC c. Nevada Board of Pharmacy , et la décision du juge peut être trouvée ci-dessous :
Télécharger le PDF
Ajouter un commentaire