Du cannabis sur les marchés fermiers ? Cela pourrait arriver en Californie

Les clients pourraient bientôt se retrouver à acheter des asperges de saison auprès d'un producteur local au Hollywood Farmers Market, tandis qu'un stand adjacent propose du cannabis à vendre.

Du cannabis sur les marchés fermiers ? Cela pourrait arriver en Californie

Brian D. Sparks
Posté par Brian Sparks
|
26 mai 2022
Plus tôt ce mois-ci, l'assemblée de l'État de Californie a présenté un projet de loi autorisant les producteurs de cannabis à vendre sur les marchés fermiers de tout l'État. Selon un article récent sur Eater Los Angeles , s'il est adopté, le projet de loi 2691 de l'Assemblée a le potentiel d'élargir considérablement l'accès des consommateurs et des détaillants au marché national du cannabis, ce qui pourrait signaler un nouveau changement dans la manière dont le cannabis est actuellement réglementé dans tout l'État. Les clients pourraient bientôt se retrouver à acheter des asperges de saison auprès d'un producteur local au Hollywood Farmers Market, tandis qu'un stand adjacent propose du cannabis à vendre. https://hollywoodfarmersmarket.org/

Peut-être plus important encore, AB 2691 espère combler le fossé entre les producteurs qui cultivent moins d'un acre de cannabis et les consommateurs, ce qui a toujours été difficile depuis que les électeurs californiens ont approuvé la loi sur l'utilisation de la marijuana par les adultes/Proposition 64 en 2016. Utilisation officielle par les adultes a commencé en 2018, mais les producteurs de cannabis et les dispensaires agréés continuent de constater une baisse des perceptions de taxes sur le cannabis au niveau des États, ce qui indique que ces entreprises luttent probablement contre un marché noir robuste. Selon l'article, permettre aux petits producteurs d'accéder au marché et accroître l'accès légal au cannabis, en particulier dans d'autres contextes agricoles comme les marchés de producteurs, pourrait aider à uniformiser les règles du jeu pour beaucoup.

Il y a certaines restrictions, bien sûr. L'AB 2691 permettrait aux producteurs de cannabis disposant de documents à jour (une licence de culture d'État et une licence, un permis ou une autre autorisation locale valide inclus) de vendre sur huit marchés de producteurs par an, bien que la logistique de quels marchés et où serait encore principalement être manipulé localement. Les juridictions indépendantes ont leurs propres règles concernant le cannabis au détail, et l'État a tenu à permettre un contrôle local sur la plupart des questions liées au cannabis. L'usage récréatif du cannabis, bien sûr, continue d'être illégal au niveau fédéral.

En savoir plus ici . https://la.eater.com/2022/5/25/23131296/assembly-bill-2691-cannabis-farm...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.