Une tribu de New York ouvre des demandes de licences de vente au détail de marijuana pour adultes

« L'octroi de licences tribales s'appuie sur l'histoire de notre communauté d'affaires consistant à conserver des revenus à Akwesasne pour soutenir les programmes et services communautaires. »

Publié il y a 5 heures
Une tribu amérindienne du nord de l'État de New York accepte les demandes de licences de vente au détail de marijuana pour adultes et a déclaré qu'elle prévoyait de répondre à chaque demande dans les deux semaines suivant le dépôt.

La tribu Mohawk de Saint Regis, qui possède une réserve près de la frontière canadienne à Akwesasne, a approuvé la marijuana à des fins récréatives lors d'un référendum communautaire en décembre 2019 et souhaite lancer les ventes dès que possible.

Cependant, les futurs titulaires de licence doivent d'abord soumettre un formulaire de préautorisation pour les entreprises de cannabis à usage d'adultes s'ils ne l'ont pas déjà fait, a déclaré la tribu dans un communiqué de presse.

"Contrairement à d'autres territoires tribaux, l'Ordonnance de la tribu sur l'utilisation du cannabis pour les adultes offre aux membres tribaux éligibles la possibilité d'aider à développer cette nouvelle industrie au profit de la communauté", a déclaré le chef tribal Michael Conners dans le communiqué.

« L'octroi de licences tribales s'appuie sur l'histoire de notre communauté d'affaires consistant à conserver des revenus à Akwesasne pour soutenir les programmes et services communautaires. »

Akwesasne est à plus de six heures de route au nord de New York.

L'ancien gouverneur de New York Andrew Cuomo a promulgué la marijuana à des fins récréatives fin mars, mais près de six mois plus tard, le programme de l'État ne fait que commencer à progresser dans le développement de sa commission de surveillance.

Le chef tribal Ron LaFrance a noté dans le communiqué de presse que les détaillants de cannabis sous licence tribale auront ainsi la possibilité de rendre leurs produits disponibles avant les entreprises sous licence d'État.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.