Bethel Woods Center For The Arts : Garder Le Rêve De Woodstock Vivant 53 Ans Plus Tard

Le musée de Bethel Woods organise une exposition permanente sur Woodstock présentant 20 films, cinq productions interactives, 164 artefacts, plus de 300 peintures murales photographiques et bien plus encore.

Bethel Woods Center For The Arts : Garder Le Rêve De Woodstock Vivant 53 Ans Plus Tard
Par Abigail Baughan Le 16 août 2022
Partager

Niché au cœur des Catskills, sur les terres où s'est déroulé l'emblématique festival de musique de Woodstock, se dresse le Bethel Woods Center for the Arts. Le 15 août 1969 marque le 53e anniversaire du festival et le Bethel Woods Center for the Arts continue de préserver, de développer et d'en découvrir davantage sur l'événement chaque jour.

Avec 800 acres, un amphithéâtre de 16 000 places, une galerie d'événements, un conservatoire et un musée, l'institution culturelle propose une programmation pour tous les âges dans la zone pittoresque. Dans le cadre du registre national des lieux historiques depuis 2017, l'institution et le musée primé de Bethel Woods s'efforcent de maintenir en vie l'esprit du festival légendaire.

Le musée de Bethel Woods organise une exposition permanente sur Woodstock présentant 20 films, cinq productions interactives, 164 artefacts, plus de 300 peintures murales photographiques et bien plus encore. Le musée de 6 728 pieds carrés permet aux participants de vraiment avoir un aperçu du festival qui a changé à jamais la scène musicale et lancé la carrière d'artistes bien-aimés.

Le Dr Neal Hitch, conservateur principal du Musée de Bethel Woods, travaille avec diligence pour apporter plus d'informations sur Woodstock au public. Actuellement, le musée travaille depuis deux ans sur un plan quinquennal visant à collecter autant d'histoires orales que possible de ceux qui ont assisté au festival pour les mettre dans une base de données consultable. En 2023, le musée prévoit d'organiser des pop-ups dans des villes telles que le Nouveau-Mexique, Los Angeles et Columbus, pour entendre encore plus de participants.

Je pense que l'histoire qui n'a pas été écrite très souvent est l'histoire de pourquoi quelqu'un est venu, ce qui lui est arrivé quand il est venu et comment cela a affecté sa vie depuis son arrivée à Woodstock. Pour beaucoup de gens, Woodstock a été un moment déterminant, quelque chose dont nous parlons encore 50 ans plus tard.

-Dr. Neal Hitch sur l'initiative d'histoire orale
Pour marquer le 53e anniversaire de Woodstock, le musée organise des événements tout au long de la semaine, notamment une visite des coulisses et un aperçu de la planification du festival et de la gestion et de la préservation du site. Le programme destiné au public permet un regard unique sur les recherches en cours qui se déroulent sur place.

Hitch continue d'en apprendre davantage sur le festival tout au long de son travail, et chaque nouveau fait maintient l'esprit du festival vivant. Quatre jeunes hommes ont passé neuf mois à planifier Woodstock qui deviendrait un message de paix et l'aliment de base des festivals qui suivraient. "Si vous allez à Coachella ou Bonnaroo, vous voyez vraiment le résultat de ce rêve que les gens avaient de voir de la musique dans cet environnement artistique", a déclaré Hitch.

Visitez les terrains du festival de Woodstock au Bethel Woods Centre for the Arts et célébrez avec certaines des personnes qui le connaissent le mieux. Pour plus d'informations sur l'institution culturelle, les programmes et les événements, visitez le site Web du centre . https://www.bethelwoodscenter.org/

Commentaires

Woodstock Music and Art Fair de 1969 .

Des milliers de personnes se sont rendues au Bethel Woods Center for the Arts dans le nord de l'État de New York ce week-end pour célébrer le 50e anniversaire de la Woodstock Music and Art Fair de 1969 .

Carlos Santana , la légende de la guitare qui continue d'impressionner les fans pendant plus d'un demi-siècle après avoir époustouflé quelque 400 000 festivaliers de Woodstock à l'été 1969.

https://www.youtube.com/watch?v=xBG6IaSQCpU

Mais ce ne sont pas seulement les esprits des fans qui ont été époustouflés lors de cet après-midi fatidique d'août.

"L'océan de cheveux, de dents et de bras" qu'était Woodstock avait déjà l'air plutôt planant pour Carlos Santana lorsqu'il a atterri en hélicoptère. Et même s'il avait maintenant les deux pieds sur terre, les événements suivants étaient tout sauf terre-à-terre.

Une photo d'identité du guitariste de Grateful Dead Jerry Garcia* (1942 - 1995), après son arrestation à la Nouvelle-Orléans, le 31 janvier 1970

Jerry Garcia, le guitariste de Grateful Dead, n'arrête pas de sourire(Crédit image : Kypros/Getty Images)

Après un "bref échange" avec Jerry Garcia, Carlos est reparti rempli de l'esprit du festival et se sentant en sécurité sachant qu'il avait plusieurs heures à tuer avant que l'acide (LSD) ne se dissipe. Après tout, ce devait être la plus grande performance de sa carrière.

Cependant, tout sentiment de sérénité fut de courte durée, car il fut bientôt informé : « Si vous ne jouez pas maintenant, vous n'allez pas jouer du tout. Tu dois continuer maintenant. Hélas, au sommet (High) de son voyage, il se dirigea vers la scène dans l'appréhension, ne priant que pour rester dans l'air et dans le temps.

"Tout est devenu une autre dimension", se souvient-il.

Carlos Santana et le bassiste David Brown se produisant au festival de Woodstock en 1969(Crédit image : Victor Englebert/Photo Researchers History/Getty Images)

De manière héroïque, Carlos est allé bien au-delà du simple fait de le tenir ensemble - même si le manche de sa Gibson SG Special du début des années 60 "ressemblait à un serpent" dans ses mains. Mais apprivoisez ce "serpent" qu'il a fait !

Alors que Carlos lui-même a souvent été cité comme trouvant ce visionnement inconfortable (compréhensible), sa performance magistrale est finalement entrée dans l'histoire comme l'un des moments les plus emblématiques de Woodstock.

* Jerry Garcia qui a ses variétés de cannabis.
Une crême glacée en son honneur La Cherry Garcia de Ben & Jerry.

Plus sur: Woodstock Santana and acid trip
https://www.google.com/search?q=Woodstock+Santana+and+acid+trip&hl=fr&so...

https://www.youtube.com/watch?v=y-yzV5gKvGg
Tout juste sortis du Woodstock Festival, les artistes et musiciens se joignent à Dick pour parler des événements du week-end ! Date de diffusion - 19 août 1969 - The Woodstock Show

https://youtu.be/jJ-HZ22HxNc?list=TLPQMTgwODIwMjKcTTBDt5y3FA&t=865
The Hug Farm
Qui devait s'occuper de monter des tentes pour la nourriture, le médical
et trip room pour aider les personnes sous influence.

Et la sécurité !?
Parce que les policiers ont été retiré du service de sécurité.
Because la population ne voulait pas que le fric pour la police en guerre moraliste contre les consommateurs de cannabis bénin non mortel aux multiples bienfaits et usages, ne servent à protéger ces drogués.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.