Les mères se battent pour déstigmatiser le cannabis

la stigmatisation insidieuse entourant la maternité et la consommation de cannabis n'a pas encore été éradiquée.

Les mères se battent pour déstigmatiser le cannabis

Trois mamans racontent comment briser le plafond d'herbe de la maternité et de la consommation de cannabis.
Three moms stories on breaking the grass ceiling of motherhood and cannabis consumption.

PAR
ALLIE ADAMS
16 SEPTEMBRE 2022
cannabis
Shutterstock
23
Actions

Qu'est-ce qu'une chrétienne survivante d'un cancer du sein, une mère de deux enfants en col blanc à Miami et la fondatrice de la communauté nationale Canna Mom Gang https://www.cannamomgang.com/ ont en commun ? Leurs histoires illustrent toutes comment la consommation de cannabis améliore leur rôle de soignant principal. Et bien qu'elles subissent moins de diffamation, plus d'acceptation et de disponibilité de soutien communautaire que les années précédentes, la stigmatisation insidieuse entourant la maternité et la consommation de cannabis n'a pas encore été éradiquée.

La pénétration encourageante du cannabis dans le courant dominant via la légalisation, la disponibilité et la culture pop a atténué la honte autour des mères et leur utilisation de la plante. Cependant, une croyance sous-jacente profondément enracinée persiste dans certaines poches de la société, qui perpétue la croyance selon laquelle les mères qui consomment du cannabis sont de « mauvaises mères ».

Pas les Bad Moms dépeintes dans le blockbuster hollywoodien mettant en vedette Mila Kunis et Kirsten Bell, qui boivent du vin de manière fantaisiste au bar local et fantasment sur la distribution des tâches ménagères à un mari patriarcal réticent. C'est la règle de jugement et d'ostracisme de la méchanceté à laquelle les mères qui consomment régulièrement du cannabis sont comparées. Lorsque le seul objectif est d'être un parent plus présent, aimant et enjoué qui tente souvent simplement de remplacer la consommation de médicaments sur ordonnance pour le bien de sa santé physique et mentale, pourquoi l'œil latéral reste-t-il ?

Combattre l'œil du jugement est un combat que ces trois mamans semblent gagner.

Avec l'aimable autorisation de Laura

Laura
"La négativité vient des guerriers du clavier qui ne sont pas informés, des gens du monde professionnel, des institutions et des figures d'autorité", explique cette mère de trois garçons de moins de 15 ans, élevée aux mormons (bien qu'elle ne pratique plus).

Souvent vue fumer des bols de son bang géant à fond rond sur les histoires Instagram tout en bavardant avec vivacité sur son nettoyeur de bang préféré et les reproches et célébrations typiques de la maternité, Laura parle également de ses problèmes de santé mentale. Son attitude honnête, ensoleillée et sans prise de tête, associée à un désir de communion avec d'autres mamans aimant l'herbe, l'a amenée à créer la communauté en ligne, Canna Mom Gang .

Rassemblant plus de six mille membres dans presque tous les États, elle a réuni des femmes qui n'auraient autrement personne pour compatir aux difficultés de la parentalité lors d'une séance de fumée virtuelle ou réelle, organisée par des chapitres locaux. Laura dit que la plupart des femmes du groupe résidant dans des États illégaux consomment en secret, et vérifier personnellement chaque ajout au compte Instagram de Canna Mom Gang assure au groupe une couche de confiance mutuelle et de sécurité pour les mamans.

« Il y a trois ans et demi, quand j'ai fait faire le logo, j'en ai fait deux à la fois. J'en ai fait un avec la feuille de cannabis, bébé et maman. Ensuite, il y a l'autre, qui a des papillons et des hibiscus parce que nous avons plus de mamans dans des États illégaux qu'autrement et elles ne peuvent même pas porter de cannabis », dit-elle en référence à la première itération du logo, créée par un autre membre du groupe Mindie Gum. -Grivell, présent sur toutes les marchandises Canna Mom Gang.

Il fut un temps où Laura passait des jours ou des semaines au lit. "J'en avais tellement marre de pleurer que mes enfants venaient juste s'allonger avec moi", se souvient-elle. Souffrant de dépression post-partum et de SSPT , le coiffeur dit que les médicaments sur ordonnance comme Ativan et Xanax « m'ont fait me sentir comme un zombie ». Ce n'est que lorsque quelques dispensaires ont ouvert dans sa ville que son mari lui a suggéré d'essayer le cannabis. Elle n'avait même pas considéré cela comme une option après s'être trop défoncée une nuit à la fin de son adolescence et avoir juré d'arrêter le truc.

Laura déclare avec conviction que le cannabis l'aide à sortir du lit tous les jours. Qu'il s'agisse d'écouter religieusement la multitude de messages dans la boîte de réception du Canna Mom Gang ou de tirer des bongs sur les réseaux sociaux en l'honneur des mamans qui ne peuvent pas, "à la fin de la journée, nous n'irons nulle part", poursuit-elle, "et nous parlerons haut et fort pour ceux qui sont encore cachés."

Avec l'aimable autorisation de Jordyn

Jordyn
Cette mère de deux enfants de 32 ans à Miami résume en un mot comment le cannabis fait d'elle un meilleur parent : patience.

“ Bien sûr avec de la patience. Je suis assez nerveux et je me mets en colère très facilement et [le cannabis] me calme. Cela ralentit mon processus mental et me donne aussi plus d'enthousiasme parce que je ne stresse pas pour tout, donc je profite davantage du temps avec eux », dit Jordyn.

Son fils de sept ans connaît la « médecine de maman » et sait ce qu'est un dispensaire. Il y a environ un an, Jordyn se souvient d'avoir rigolé à propos d'une nouvelle variété quand "mon fils m'a dit : 'Tu es tellement drôle maman, tu es comme une gamine'. Et pour lui, c'est comme si je suis à son niveau et nous sommes sur la même longueur d'onde et nous pouvons nous amuser ensemble, c'est comme ça qu'il le voit.

Élevée par une mère jamaïcaine qui est "extrêmement anti-marijuana", l' influenceuse des médias sociaux la nuit et coordinatrice d'entreprise le jour dit que sa mère est celle dont elle reçoit le plus de critiques, déplorant "elle refuse de le comprendre". Bien que Jordyn ait reçu des réactions négatives en ligne, elle dit que la majorité de l'engagement a été extrêmement positive. «J'ai vu très rapidement à quel point parler du cannabis était populaire au sein de la communauté, en particulier auprès des mamans, et après avoir beaucoup publié, non seulement j'ai gagné un public, j'ai aussi gagné des ennemis… ils disent des choses comme, 'oh, si vous avez besoin de cannabis pour être un meilleur parent, alors vous ne devriez pas être un parent. Beaucoup de commentaires haineux comme ça, juste pour promouvoir l'utilisation [du cannabis] et partager mes expériences. Cependant, j'ai vu beaucoup plus de positivité que de haine.

La juxtaposition de travailler en tant qu'employé de haut niveau tout en publiant simultanément sur la normalisation de l'utilisation du cannabis dans un cadre professionnel est ce qui a fait croître si rapidement l'audience virtuelle de Jordyn en premier lieu. Être vocale et ouverte sur sa consommation de cannabis en tant que mère travaillant dans un environnement non favorable au cannabis comme les entreprises américaines est quelque chose dont elle a cessé de s'inquiéter il y a longtemps.

Avec l'aimable autorisation de Jessica

Jessica
Une autre membre du Canna Mom Gang et amie proche de Laura a découvert qu'elle avait un cancer du sein alors qu'elle était enceinte de quatre mois. « J'ai subi une mastectomie unilatérale, puis j'ai donné naissance à ma fille. [I had] chirurgies, reconstruction, tout ça », explique le résident du sud de la Californie d'un ton neutre.

Désormais sans cancer, Jessica, une ancienne enseignante de maternelle depuis 12 ans, fabrique ses propres capsules, topiques et suppositoires de cannabis pour gérer les douleurs fantômes nocturnes en plus du tabagisme. « Je ne peux pas prendre de T3… et avoir un bébé sur moi », dit-elle à propos de l'analgésique à base d'opioïdes. La mère de Jessica était un peu plus favorable à sa consommation de cannabis que son père militaire, ex-médecin, dont elle a longtemps gardé le secret.

"Il ne m'a pas parlé quand il a découvert que je consommais [du cannabis] pendant près d'un an et quand je l'ai finalement vu, j'ai dû justifier ce que je vivais. Il a fallu beaucoup de temps à mon père pour l'accepter et la seule raison pour laquelle il l'a fait, c'est parce que j'avais un cancer. Certains amis critiques sont depuis devenus des connaissances parce que Jessica ne se sent pas à l'aise de fumer ou d'être défoncée autour d'eux, "et ils n'acceptent pas pleinement qui je suis".

Chrétienne fervente, Jessica n'a aucun scrupule à fumer un joint avant l'église et est fière d'annoncer qu'elle n'a reçu aucune once de négativité de la part d'aucun membre de la congrégation, la même dont elle fait partie depuis sa pré-adolescence. Elle dit que c'est parce que tout le monde connaît son histoire.

« S'ils me sentent, ils ne disent rien », rit-elle.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.