CULTURE - L'icône de la marijuana Willie Nelson fait pression pour la légalisation...

"Et je fais cela à cause d'un message sur lequel nous pouvons tous être d'accord - tout le monde mérite le droit de se sentir à l'aise."

CULTURE - L'icône de la marijuana Willie Nelson fait pression pour la légalisation du "confort" dans la publicité du Super Bowl… pour les chaussures

Willie Nelson veut légaliser… le confort. Et l'artiste et icône de la marijuana présentera des arguments pas si subtils en faveur d'un changement de politique dans une publicité de Skechers diffusée pendant le Super Bowl dimanche.

L'entreprise de chaussures a fréquemment présenté des publicités lors de l'événement de football, mais celle-ci marque un moment important pour la marijuana. Dans la publicité, qui évite spécifiquement la mention explicite du cannabis mais implique fortement que la plante est le sujet, Nelson dit qu'il a passé des années à plaider pour la légalisation de "la seule chose qui peut réconforter des millions de personnes : Skechers".

"Vous voyez, Skechers devrait être légal", dit l'artiste, portant un t-shirt avec un slogan "LEGALIZE " ("LÉGALISEZ"), avant d'être interrompu par un réalisateur qui répond, "Je ne pense pas que Skechers soit illégal nulle part."

"Mais pour me sentir si bien, j'ai juste supposé que The Man les avait rendus illégaux", a déclaré Nelson, décrit avec un chyron à l'écran comme un "activiste et expert en confort". Les téléspectateurs doivent faire le lien avec le cannabis par eux-mêmes.

https://www.youtube.com/watch?v=yLniw4PvLj8

« Non, répond le réalisateur.

"Ce n'est même pas un peu illégal, comme si vous pouviez les porter à un concert mais pas à un match de football pour enfants ?" demande Nelson.

"Vous pouvez porter des Skechers n'importe où", déclare le réalisateur.

"Eh bien, passez les Skechers", dit Nelson.

La publicité se termine par un slogan à l'écran : « Skechers, le confort légalisé ».

Alors que la consommation de marijuana pour les adultes est de plus en plus normalisée, le Super Bowl est une opportunité publicitaire majeure, avec des millions de personnes prêtes à suivre la promotion de l'entreprise de chaussures.

"Je ne peux pas m'empêcher de faire une apparition lors du Super Bowl", a déclaré Nelson dans un communiqué de presse. "Et je fais cela à cause d'un message sur lequel nous pouvons tous être d'accord - tout le monde mérite le droit de se sentir à l'aise. Du bus à la scène en passant par un jogging autour du ranch, rester en bonne santé et se sentir bien est la façon dont je peux continuer à faire ce que j'aime.

Le président de Skechers, Michael Greenberg, a déclaré que Nelson "est une icône américaine dont l'attrait ne connaît pas de frontières et qui convient parfaitement à notre nouvelle campagne mondiale qui commence au Super Bowl".

"Il est toujours debout et fait ce qu'il aime le plus : divertir les masses en tournée et maintenant aider à diffuser notre message de réconfort en cours de route", a-t-il déclaré. "Nous savons que présenter la véritable personnalité de Willie et ses passions bien connues dans une paire de publicités impressionnera les millions de personnes qui regardent le match. Les fans se souviendront que seul Skechers propose des technologies de confort innovantes qui vont presque au-delà de la réglementation.

L'annonce de la diffusion de cette publicité spécifique intervient également quelques jours après que la société de technologie de la marijuana Weedmaps a publié une publicité satirique sur un homme déguisé en brocoli qui traverse une crise d'identité parce que les gens en sont venus à associer le légume au cannabis.

Cette publicité est un commentaire sur la censure à laquelle les entreprises de marijuana continuent de faire face sur les réseaux sociaux et la publicité grand public, forçant les gens à utiliser des émojis comme le brocoli, les feuilles d'érable et les pots littéraux pour parler de cannabis.

Weedmaps a déclaré que le moment de la sortie était intentionnel, lié au Super Bowl. Tout comme lorsque CBS a rejeté une publicité liée au cannabis en 2019, Weedmaps a déclaré avoir tenté de diffuser sa propre publicité cette année, et "le réseau a refusé la demande", selon un communiqué de presse.

Pour l'anecdote, les marques de marijuana et les influenceurs se plaignent souvent que leurs comptes sont fermés par des plateformes comme Instagram, même dans les cas où ils ne vendent pas directement ou ne font pas la promotion de la vente de cannabis.

Les partisans ont également trouvé hypocrite que Twitter s'est associé à une agence fédérale des drogues l'année dernière pour promouvoir les ressources de traitement de la toxicomanie lorsque les utilisateurs de la plate-forme de médias sociaux recherchent « marijuana » ou certains autres mots-clés liés à la substance, mais aucun avertissement de santé de ce type n'apparaît avec des résultats pour termes liés à l'alcool.

Alors que Nelson a fait la une des journaux en 2019 après avoir déclaré qu'il avait arrêté de fumer de la marijuana - tout en consommant encore sous d'autres formes - son fils a déclaré plus tard qu '«il est prudent de dire que Willie n'arrêtera jamais d'apprécier Mary Jane».

Le chanteur a également déclaré en 2018 qu'il serait plus qu'heureux de fumer du cannabis avec l'ancien président Donald Trump, l'ancien président Barack Obama et le président russe Vladimir Poutine.

L'ancien président Jimmy Carter a également évoqué une époque où son fils fumait de la marijuana à la Maison Blanche avec Nelson pendant son administration dans un documentaire de CNN en 2020.

Photo gracieuseté de Skechers.

Marijuana Moment est rendu possible grâce au soutien des lecteurs. Si vous comptez sur notre journalisme de défense du cannabis pour rester informé, veuillez envisager une promesse mensuelle de Patreon.

Commentaires

Cette publicité est un commentaire sur la censure

Cette publicité est un commentaire sur la censure à laquelle les entreprises de marijuana continuent de faire face sur les réseaux sociaux et la publicité grand public, forçant les gens à utiliser des émojis comme le brocoli, les "feuilles d'érable" et les pots littéraux pour parler de cannabis.

L'émoji de tas de merde pour représenter les mensonges et faux espoirs des politiciens
sert aussi à représenter le haschich, shit, résine de cannabis et le cannabis !
Good Shit man !
Good Bud Herb ! Good Herb Bud !
https://www.youtube.com/watch?v=Jyz3IfXML0o
https://www.youtube.com/watch?v=SfpSHGYXm5c

La censure du cannabis nous affecte tous, spécialement " Brock Ollie "
Cannabis censorship affects everybody, especially Brock Ollie | Weedmaps
https://www.youtube.com/watch?v=x0KYgXiqxc0

Toby Keith - Weed With Willie (Tze Chanson - The song)
https://www.youtube.com/watch?v=cpl5nvu-DnA

Toby Keith "I Will Never Smoke Weed With Willie Nelson Again". (Tze Histoire - The Story)
https://www.youtube.com/watch?v=Hg_4DGiFHOQ

Snoop Dogg Reveals the ONLY Person to Out-Smoke Him
https://youtu.be/jcVTImeEGqs?t=146

The Freak Brothers Official Mini Episode
https://youtu.be/FB20_GvGXxY?t=219
https://www.youtube.com/watch?v=ah-uikFRW40

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.