Lancement des ventes de cannabis à usage adulte au Nouveau-Mexique

Des centaines de clients se sont alignés alors que les magasins du Nouveau-Mexique ont ouvert leurs portes pour les ventes de cannabis à minuit vendredi, à la joie des consommateurs locaux.

Lancement des ventes de cannabis à usage adulte au Nouveau-Mexique
PAR
THOMAS EDOUARD
1 AVRIL 2022
Nouveau Mexique
Avec l'aimable autorisation de Shutterstock
127
Actions
Le marché du cannabis à usage adulte du Nouveau-Mexique est officiellement ouvert aux affaires.

Après que l'horloge ait sonné à minuit vendredi, les nouveaux détaillants de cannabis ont ouvert leurs portes aux clients désireux de faire un achat inaugural.

Selon le Las Cruces Sun News, "quelques centaines de personnes" se sont alignées devant un magasin à Las Cruces, la deuxième plus grande ville de l'État qui comptait "plusieurs" magasins commémorant la journée historique en ouvrant à 00h01.

Un client, Jeremy Sandoval, a fait la queue devant le magasin à 18h30, selon le journal.

"Cela a été long à venir", a déclaré Sandoval, cité par le Las Cruces Sun News . « Nous l'attendions tous. C'est une étape importante sur la route qui nous attend.

Les ouvertures de minuit étaient uniques à Las Cruces. Comme l' a noté le Sun News , la ville est l'une des seules grandes villes de l'État qui n'a pas encore établi d'heures d'ouverture pour les détaillants de cannabis, "c'est pourquoi ces dispensaires locaux ont pu faire ces débuts à minuit".

Le Nouveau-Mexique est le 18e État à légaliser l'usage récréatif du cannabis pour les adultes. Le gouverneur démocrate de l'État, Lujan Grisham, a signé un projet de loi promulguant la loi en avril dernier , la saluant comme une aubaine économique potentielle pour le Nouveau-Mexique.

Le bureau du gouverneur, citant l'analyse d'un économiste indépendant, a déclaré que "les ventes de cannabis récréatif à usage adulte pourraient s'élever à 318 millions de dollars la première année, créant sur plusieurs années ce qui pourrait représenter plus de 11 000 nouveaux emplois".

"La légalisation du cannabis à usage adulte ouvre la voie à la création d'un nouveau moteur économique dans notre État avec la promesse de créer des milliers d'emplois bien rémunérés pour les années à venir", a déclaré Grisham dans un communiqué à l'époque. « Nous allons accroître la sécurité des consommateurs en créant une véritable industrie. Nous allons commencer à redresser les torts passés de la guerre ratée contre la drogue de ce pays. Et nous allons innover dans une industrie qui pourrait bien transformer l'avenir économique du Nouveau-Mexique pour le mieux.

Le bureau de Grisham estime "que la taxe d'accise rapportera au moins 20 millions de dollars pour le fonds général au cours du premier exercice complet, avec une croissance significative les années suivantes", et que les gouvernements locaux "bénéficieront également des revenus supplémentaires".

«Alors que nous cherchons à rebondir après le ralentissement économique causé par la pandémie, les entrepreneurs bénéficieront de cette grande opportunité de créer de nouvelles entreprises lucratives, l'État et les gouvernements locaux bénéficieront des revenus supplémentaires et, surtout, les travailleurs bénéficieront de la possibilité de décrochez de nouveaux types d'emplois et construisez des carrières », a déclaré Grisham dans le communiqué de l'année dernière.

Le représentant démocrate à la Chambre des représentants, Javier Martinez, a déclaré à l'époque que l'État avait «saisi une occasion unique de créer une industrie de plusieurs millions de dollars avec un cadre qui convient à notre État et qui profitera aux nouveaux Mexicains pour les générations à venir. ”

La nouvelle loi stipule que "toute personne de 21 ans et plus peut acheter jusqu'à deux onces (57 grammes) de marijuana pour rouler environ 60 joints ou cigarettes - ou des quantités comparables de concentrés liquides de marijuana et de friandises comestibles", selon l'Associated Press .

À la fin de l'année dernière, la division de contrôle du cannabis de l'État a publié la liste finale des règles pour le programme d'utilisation par les adultes, notamment pour la fabrication de cannabis dans l'État.

"Chaque jour nous rapproche des premières ventes de cannabis à usage adulte au Nouveau-Mexique", a déclaré la directrice de la division de contrôle du cannabis, Kristen Thomson, dans un communiqué à l'époque. "Grâce au processus d'élaboration de règles ouvert et transparent de la Division du contrôle du cannabis au cours des six derniers mois, les entreprises et les consommateurs peuvent être sûrs que tout le soutien et la protection nécessaires sont en place pour assurer une industrie du cannabis florissante dans notre État."

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.