Une aide de 3 M$ pour les banques alimentaires du Québec

3 M$ pour 19 moissons et 13 organismes, sera accordée par Québec aux Banques alimentaires de la province

Une aide de 3 M$ pour les banques alimentaires du Québec
Agence QMI| Publié le 23 juin 2022 à 13:25
Photo d'archives, Stevens LeBlanc

Une aide financière additionnelle de 3 millions $ sera accordée par Québec aux Banques alimentaires de la province afin de venir en aide à l’organisme pour sa lutte contre l’insécurité alimentaire et la réduction du gaspillage.

«La mission première des Banques alimentaires du Québec ne doit pas être fragilisée par des infrastructures insuffisantes ou déficientes. Le Québec doit pouvoir compter sur un réseau d’entraide solide pour soutenir les personnes vulnérables de notre société», a indiqué jeudi par communiqué André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Ce financement permettra de soutenir les 19 moissons et 13 organismes associés pour leur achat d’équipement ou de construction. La capacité de transformer et de distribuer des denrées sera donc décuplée.

«En cette période d’incertitude menée par l’inflation, nous remarquons qu’en plus de la hausse des demandes, les visages de la faim changent dans la province. De plus en plus de Québécois en emploi cognent à la porte de nos organismes affiliés. Cet appui renouvelé du gouvernement permettra à notre réseau de mieux répondre à cette demande qui atteint des niveaux jamais vus auparavant», a souligné Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec (BAQ).

Rappelons qu’un montant de 3 millions $ avait été versé en décembre dernier pour la mise en place d’un nouveau programme d’aide et qu’une aide de 2 millions $ avait suivi le 17 juin 2022 en raison de l’augmentation des demandes d’aide alimentaire.

Commentaires

3 M$ ? Honteux avec tous les millions électoralistes !

Honteux avec tous les millions électoralistes !

Un maigre 3 M$ pour 19 moissons et 13 organismes !
(Alors qu'Éduc'alcool reçoit des millions annuellement de la SAQ qui coute plus cher en méfaits que ses revenus ?)

Pensez à la santé physique/mentale des enfants si précieux (en paroles) ! Une autre promesse d'ivrognes !
Enfants si précieux mais privés du remboursement, de la thérapie efficace au cannabis cupidement dispendieux.
Thérapie efficace utilisé par Tonton Lionel Carmant, un CAQ, qui n'exige pas son remboursement !
Il a choisi de suivre la ligne de parti et de laisser souffrir et mourir des enfants*.

« Les Responsables doivent rendre compte de leur politique, et doivent réparer les dommages qu'il ont causés ! »

Près de 40 % des bénéficiaires des banques alimentaires du Québec sont des ménages avec des enfants.
Nous avons des familles où les deux parents travaillent, mais avec deux ou trois enfants, une hypothèque et un problème, c’est assez pour avoir recours à une aide alimentaire. Stéphanie Blanchard

Honteux avec tout ce flux de millions électoralistes !

Alors que votre gouvernement depuis 3 ans de criminalisation:
fourni 6,5 M$ par mois non taxés aux organisations criminelles du Québec
avec sa discrimination âgiste envers les adultes légaux de 18 ans, qui avaient essayé la légalité.
3 ans de mise en contact avec les nombreux produits dangereux mortels du marché illicite.

Augmentation des surdoses accidentelles d'opioïdes depuis 3 ans ! Lien de causalité ?

Augmentation de consommation d'alcool cancérigène, mortel, un dépresseur psychoactif consommé par 82 % des Québécois de 12 ans et plus(et moins). Et la surprescription surconsommation d'antidépresseurs ! Lien de causalité ?

Criminalisation pour protéger leur santé physique et mentale du cannabis bénin non mortel.
Et les inciter à consommer les drogues légales cancérigènes mortelles, très addictives, à usages durs, qu’il protège.
(La CAQ et les Associations de médecins/psychiatres du Québec.)

La SQDC engrange des millions trimestre qui devraient servir à la vie et non la survie des Banques Alimentaires.
Toujours en manque d'années en années !

Votre gouvernement préfère aider et compenser les industries qui polluent
l'air, les sols, l'eau, les nappes phréatiques, pour leurs méfaits mortels.
Que de mettre fin aux manques d'argents, besoins journaliers des Banques Alimentaires, des Québécois.

Sur le même sujet:
Rentrée scolaire 2022 : Plusieurs familles se ruent vers les banques alimentaires

https://www.tvanouvelles.ca/2022/08/08/rentree-scolaire-2022--plusieurs-...

Or, la classe moyenne* commence à faire partie de cette clientèle grandissante. «Ce n’est pas que des personnes sur le chômage ou le bien-être ...

Rentrée scolaire 2022 : Plusieurs familles se ruent vers les banques alimentaires
Marc-Antoine Le Moignan | TVA Nouvelles| Publié le 8 août 2022 à 18:55
Rentrée scolaire 2022 : Plusieurs familles se ruent vers les banques alimentaires: reportage

Play
Fullscreen

La demande pour les banques alimentaires n’a même jamais été aussi forte alors que la rentrée scolaire arrive à grands pas, un phénomène observé par les Banques alimentaires du Québec qui trouve aussi écho en Estrie.

«Avec la rentrée scolaire, on tombe dans notre grosse période. En plus des fournitures scolaires et des livres, les parents devront payer leur épicerie plus cher, donc la demande pour les denrées alimentaires va encore augmenter», a reconnu la coordonnatrice du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, Sabrina Réhaume.

Ces hausses, qui sont inquiétantes selon plusieurs, dans un contexte où le coût de la vie est de plus en plus élevé, pourraient ajouter un poids sur les épaules de plusieurs familles.

Or, la classe moyenne commence à faire partie de cette clientèle grandissante. «Ce n’est pas que des personnes sur le chômage ou le bien-être. Nous avons des familles où les deux parents travaillent, mais avec deux ou trois enfants, une hypothèque et un problème, c’est assez pour avoir recours à une aide alimentaire», a expliqué la directrice des communications de la Fondation Rock Guertin, Stéphanie Blanchard.

Cette forte demande crée des problèmes chez les organismes. Plusieurs doivent offrir une plus petite variété ou doivent simplement réduire la taille des paniers d’épiceries offerts aux familles dans le besoin.

Près de 40 % des bénéficiaires des banques alimentaires du Québec sont des ménages avec des enfants.

*Je ferai tout pour soulager les souffrances .
Je ne prolongerai pas abusivement les agonies .
Je ne provoquerai jamais la mort délibérément .

Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission .
Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences .
Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés .

Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèles à mes promesses ,
que je sois déshonoré et méprisé si j’y manque.

* La classe moyenne (George Orwell 1984 - Publié en 1949. Il y a 73 ans) et toujours d'actualité en 2022.

Le monde a été divisé en trois classes.
La classe supérieure, la classe moyenne, la classe inférieure. [...]

Les buts de ces trois groupes sont absolument inconciliables.
Le but du groupe supérieur est de rester en place.
Celui du groupe moyen, de changer de place avec le groupe supérieur.
Le but du groupe inférieur, quand il a un but[...]
est d'abolir toute distinction et de créer une société dans laquelle tous les Hommes seraient égaux.

Les masses ne se révoltent jamais de leur propre mouvement, et elles ne se révoltent jamais par le seul fait qu'elles soient opprimés. Aussi longtemps qu'elles n'ont pas d'élément de comparaison, elles ne se rendent jamais compte qu'elles sont opprimés.

Simon Jolin-Barrette et les membres de la dick-tature des CAQ
"refusent d'abolir toute distinction et de créer une société dans laquelle tous les Hommes seraient égaux" !

Contrairement aux autres provinces Canadienne qui ont légalisé, harmonisé, au lieu de criminaliser.

L'orgueil, l'egault-centrisme, les mensonges électoralistes et la peur
font faire des affaires qui n'ont pas de crisse de bon sens !

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.