Une entreprise de services publics appartenant au gouvernement fédéral

renonce à menacer de bloquer l'électricité pour les entreprises de marijuana

Publié il y a 2 jours au 10 février 2022Par Kyle Jäger

Une entreprise de services publics appartenant au gouvernement fédéral renonce à menacer de bloquer l'électricité pour les entreprises de marijuana

Une entreprise de services publics appartenant au gouvernement fédéral qui a récemment suscité la controverse après avoir signalé qu'elle pourrait refuser de fournir des services électriques en gros aux entreprises de marijuana légales de l'État a précisé jeudi qu'elle ne prendrait pas de telles mesures. En même temps, il cherche à obtenir des conseils du gouvernement fédéral sur la question.

Des avocats, des législateurs du Congrès et un régulateur clé du Mississippi ont condamné la Tennessee Valley Authority (TVA) pour avoir suggéré qu'elle pourrait éteindre les lumières des installations de cannabis fonctionnant légalement dans le cadre de la politique de l'État. La déclaration précédente de TVA, qui citait les obligations fédérales de maintenir l'interdiction, est intervenue quelques jours après que le gouverneur du Mississippi a promulgué un projet de loi visant à légaliser le cannabis médical dans l'État.

TVA est le principal fournisseur d'électricité de la région nord du Mississippi.

Mais maintenant, TVA a déclaré jeudi dans un communiqué de clarification qu'elle a «l'obligation de fournir à nos clients une énergie sûre, fiable et à faible coût et nous continuerons de le faire. Il n'y aura pas d'interruption de service à cause de cette loi nouvellement signée.

"La question plus large est complexe et représente un conflit entre les lois étatiques et fédérales", a déclaré TVA. "Nous nous tournons vers les agences fédérales appropriées pour obtenir des éclaircissements supplémentaires et avons demandé des conseils supplémentaires."

"Notre service à nos clients reste inchangé et nous continuerons à mener à bien notre mission."

Cette déclaration intervient le même jour que le commissaire de la fonction publique du district nord du Mississippi, Brandon Presley, a pesé sur la situation, comme SuperTalk Mississippi Media l' a rapporté pour la première fois .

"Une grande confusion s'est ensuivie au cours de la semaine dernière en raison d'une déclaration envoyée par la Tennessee Valley Authority laissant entendre que les services publics d'électricité locaux qui achètent de l'électricité à la TVA ne seraient pas en mesure de fournir de l'électricité à une installation de marijuana médicale agréée en raison d'éventuels conflits avec le gouvernement fédéral. loi », a déclaré Presley. "La déclaration de TVA a déjà amené certaines installations de marijuana à des fins médicales à se tourner vers d'autres régions de l'État et, par conséquent, à priver les habitants du Mississippi du Nord des avantages du programme de marijuana à des fins médicales récemment adopté."

La nouvelle de la déclaration originale de TVA sur la question a d'abord été reprise localement par The Daily Journal avant d'être mise en lumière par des médias nationaux comme Associated Press et Marijuana Moment. Deux législateurs du Congrès—Reps. Earl Blumenauer (D-OR) et Steve Cohen (D-TN) — ont cité les reportages de Marijuana Moment dans une déclaration condamnant la position du service public .

Cohen a déclaré jeudi à Marijuana Moment qu'il était "heureux que TVA serve des affaires légales et ne place pas un obstacle jamais présenté auparavant à la marijuana médicale".

"Bien que je sois heureux que TVA ait promis de ne pas interrompre son service pour les entreprises de cannabis légales par l'État, il ne devrait y avoir aucun niveau d'ingérence de la part de TVA ou de ses employés envers les entreprises de cannabis légales par l'État", a déclaré Blumenauer séparément Marijuana Moment. "Les entreprises et les patients méritent des éclaircissements de la part de l'administration Biden et du Congrès."

Dans une lettre antérieure au président de TVA, le président William Kilbride, envoyée mercredi, les deux législateurs ont déclaré qu'ils étaient "profondément préoccupés" par la déclaration du service public, qui détaille "les plans visant à ce que l'agence délègue ses employés pour tenter d'appliquer des mesures obsolètes et scientifiquement sans fondement". politiques fédérales en matière de cannabis contre les entreprises de cannabis légales d'État.

Presley, le responsable du Mississippi, a déclaré dans sa déclaration que c'est «un principe de longue date dans la loi de l'État selon lequel les services publics d'électricité ont l'obligation de servir les clients sans discrimination. Une installation de marijuana médicale sous licence dans le Mississippi n'est pas différente.

"Je suis d'avis que tout établissement agréé de marijuana à des fins médicales devrait être alimenté en électricité sur demande et sur demande", a déclaré Presley, qui est l'ancien président de la National Association of Regulatory Utility Commissioners. "Une fois que l'électricité est livrée par TVA à un service public local, la surveillance de TVA prend fin et la loi contrôlée de l'État et les statuts de la Commission de la fonction publique garantissent que ces installations doivent être desservies en électricité comme toute autre entreprise agréée."

Suite à la décision du Mississippi de légaliser le cannabis médical, TVA a déclaré dans une déclaration publique que bien qu'elle soit sous contrat pour fournir des services de gros aux compagnies d'électricité locales, qui sont réglementées au niveau de l'État, la loi fédérale signifie que ses "ressources et fonds ne peuvent pas être délibérément utilisé pour faciliter une activité qui viole potentiellement la loi fédérale.

"Compte tenu de ce point important, TVA n'affectera aucune ressource ou fonds fédéraux à la culture et/ou à la distribution de marijuana", a-t-il déclaré.

Le service public a déclaré que ses employés signaleront à la direction s'ils découvrent qu'une compagnie d'électricité locale utilise les services de TVA pour fournir de l'électricité aux entreprises de cannabis légales d'État, et la direction "prendra une décision concernant nos obligations de déclaration envers les agences qui peuvent avoir compétence pour appliquer la loi fédérale sur les substances contrôlées.

Interrogé sur la situation plus tôt cette semaine, Cohen a déclaré séparément à Marijuana Moment que TVA "ne devrait pas discriminer les entreprises légales qui ont besoin de services publics" et que l'entreprise "a besoin de toutes les affaires qu'elle pourrait obtenir car leurs tarifs sont déjà bien trop élevés et beaucoup veulent quitter TVA.

Marijuana Moment est rendu possible grâce au soutien des lecteurs. Si vous comptez sur notre journalisme de défense du cannabis pour rester informé, veuillez envisager une promesse mensuelle de Patreon.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.