Un producteur de marijuana médicale de Pennsylvanie prévoit poursuivre l'État après des licenciements

Les régulateurs n'ont pas le pouvoir d'empêcher les MSO d'acquérir de plus petites entreprises ou de consolider leur part de marché.

Un producteur de marijuana médicale de Pennsylvanie prévoit poursuivre l'État après des licenciements

Par le personnel de MJBizDaily
1 août 2022- Actualisé 2 août 2022
PARTAGER

Un producteur de marijuana médicale en Pennsylvanie qui a licencié près de la moitié de son personnel envisage de poursuivre l'État pour ce qu'il prétend être des pratiques commerciales anticoncurrentielles autorisées par les régulateurs.

Selon le Patriot-News, le cultivateur MMJ basé à Johnstown, Hanging Gardens, a récemment licencié ou réduit les heures de 50 de ses 110 travailleurs, ce qui, selon la société, est le résultat d'un marché oligopolistique qui a permis à quelques opérateurs multi-États d'acquérir de nombreux concurrents. ou les conduire presque au bord de l'insolvabilité.

"Je considère que le programme de marijuana médicale de Pennsylvanie est en train de s'effondrer", a déclaré le propriétaire de Hanging Gardens, Shane Kenney, au journal Mechanicsburg.

« Les quelques entreprises indépendantes restantes qui ont investi avec la promesse d'une concurrence loyale pourraient bientôt disparaître.

"Le monopole existant a déjà entraîné certains des prix de la marijuana médicale les plus élevés du pays et réduit le choix des patients."

Kenney a déclaré que son entreprise préparait une action en justice contre l'État parce que les régulateurs avaient ignoré une disposition de la loi de Pennsylvanie de 2016 qui établissait le marché MMJ.

La loi interdit à plus de cinq entreprises d'être intégrées verticalement et stipule que tout détaillant ne peut posséder que jusqu'à 15 emplacements.

Mais, a déclaré Kenney, six opérateurs multi-États possèdent environ la moitié des 165 dispensaires de Pennsylvanie, et cinq de ces MSO gèrent plus de 15 sites.

Par exemple, Curaleaf, basée au Massachusetts, possède au moins 17 points de vente dans l'État, selon un communiqué de presse de la société en juin.

Les chefs d'entreprise ont besoin de données fiables sur l'industrie et d'analyses approfondies pour faire des investissements intelligents et prendre des décisions éclairées en ces temps économiques incertains.

Commandez votre MJBiz Factbook 2022, disponible dès maintenant !
Présenté à l'intérieur :
Plus de 200 pages et 50 graphiques avec des points de données clés
Guide État par État des réglementations, taxes et opportunités
Rapports de recherche segmentés pour les industries de la marijuana et du chanvre
Prévisions financières précises + tendances d'investissement
Gardez une longueur d'avance et évitez les faux pas coûteux dans l'industrie du cannabis en évolution rapide.
Achetez les packs Factbook 2022

Un porte-parole du département de la santé de Pennsylvanie, qui supervise le marché MMJ de l'État, a déclaré au Tribune-Democrat of Johnstown que les régulateurs n'ont pas le pouvoir d'empêcher les MSO d'acquérir de plus petites entreprises ou de consolider leur part de marché.

Kenney a également déclaré au Tribune-Democrat qu'il pensait que d'autres petites entreprises de marijuana médicale licenciaient également du personnel en raison de la consolidation du marché.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.