Quelle est la position des partis sur les questions de cannabis ?

J'ai contacté quatre candidats de différents partis de l'Okanagan pour avoir leur avis sur le cannabis.

Par David Wylie il y a 1 heure

David Wylie est l'éditeur de l'oz., un magazine centré sur le cannabis disponible chez les détaillants légaux de cannabis de l'Okanagan.

En tant qu'éditeur d'un site Web et d'un magazine sur le cannabis, je suis personnellement intéressé – et investi – dans le cannabis de l'Okanagan.

La façon dont chaque candidat local aborde les mauvaises herbes lors de cette élection fédérale a son mot à dire sur la façon dont je vote.

À cette fin, j'ai contacté quatre candidats de différents partis de l'Okanagan pour avoir leur avis sur le pot.

Les défis pour l'industrie sont complexes et nombreux. Il y a beaucoup de questions fédérales qui nécessitent une politique et une attention appropriées.

L'herbe est une grosse affaire. En mai 2021, le cannabis a ajouté plus de 18 milliards de dollars au PIB du Canada, ce qui équivaut à la fabrication automobile.

Certains producteurs autorisés situés dans l'Okanagan, notamment The Valens Co. et The Flowr Corp., ont une portée mondiale.

Weed emploie des milliers de personnes dans les secteurs de la vente au détail, de la production, de la distribution, du gouvernement et des services dans nos communautés.

Chaque politicien avait des degrés divers de connaissances et d'aisance à parler des problèmes auxquels l'industrie et ses consommateurs sont confrontés.

Le conservateur Dan Albas, député sortant de la circonscription de Central Okanagan-Similkameen-Nicola, a choisi de ne pas répondre aux questions. Il a expliqué qu'il ne pouvait pas parler des problèmes, mais a invité les sociétés de cannabis à le contacter.

Les trois autres candidats ont accepté un entretien.

La première question posée à chacun était :
« Quel est le problème le plus important pour vous/votre parti en ce qui concerne le cannabis ? »

Voici leurs réponses :

Tim Krupa, candidat libéral pour Kelowna-Lake Country

« Je suis vraiment fier que notre gouvernement ait légalisé et réglementé la marijuana. Je pense que cela aide à assurer la sécurité des enfants et à garder des millions de dollars hors des poches des organisations criminelles et des gangs de rue.

« Je pense qu'une chose qui est importante est de s'assurer que les Canadiens qui ont des accusations de possession peuvent être graciés. Ils ont de sérieuses implications à vie, même s'il s'agit d'une accusation mineure. Cela peut également aider à réduire le fardeau de nos systèmes judiciaires. »

« Dans l'ensemble, la réglementation peut conduire à un produit plus sûr pour les Canadiens.

Richard Cannings, NPD, Sud de l'Okanagan-Ouest Kootenay

«Cette circonscription a peut-être un accent différent sur le cannabis que de nombreuses circonscriptions au Canada, car c'était vraiment l'un des cœurs de la production héritée, comme nous l'appelons maintenant.

« Il y a encore beaucoup de producteurs sur le marché noir. Beaucoup d'entre eux aimeraient entrer sur le marché légal. Il y a de réels obstacles à cela à la fois en termes d'investissements, d'argent et d'une énorme quantité de bureaucratie. Nous avons des projets de développement des collectivités dans les Kootenays qui aident certains de ces producteurs à surmonter ces obstacles.

"Pendant tout le processus de légalisation, j'ai fait beaucoup de lobbying et de plaidoyer pour des gens comme ça qui se sentaient chassés du marché par des entreprises multinationales de culture..."

Imre Szeman, Parti Vert, Kelowna-Lake Country

« Je pense que le Parti vert s'inquiète en partie des répercussions juridiques pour les personnes qui ont une simple possession de cannabis. Essayer de penser le cannabis en relation avec la santé publique de la même manière que les gouvernements le font avec l'alcool et le tabac. Mais que la santé publique soit liée à la recherche factuelle et à l'expérience de ceux qui ont travaillé dans le domaine. Ce sont les deux choses que le Parti vert a dans sa plate-forme actuelle. »

Pour une couverture plus approfondie de ces entrevues, visitez theounce.ca .

David Wylie est l'éditeur de l'oz., un magazine centré sur le cannabis disponible chez les détaillants légaux de cannabis de l'Okanagan.

Commentaires

Conservateurs qui veulent recriminaliser le cannabis !?

« Le conservateur Dan Albas, député sortant de la circonscription de Central Okanagan-Similkameen-Nicola, a choisi de ne pas répondre aux questions. Il a expliqué qu'il ne pouvait pas parler des problèmes, mais a invité les sociétés de cannabis à le contacter. »

Eux qui proposent de recriminaliser les adultes canadiens de 18-19 ans si ils prennent le pouvoir !

Ils se mettraient à dos les adultes légaux à 18-19 ans, qui ont le droit de vote ainsi qu'à l'achat, la possession, la consommation et la culture de l'injuste 4 plantes par foyer.

Au Québec le ministre Lionel Carmant s'est fait rabattre le caquet rapidement par l'autoproclamé dealmaker orgueilleux quand il a dit lors d'une interview, avant l'élection et en anglais seulement, que la CAQ songeait à augmenter l'âge pour l'alcool et le tabac, protégés par la CAQ, qui tuent légalement par acceptabilité sociale/culturelle plus de 46 Québécois chaque jour.

Avec le nombre de drogués à l'alcool et au tabac ça aurait été un suicide, leur aurait fait perdre leur élection.

Par manque de courage ils ont laissé/laissent souffrir, mourir, tuer par les industries qu'ils protègent,
plus de 51 000 Québécois en trois ans, 17 000 par année plus de 46 par jour, depuis leur élection.

Cannabis depuis sa légalisation canadienne en 2018: toujours zéro mort directe pour usage seul sans mélange !
Depuis 2018 même avec des concentrés jusqu'à 99,6% de THC pur. Zéro mort directe avérée !
Et en 20 ans d'usage de cannabis thérapeutique légal au Canada. Zéro mort directe avérée !

Ils ont préféré la criminalisation discriminatoire sans preuve scientifique des adultes de 18-21 ans et de fournir des millions supplémentaires aux organisations criminelles aux nombreux produits, incluant l'alcool et le tabac légaux.

Avoir mis en contact les 18-21 ans avec les organisations criminelles aux nombreux produits contaminés, non réglementés, sans être renseignés sur leur puissance cause et a causé beaucoup plus de méfaits dangereux pour la santé physique et mentale que le cannabis et ses extraits/concentrés !

Cette promesse électoraliste, dangereuse pour la santé physique et mentale des consommateurs raisonnable n'a absolument rien à voir avec la réduction des méfaits ni la Santé publique !

Les Responsables doivent rendre compte de leur politique, et doivent réparer les dommages qu'il ont causés !

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.