Les nouvelles règles d'Apple sur les applications de cannabis profitent aux entreprises MJ, mais Google résiste

Cependant, le Google Play Store – l'équivalent de Google de l'App Store d'Apple pour les smartphones Android OS – a interdit en 2019 les applications qui facilitent les ventes de cannabis en 2019.
Publié le 2 septembre 2021 | Par Salomon Israël

Applications de téléphone de cannabis | Apple et Google, les nouvelles règles d'Apple sur les applications de cannabis profitent aux entreprises MJ, mais Google résiste
(Cette histoire a été mise à jour pour corriger les titres de Justin Dean de Weedmaps et Dennis O'Malley de Caliva.)

Les entreprises de livraison de cannabis et de technologie affirment que la récente décision d'Apple de laisser les applications iPhone traiter les transactions de marijuana apporte déjà des avantages après que ces entreprises ont lancé de nouvelles applications pour le système d'exploitation pour smartphone iOS d'Apple.

Les avantages du changement apporté aux règles de l'App Store d'Apple pour les entreprises de cannabis et les plateformes technologiques de marijuana comprennent :

Commande et achat fluides, car les consommateurs de cannabis peuvent effectuer des transactions au sein d'applications au lieu d'avoir à les effectuer via un navigateur Web mobile.
Plus grande volonté des acheteurs en ligne d'acheter réellement du cannabis.
Amélioration de l'engagement client.
Une augmentation précoce des commandes.

« Pour le consommateur qui cherche spécifiquement à trouver du cannabis et à acheter du cannabis … responsable technologique de WM Technology, la société mère de l'annuaire des dispensaires de cannabis et de la plateforme publicitaire Weedmaps.

Weedmaps fait partie des entreprises proposant désormais une application iPhone mise à jour.

Les directives d'examen de l' App Store d' Apple , mises à jour le 7 juin, interdisent « faciliter la vente de substances contrôlées » mais font une exception pour les « dispensaires de cannabis autorisés ou autrement légaux ».

« Les applications qui facilitent la vente légale de cannabis doivent être géo-restreintes à la juridiction légale correspondante », notent les directives.

Cependant, le Google Play Store – l'équivalent de Google de l'App Store d'Apple pour les smartphones Android OS – a interdit en 2019 les applications qui facilitent les ventes de cannabis en 2019.

L'interdiction des "applications qui facilitent la vente de marijuana ou de produits à base de marijuana, quelle que soit la légalité" reste en vigueur . Il interdit les commandes de cannabis dans l'application, les applications qui organisent la livraison ou le ramassage de marijuana ainsi que les ventes dans l'application de produits à base de THC tels que les huiles de CBD contenant du THC.

Nouvelles applications de cannabis pour iPhone

La plate-forme de livraison de cannabis basée à San Francisco, Eaze, a remporté la première place de la course au lancement d'une application iPhone de «livraison de cannabis entièrement fonctionnelle» début juillet.

L'ancienne application iPhone d'Eaze permettait aux consommateurs de voir les produits, mais elle nécessitait que les transactions soient effectuées via un navigateur Web mobile, selon Elizabeth Ashford, vice-présidente des communications et des affaires publiques d'Eaze.

Cela "a toujours été une expérience insatisfaisante pour les clients, car il est difficile de naviguer sur les sites Web sur votre téléphone si vous essayez de finaliser un achat", a-t-elle déclaré.

Ashford a noté qu'Evan Low, membre de l'Assemblée de l'État de Californie, dont le district comprend la Silicon Valley, a écrit au PDG d'Apple, Tim Cook, en 2019 pour encourager une modification des règles d'Apple sur les applications de cannabis, arguant que la politique apportait un "soutien par inadvertance aux fournisseurs illégaux (de cannabis)".

Depuis que la société a changé de cap, Low a déclaré dans une déclaration à MJBizDaily qu'il était " contant qu'Apple ait fait ce changement de politique car ces applications devraient aider à réduire la vente de cannabis sur le marché noir".

Maintenant, a déclaré Ashford, le commerce du cannabis dans l'application "encourage la conversion" de la simple navigation sur l'application à la réalisation d'achats, ainsi qu'à l'encouragement des achats répétés.

Le doyen de WM Technology a déclaré que la commande via l'application dans l'application iPhone de Weedmaps offre "une expérience très transparente et intuitive".

"Vous pouvez trouver et commander du cannabis directement depuis l'application elle-même, auprès de dispensaires agréés", a-t-il déclaré.

"Cela ressemble à l'achat en ligne comme on peut s'y attendre d'autres expériences d'achat, qu'il s'agisse de nourriture, d'épicerie ou autre."

Apple ne prend pas une part de ces transactions dans l'application, a déclaré Dean.

Avantages mesurables pour les transactions in-app

La société de cannabis basée à San Jose, en Californie, The Parent Company a lancé sa nouvelle application iPhone de ramassage et de livraison de cannabis Caliva avec des fonctionnalités transactionnelles en juillet.

L'application précédente de Caliva était "uniquement informative" et manquait de "fonctionnalités achetables", a déclaré Dennis O'Malley, directeur de l'exploitation de The Parent Co. et président de Caliva.

O'Malley a déclaré que l'application améliorée donne aux utilisateurs d'iPhone le choix d'opter pour les notifications, permettant une relation plus étroite avec les clients.

« Ce que nous constatons, c'est qu'en plus d'une augmentation de l'engagement (avec) notre application, nous constatons une augmentation de l'engagement de notre programme de fidélité, Caliva Club. »

Après le lancement de la nouvelle application, "très rapidement, nous avons constaté que 9% de nos transactions en ligne se faisaient via notre application mobile", a-t-il déclaré.

Les taux de conversion en achats ont augmenté de plus de 25 % par rapport au taux de conversion du navigateur Web de Caliva sur les appareils mobiles et autres, a ajouté O'Malley.

Eaze a déclaré que sa nouvelle application pouvant être achetée a entraîné une augmentation de 7 % du nombre total de premières livraisons et que les utilisateurs d'applications iPhone sont désormais 50 % plus susceptibles de faire un achat qu'auparavant.

L'application iPhone Weedmaps mise à jour a été publiée le 9 août et Dean a déclaré que les premiers résultats montraient que le volume total des commandes passées à partir de l'application et du site Web de l'entreprise avait augmenté de plus de 10 % dans la plupart des régions.

Weedmaps a déclaré que son application autorise désormais les commandes de cannabis via l'application dans 15 États, ainsi que Porto Rico et Ontario, Canada.

Google suivra-t-il ?

iOS d'Apple contrôlait 56% des parts de marché des systèmes d'exploitation pour smartphones aux États-Unis au premier semestre 2021, selon la société d'intelligence de marché International Data Corporation (IDC) basée dans le Massachusetts.

Les 44% restants étaient contrôlés par le système d'exploitation Android de Google.

Apple n'a pas répondu aux demandes de MJBizDaily d'expliquer l'impulsion derrière l'assouplissement de ses règles sur les applications de cannabis.

De même, Google n'a pas répondu aux demandes de renseignements concernant la possibilité de revoir sa politique de transaction de marijuana dans l'application à la lumière de la décision d'Apple.

Les deux entreprises technologiques se soucient de la façon dont les applications de leurs plates-formes sont utilisées pour effectuer des achats "parce qu'elles ont une vitrine familiale et qu'il s'agit toujours de maintenir ces valeurs", a déclaré Daniel Bader, journaliste de l'industrie des smartphones et rédacteur en chef d'Android Central. .

"Dans l'ensemble, les magasins (d'applications) veulent être perçus comme une sélection d'applications de haute qualité qui adhèrent aux structures morales et juridiques de base des pays dans lesquels ils opèrent", a-t-il déclaré.

En termes de cannabis, Bader pense qu'Apple "voit l'écriture sur le mur".

« (Président) Joe Biden est au pouvoir. … Il y a de très bonnes chances que la marijuana soit légale au niveau fédéral à la fin de son mandat.

"Et je pense qu'Apple a essentiellement pesé les avantages et les inconvénients de la mise à disposition de ces applications aux personnes dans les juridictions (légales en matière de cannabis)."

Lorsque Google Play a interdit les applications facilitant les ventes de cannabis en 2019, Bader a observé que moins d'États avaient légalisé la marijuana.

D'autres préoccupations liées à la marijuana pourraient encore faire obstacle au changement chez Google, a ajouté Bader.

Premièrement, les téléphones exécutant le système d'exploitation Android de Google ont tendance à être moins chers que les iPhones et sont donc plus susceptibles d'être utilisés par des enfants.

"Il est possible qu'ils ne le fassent pas parce qu'ils savent que la démographie est différente … et que davantage d'enfants peuvent simplement avoir un accès gratuit au (Google) Play Store", a-t-il déclaré.

De plus, Google reste sous « un examen réglementaire intense » concernant les pratiques anticoncurrentielles aux États-Unis

"Cela n'a rien à voir avec cela", a déclaré Bader.

"Mais Google ne voudra peut-être pas ébouriffer les plumes à Washington en permettant aux gens de trouver du cannabis, même si c'est légal dans certaines juridictions, si ce n'est pas encore légal au niveau fédéral."

Ryan Reith, vice-président d'IDC qui supervise la recherche sur les appareils mobiles, a émis l'hypothèse que Google finirait par suivre l'exemple d'Apple.

« Je suis convaincu que le gouvernement fédéral réglementera en fait (le cannabis), un peu comme le Canada l'a fait », a-t-il déclaré.

"Il ne fait aucun doute dans mon esprit que Google - s'ils ne l'ont pas déjà fait, à ce stade - (va) approuver cela et l'autoriser."

Si et quand Google modifie ses politiques d'applications de marijuana, les entreprises avec de nouvelles applications de cannabis pour iPhone sont impatientes de mettre à jour leurs applications Android.

"Quand Android passera à faire cela, nous serons absolument prêts", a déclaré O'Malley de The Parent Co..

Le doyen de WM Technology a déclaré que Weedmaps souhaiterait relancer son application Android "dès que possible".

"En général, nous voudrions créer la même expérience holistique dans l'application pour nos consommateurs et notre industrie, similaire à l'application iOS."

Solomon Israël peut être contacté à l' adresse solomon.israel@mjbizdaily.com .

Commentaires

Recherche Google un brin cannaphobe ?

Ils ne retiennent pas mon choix, pour cannabis, mais retiennent les annonces de produits que je cherche !

Quand je fais des recherches sur le cannabis.
Google n’accepte pas le mot cannabis dans sa recherche "intuitive" ?
Arrivé à cannabi on suggère:
cannabismo – cannabidiol – cannabinoïd – cannabista

Il faut écrire cannabis au complet !
Avec cannabis au complet ils nous suggèrent encore:
cannabismo – cannabisden – cannabista - etc.

https://www.youtube.com/watch?v=nNXn11XqxhY

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.