Toba Grown - La contestation judiciaire de l'interdiction du cannabis cultivé au Manitoba

Forums: 

Je mets en lumière une interdiction qui prive les Manitobains du droit de cultiver du cannabis à des fins personnelles.

Toba Grown - La contestation judiciaire de l'interdiction du cannabis cultivé au Manitoba
https://www.youtube.com/watch?v=S2yOIPZZ5ZE

À PROPOS DU MOUVEMENT
Salut! Je m'appelle Jessé.

Je mets en lumière une interdiction qui prive les Manitobains du droit de cultiver du cannabis à des fins personnelles. Le gouvernement fédéral a légalisé le cannabis récréatif le 17 octobre 2018, y compris le droit de cultiver jusqu'à 4 plants de cannabis récréatif dans votre propre maison. Le Manitoba et le Québec ont décidé de ne pas suivre les traces du reste du Canada et ont interdit à leurs résidents de cultiver des plantes de cannabis récréatives personnelles.

Le Manitoba est allé encore plus loin en imposant une amende de 2 542 $ à ceux qui sont surpris en train de pousser. Le 3 septembre 2019, la juge de la Cour supérieure du Québec, Manon Lavoie, a statué que l'interdiction du cannabis cultivé au Québec à des fins personnelles était inconstitutionnelle. Cela a laissé le Manitoba comme la seule province incontestée sur ce front, jusqu'à maintenant. Après des mois de recherche et de diligence, je me suis aligné avec l'un des meilleurs cabinets d'avocats du Manitoba. Nous avons passé beaucoup de temps à construire ce dossier solide et nous sommes prêts pour le long match. Je viens de déposer une contestation constitutionnelle contre l'interdiction du gouvernement du Manitoba sur le cannabis récréatif cultivé sur place cette semaine. Cette interdiction a limité ma capacité, et celle de tous les Manitobains, à potentiellement économiser de l'argent en cultivant, en stockant de manière responsable et en consommant du cannabis personnel cultivé à la maison.

Une plante de cannabis met environ 3 à 4 mois à pousser et peut produire jusqu'à 100 grammes. Il est légal au niveau fédéral de cultiver jusqu'à quatre plantes. Cela signifie que les Manitobains pourraient récolter plus de 400 grammes tous les 3 à 4 mois lorsqu'ils sont cultivés correctement et de manière responsable. Comme indiqué sur le site Web du gouvernement du Manitoba, « Il n'y a aucune limite dans une loi fédérale ou provinciale quant à la quantité de cannabis non médical séché (ou équivalent non séché) qui peut être en possession d'une personne à la maison. Cependant, la culture de cannabis non médical à la maison est interdite au Manitoba.

Cela signifie que vous pouvez légalement stocker une quantité illimitée de cannabis d'origine légale dans votre maison. Actuellement, la seule source légale de cannabis au Manitoba se trouve dans les magasins de détail où vous pouvez payer jusqu'à 10,00 $ le gramme après taxes. Si ce défi réussit, il donnera aux Manitobains la possibilité de tenter de réduire leurs coûts de consommation de cannabis. Les Manitobains pourraient profiter des mois chauds pour cultiver à l'extérieur et/ou cultiver toute l'année à l'intérieur. Ils pourraient alors stocker tout leur cannabis récolté de manière responsable et tirer de cette réserve pour leur usage personnel. Le cannabis restera frais et utilisable pendant 6 à 12 mois s'il est stocké correctement.

Je suis prêt à porter cette affaire devant la Cour suprême si nécessaire, mais j'ai besoin de votre aide. Veuillez me soutenir via ma page GoFundMe https://www.gofundme.com/f/constitutional-challenge-mb-home-grown-cannab... . Tous les profits iront aux frais juridiques requis pour la contestation constitutionnelle. Tout excédent de fonds sera reversé à parts égales aux organismes de bienfaisance suivants du Manitoba :

Récolte de Winnipeg
Fonds du patrimoine métis du Manitoba
Habitat pour l'humanité Manitoba
Merci beaucoup pour votre aide! Cultivons le Manitoba !!

Jesse@tobagrown.com

Sur le même sujet
https://www.cbc.ca/news/canada/manitoba/manitoba-home-cannabis-productio...
Manitoba
La contestation judiciaire de l'interdiction du cannabis cultivé au Manitoba
fait valoir que la province va à l'encontre d'Ottawa.

Le Manitoba et le Québec sont les seules provinces à interdire la culture du cannabis à domicile

https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/supreme-court-constitutionality-...
Québec: La date d'audience n'a pas encore été fixée
La Presse Canadienne · Publié : 10 mars 2022 14 h 03 HE | Dernière mise à jour : 10 mars

Commentaires

Tabac mortel Vs Cannabis bénin non mortel ?

Au Québec qui protège la consommation du tabac et d'alcool mortel un dépresseur psychotrope dangereux à consommation légale par les enfants de 6-12 ans et moins responsable de 4 000 morts annuelles.

Pour le tabac protégé avec ses 13 000 morts annuelles prématurées évitables acceptables et maladies.

Ils ont le droit à la culture de 15 kilos, 15 000 grammes par adulte de 18 ans par foyer.
Plus de 41 cigarettes par jour par adulte de 18 ans par foyer.
Le droit de fumer en présence d'enfants, spécialement en hiver, sans risque de visite de la DPJ.
Même si chaque année, la fumée secondaire est responsable du décès de Canadiens non-fumeurs.

Disons 15 000 cigarettes à 1 gramme chacune.
15 000 cigarettes/200 cigarettes = 75 cartouches x 81 $* = 6 075 $ d'économies par adulte par foyer.

Rappelons que le marché illicite du tabac légal mortel n'a jamais été éliminé par les force$ de l'ordre !
Pas une priorité malgré ses "13 000 morts annuelles" prématurées et maladies évitables acceptables ?
13 000 morts annuelles c'est plus de 35 morts par jour évitables acceptables en plus des maladies/cancers.

* Au Québec, le prix d’une cartouche de 200 cigarettes se vend environ 81$ depuis le 12 février 2014.
Québec caquiste avec les taxes les plus basse au Canada pour se distinguer des autres provinces !

Pour une cartouche de 200 cigarettes, les taxes, les plus basse au Canada, s’élèvent à 29,80 $ au Québec.

Or, on peut facilement acheter un « baggie » de 200 cigarettes illégales à un prix variant de 15 $ à 20 $.

75 cartouches de 200 cigarettes illégales non taxées x 15 $ = 1,125 $. À 20$ = 1,500 $

Supposons que sur les 75 le fumeur n'a besoin que de 52 cartouches, une par semaine.
Il lui en restera 23 à vendre à 15$ - 20$ chacune = 345$ - 460$

Selon les experts:
https://cancer.ca/fr/get-involved/advocacy/what-we-are-doing/tobacco-con...
Le tabagisme est une habitude qui s’acquiert tôt. La très grande majorité des fumeurs commencent à fumer dès l’adolescence ou même la préadolescence. Voilà pourquoi les politiques de lutte contre le tabagisme qui protègent les jeunes sont si importantes.

Notre position (extrait)
- établir à 21 ans l’âge minimum requis pour acheter des produits du tabac;
- réduire le nombre et le type de points de vente.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.