Se souvenir du courageux plaidoyer d'Olivia Newton-John pour la marijuana médicale
Non seulement elle était une avocate passionnée, mais elle était également sans vergogne quant à sa consommation personnelle de plantes.
Alors si vous aussi vous aimez l'herbe, roulez-en une ce soir pour la légendaire Olivia Newton-John.
Se souvenir du courageux plaidoyer d'Olivia Newton-John pour la marijuana médicale
Ashley Keenan
Publié le 8 août 2022
Essai d'image
Sur cette photo de 2017, Olivia Newton-John se produit lors d'un festival au Chili.
Newton-John avait reçu un diagnostic de cancer trois fois en trois décennies et s'était exprimé ouvertement sur le rôle que la marijuana médicale jouait dans la gestion de la maladie et de ses symptômes. (AP Photo/Esteban Félix, Dossier)
Ne laissez pas la petite Miss Sandra Dee vous tromper, Dame Olivia Newton-John était fan de ce bon vert.
Hier, la star de cinéma primée et hitmaker musicale est décédée paisiblement à la maison . En plus de ses nombreux succès, dont Grease, Xanadu et des chansons comme Physical, Newton-John laisse également derrière elle un héritage de défense de la marijuana médicale.
Newton-John a ouvertement soutenu la légalisation du cannabis médical dans son Australie natale et aux États-Unis, où elle vivait depuis plus de 40 ans. Non seulement elle était une avocate passionnée, mais elle était également sans vergogne quant à sa consommation personnelle de plantes.
"Le cannabis médicinal est quelque chose qui devrait être disponible pour tous ceux qui souffrent d'une maladie chronique ou [a] de la douleur", a-t-elle déclaré au magazine Australian Who, selon The Daily Mail . Elle était si passionnée, en fait, que la star a tenu des réunions avec des décideurs politiques, pris la parole lors de conférences sur la légalisation et investi ses ressources dans le financement de la médecine des plantes et de la recherche sur le cancer.
Elle était une patiente forte et fière de la marijuana médicale
En 2019, Newton-John a partagé avec Good Housekeeping l'importance du cannabis dans la gestion de ses symptômes de cancer ; elle a été diagnostiquée pour la première fois en 1992 et plus récemment en 2017.
PUBLICITÉ
Comme de nombreux patients, même avec un accès légal, elle hésitait à essayer le cannabis en raison de la stigmatisation. Mais son mari, John Easterling , fondateur d'Amazon Herb Company, l'a convaincue de tenter le coup. Fait amusant, ils se sont rencontrés lors d' une retraite d'ayahuasca au Pérou.
Olivia Newton-John explique comment la marijuana l'a aidée | WWHL
https://www.youtube.com/watch?v=BHoOqgWtuJ4
Elle a crédité les remèdes qu'il a fabriqués à partir de cannabis cultivé dans leur ferme en Californie pour son bien-être physique et mental, attribuant ses avantages à Andy Cohen sur What Happens Live en 2020.
"Cela m'a vraiment aidé avec la douleur, le sommeil, l'anxiété et, je crois, l'inflammation", a-t-elle expliqué. Elle a également utilisé du cannabis pour remplacer la morphine après s'être fracturé le sacrum en 2018, en disant "Je n'ai plus d'analgésiques, je n'ai plus de morphine, et j'attribue cela au cannabis."
Son plaidoyer médical allait bien au-delà du cannabis médical et d'elle-même ; Newton-John a littéralement aidé à fonder un hôpital en Australie, le centre de bien-être et de recherche sur le cancer Olivia Newton-John, pour « découvrir et développer des thérapies révolutionnaires contre le cancer ». Elle a également créé le Fonds de la Fondation Olivia Newton-John pour soutenir la recherche et la documentation sur les médicaments à base de plantes comme le cannabis.
Sa positivité, sa résilience et son plaidoyer inspirent les patients à l'échelle internationale
Malgré d'énormes progrès récents dans la légalisation internationale du cannabis, de nombreuses personnes associent encore la plante à une déviance ou à des effets indésirables (voir : scromiting ).
Newton-John elle-même a partagé avec Good Housekeeping qu'elle "était un peu nerveuse parce que je n'aime pas le sentiment de quelque chose qui altère l'esprit... mais j'ai commencé très lentement... et ça m'a vraiment beaucoup aidé."
Lorsque des personnes de grande influence comme Olivia Newton-John défendent une médecine aussi stigmatisée que le cannabis, cela la normalise d'une manière qui peut transformer des vies.
Ashley Keenan, feuillu
Je me souviens encore quand j'ai découvert qu'Olivia Newton-John était une patiente de la marijuana médicale. Je venais de commencer à faire des reportages sur le cannabis et j'avais encore beaucoup de stigmatisation en moi , même après avoir moi-même expérimenté les propriétés curatives du cannabis.
photo-de-olivia-newton-john-dans-le-film-graisse
Le rôle au cinéma qui a fait d'elle une légende : Olivia Newton-John a joué le rôle de Sandy dans la comédie musicale à succès de 1977, "Grease". (AP Photo/Nick Ut, Fichier)
Il y a quelque chose à propos d'une célébrité que vous admiriez quand vous étiez enfant et qui parle du cannabis en tant que patient, sans honte. Elle n'a pas seulement utilisé la plante pour s'amuser - non pas qu'il y ait quelque chose de mal à cela - mais elle a pu utiliser le cannabis pour gérer sa maladie de manière significative (et a eu le courage de partager son histoire avec le monde).
En savoir plus sur son plaidoyer m'avait donné la permission que je n'avais pas pu m'accorder ; qu'il était normal de trouver un soulagement dans le cannabis médical.
Les effets du cannabis médical sur le cancer sont encore à l'étude
Les preuves scientifiques sur le cannabis et le cancer continuent d'évoluer, avec de nouvelles recherches émergeant en temps réel. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, les preuves préliminaires que le cannabis peut soulager la douleur, l'inflammation et les nausées semblent prometteuses. Il y a aussi des recherches intéressantes sur
Lié
Une nouvelle étude révèle que le cannabis est efficace contre la douleur cancéreuse
Ce genre de découvertes ne serait pas possible sans le plaidoyer vocal d'activistes du cannabis comme Olivia ; avec la légalisation vient non seulement plus d'accès et d'éducation, mais plus de ressources pour continuer à étudier son potentiel.
Alors si vous aussi vous aimez l'herbe, roulez-en une ce soir pour la légendaire Olivia Newton-John.
Ajouter un commentaire