Le plus grand marché de cannabis au Canada, l'Ontario, atteint 1 000 magasins légaux

La province canadienne de l'Ontario, le plus grand marché du pays avec une population de près de 14,8 millions d'habitants, compte désormais au moins 1 000 magasins de cannabis sous licence.

NOUVELLES EN BREF
Publié il y a 32 minutes

L'Ontario Cannabis Store (OCS), propriété du gouvernement, le grossiste monopolistique de ces magasins, a déclaré dans un récent article de blog que le 1 000e détaillant de cannabis était 6 de Spade, une entreprise appartenant à des Noirs qui a ouvert ses portes le 28 août à Toronto.

Le jalon des 1 000 magasins marque une période de croissance rapide du marché sur le marché ontarien, qui a initialement souffert d'un lent déploiement de la vente au détail de cannabis qui a conduit à une carence précoce des points de vente au détail légaux et, par conséquent, à de faibles ventes.

Le nombre de magasins de l'Ontario a finalement dépassé celui de la plus petite province de l'Alberta en avril dernier.

En mai, l'OCS et la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (AGCO), l'organisme de réglementation et de délivrance des licences de vente au détail de cannabis, ont déclaré s'attendre à plus de 1 000 autorisations de magasin d' ici début septembre.

À l'époque, AGCO répertoriait plus de 760 autorisations de magasin.

La croissance rapide du secteur de la vente au détail de cannabis en Ontario a entraîné une forte concurrence dans certains domaines et des plaintes de sursaturation de la vente au détail.

Par exemple, la ville de Guelph, qui comptait environ 132 000 habitants au recensement de 2016, pourrait bientôt compter jusqu'à 25 détaillants de cannabis, selon un rapport des médias locaux .

Certaines zones de la capitale provinciale Toronto ont également attiré des plaintes de la communauté au sujet des fortes concentrations de détaillants de marijuana .

Les détaillants légaux de cannabis en Ontario ont vendu pour 120,1 millions de dollars canadiens (94,6 millions de dollars) de marijuana en juin, en croissance de 8 % par rapport à mai sur une base non ajustée , selon les données de Statistique Canada.

Les ventes au détail de cannabis de l'Ontario en juin représentaient 37,7 % de toutes les ventes de marijuana réglementées au Canada ce mois-là.

Commentaires

1000 points de vente en Ontario c'est très peu ?

1000 points de vente en Ontario pour 14 789 778 d'habitants.

Le Québec Gold et le Jean-Guy ont été pompé hors de chez-nous avec l'interdiction de culture perso !

Au Québec avec environ 8 500 000 millions d’habitants, avant la pandémie, il y avait 5 526 923 points de vente d’alcool au total (150.statcan.gc.ca 2019).

Le monopole la SQDC en 2019 en comptait à peine 50 pour environ 8 500 000 millions d’habitants.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.