Cannabis Canada Weekly : Ontario: Les magasins ouvrent des espaces de consommation

Les magasins de pot/cannabis/marijuana en Ontario ouvrent des espaces de consommation pour attirer les clients à mesure que l'intérêt pour les salons augmente.
MARIJUANA
il y a 23h

; les dépenses des ménages approchent les 2 milliards de dollars
David George-Cosh , BNN Bloomberg

Les magasins de pot/cannabis/marijuana en Ontario ouvrent des espaces de consommation pour attirer les clients à mesure que l'intérêt pour les salons augmente.
Une poignée de salons de consommation légale de cannabis commencent à faire leur apparition en Ontario, stimulés en partie par des détaillants entrepreneuriaux qui cherchent à inciter les clients à passer dans leurs magasins alors que l'industrie attend plus de clarté de la part des décideurs provinciaux.

Bien qu'ils soient loin des célèbres cafés quasi-légaux d'Amsterdam ou des restaurants haut de gamme de Los Angeles, ils donnent un premier aperçu de ce à quoi ressemble un espace de consommation légale en Ontario, un peu moins de trois ans après la sortie du pot. légalisé au Canada.

Laura Bradley, qui a ouvert le Bend Café and Lounge* à côté de son magasin de cannabis à Grand Bend, en Ontario, a déclaré dans une entrevue qu'elle voulait offrir à ses clients et à la communauté locale un espace qui permettrait de consommer du cannabis en toute sécurité et aux côtés de personnel qui est expérimenté et peut aider à expliquer les produits.

Image intégrée

La partie extérieure du café lui-même est située derrière le magasin de cannabis sous licence de Bradley et est protégée de l'artère principale de la ville pour assurer l'intimité avec une capacité d'environ 50 personnes. De plus, Bradley n'autorise que le cannabis acheté légalement avec un timbre d'accise et un reçu et ne permet à personne d'importer un produit du marché illicite, a-t-elle déclaré. Des représentants de l'organisme provincial de réglementation de la vente au détail ont visité son café et n'ont signalé aucune préoccupation, a-t-elle ajouté.

"L'essentiel était de répondre aux besoins des clients, puis de trouver un moyen de respecter toutes les règles et d'en mettre en place des règles supplémentaires juste pour être prudent", a déclaré Bradley dans une interview.

Bien que l'on ait beaucoup parlé de l'impact économique potentiel des salons de cannabis, la réalité est qu'il existe peu de données pour déterminer les avantages que ces espaces de consommation auront sur l'industrie canadienne. Cela étant dit, tous les signes indiquent un intérêt et une demande croissants de la part des Canadiens pour consommer du cannabis dans un établissement agréé et réglementé - qu'il s'agisse d'un café en plein air, d'un restaurant ou d'une retraite de type Airbnb.

L'Ontario a commencé à examiner la viabilité de l'ouverture de salons de consommation dans la province dans le cadre d'un processus de consultation publique qui a débuté en février 2020, mais aucun changement n'est prévu pour le moment dans le cadre du cannabis de la province, selon Natasha Krstajic, porte-parole de l'Ontario Procureur général. Krstajic n'a pas non plus pu fournir de calendrier pour la divulgation d'une mise à jour de la consultation de la province sur les salons de consommation.

Pour Richard Browne, l'ajout de tables de pique-nique dans un terrain vague juste à côté de son magasin Alchemy Canna Co. dans le nord de Toronto fait partie d'une démarche visant à se démarquer des autres magasins de pots concurrents et à donner aux clients l'occasion de « se décharger ».

Image intégrée

"Nous n'y avons pas vraiment réfléchi, mais nous voulions juste faire ce genre d'idée initiale et voir à quel point c'est populaire, mais la prochaine étape consiste à concevoir quelque chose de similaire à l'intérieur de notre magasin ", a déclaré Browne.

"Nous faisons tout notre possible pour optimiser l'activité, notamment parce qu'il y a tellement de magasins, tellement de concurrence."

Matt Maurer, associé chez Torkin Manes et coprésident de la pratique du cannabis du cabinet d'avocats, a déclaré qu'une grande partie de l'hésitation à créer ces zones de consommation ad hoc sont des problèmes de responsabilité, alors qu'il ne semble pas non plus avoir beaucoup de soutien politique de la part des décideurs politiques. qui peuvent soutenir que les gens peuvent simplement consommer leur cannabis à la maison plutôt que dans un salon.

"La réponse serait s'il y a une demande pour cela et nous commençons à le voir", a-t-il déclaré. "On peut soutenir que les gouvernements provinciaux et municipaux seraient mieux servis pour créer un ensemble de règles normalisées qui répondent à toutes leurs préoccupations plutôt que de permettre l'exploitation de ces échappatoires pour les magasins ou autres entreprises."

Alors que Bradley a noté qu'elle ne sait pas si le café a entraîné une augmentation des ventes de son magasin de détail, elle est optimiste que ce sera le début d'une option alternative pour les personnes qui souhaitent se détendre avec un joint, plutôt qu'à le bar avec une pinte de bière.

"Les gens qui fréquentent cet endroit apprécient de ne pas se sentir lépreux", a-t-elle déclaré. "Ils ont l'impression d'avoir un espace où ils sont les bienvenus qui leur est destiné. Qu'en est-il des personnes qui ne consomment pas d'alcool, n'ont-elles pas le droit de passer un bon moment? Les personnes qui consomment du cannabis ne veulent pas être déprimées une ruelle sombre, cachée dans un coin."

* Derrière le Bend Café and Lounge se trouve l'endroit préféré de l'Ontario pour une consommation sécuritaire!
https://www.thebendcannabis.ca/cafe

Aliments frais, jeux, événements hebdomadaires et plus encore !

Nous nous efforçons de briser la stigmatisation entourant la culture et la consommation de cannabis. Notre terrasse extérieure est un petit coin de paradis que nous aimerions partager avec vous ! Tous nos aliments sont préparés sur commande, produits localement et uniquement à partir des ingrédients les plus frais !

Gardons-le hors de la plage et loin des familles, dans un endroit où vous êtes les bienvenus pour vous détendre, vous détendre et vous faire de nouveaux amis !

Clause de non-responsabilité:
Réservé aux 19 ans et plus
Doit avoir une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement
Doit avoir un reçu d'un magasin de détail agréé

*Alchemy Canna Corp Co
UN VOYAGE MAGIQUE DE L'ORDINAIRE À L'EXTRAORDINAIRE
https://alchemycannaco.com/
BOUTIQUE

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.