Nos soldats de retour juste à temps pour l’éradication du cannabis illicite !

Forums: 

Nos soldats bien protégés/équipés qui ont choisi de s’enrôler sans contrainte et reçoivent:
solde, formation, nourriture, logement, assurance, matériels, retraite, pensions d'invalidité, bonus, etc.
Sont de retour d'Afghanistan* !

https://vingt55.ca/importante-operation-deradication-de-cannabis-dans-la...
Importante opération d’éradication de cannabis dans la MRC de Drummond et région du Centre-du-Québec
Dans Actualité, Coronavirus 16 septembre 2020 Éric Beaupré
Plusieurs sites de production extérieurs de cannabis ont été visités par des policiers de la Sûreté du Québec au cours de la journée. La GRC et un hélicoptère des Forces armées canadiennes participent aussi à l’opération.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1280204/operation-eradication-canna...
Radio-Canada le 29 août 2019
Opération d’éradication de cannabis illégal au Centre-du-Québec
Une quinzaine de policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC)
L’hélicoptère de la Sûreté du Québec et des Forces armées canadiennes (FAC) ont été mis à contribution,
en plus de véhicules tout-terrain et des patrouilleurs du poste de Victoriaville.

Rappelons que c’est la prohibition par des dealmakers monopolistes, cupides, racistes, misogynes, homophobes qui rend, ont rendu les produits illicites si lucratifs pour les terroristes, les organisations criminelles, les corruptibles de la police, etc.

Rappelons que les membres de la CAQ, appuyés par les associations de médecins/psychiatres du Québec pro-médoc$ cannaphobes, dépendant$, ont choisi de fournir des millions par mois aux terroristes, aux organisations criminelles en plus de ce la prohibition leur fourni déjà, devenant de fait leur complice.

Les pays pauvres, qui ne peuvent se payer des médicaments de pharmaceutique$ hors de prix dangereux pour la santé physique et mentale qui nécessitent d'autres médoc$ pour contrer les effets dangereux sur la santé physique. Ont besoin du cannabis bénin sans dose mortelle, utilisé depuis 12 000 ans par de Grandes Civilisations et ses nombreux bienfaits et usages, thérapeutiques, récréatifs, agricoles et industriels, ainsi que du pavot et des feuilles de coca. Il faut ajouter aux méfaits sur la santé physique et mentale des médicaments prescrits à pochetée et répétition qui rendent accro, dépendant des fléaux mondiaux. Que leur sevrage est parfois douloureux, mortel et nécessite d'autres médoc$ !

* Les Forces armées canadiennes en Afghanistan
https://www.veterans.gc.ca/fra/remembrance/history/canadian-armed-forces...

Extraits
La mission de combat du Canada en Afghanistan a pris fin en 2011; les militaires canadiens ont alors consacré leurs efforts à l'entraînement des forces armées et policières afghanes. Nos derniers militaires ont quitté l'Afghanistan en mars 2014. Les efforts déployés par le Canada dans ce pays déchiré auront cependant été nombreux. Offrir de l'aide pour renforcer la confiance et conquérir les cœurs et les esprits de la population afghane constituait un objectif majeur. Outre leurs activités militaires, les membres des Forces armées canadiennes ont participé à de nombreuses actions humanitaires, comme le creusage de puits, la reconstruction d'écoles et la distribution d'approvisionnements médicaux et de secours, tant dans le cadre de leur mission officielle que de façon bénévole.

L'intervention du Canada et du monde entier
La première contribution des Forces armées canadiennes à la campagne internationale contre le terrorisme en Asie du Sud-Ouest s'est faite en mer. Dès octobre 2001, des navires canadiens ont été dépêchés dans la région afin d'appuyer et de défendre les bâtiments de la flotte internationale, et de repérer des bateaux inconnus pour déterminer s'ils se livraient à des activités illégales.

Faits et chiffres
Plus de 40 000 membres des Forces armées canadiennes ont servi dans le théâtre d'opérations afghan entre 2001 et 2014. Ces braves hommes et femmes pourraient recevoir l'Étoile de campagne générale (Asie du Sud-Ouest).

L'Afghanistan est un pays très pauvre où les conditions climatiques peuvent être extrêmes. En été, des températures de 50o C sont courantes et d'énormes tempêtes de sable peuvent balayer ses déserts arides.

Pendant plusieurs années, le Camp Nathan Smith a servi de base pour les opérations canadiennes à Kandahar. Ce camp a été nommé en l'honneur d'un soldat de la Nouvelle-Écosse qui a été tué à cet endroit en 2002.

L'opération Medusa était une offensive menée par plus de 1 000 membres des Forces armées canadiennes dans la région de Kandahar en septembre 2006. Il s'agissait de la plus vaste opération de combat de notre pays en plus de 50 ans. Les violentes attaques de l'opération Medusa ont malheureusement coûté la vie à 12 Canadiens, mais les talibans ont finalement été expulsés du district de Panjwai.

Face à la défaite éventuelle des talibans, l'attention s'est tournée vers la stabilisation du pays et l'aide à apporter à l'établissement d'un nouveau gouvernement afghan. L'ONU a autorisé la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS) dirigée par l'OTAN à relever ce défi. La première contribution canadienne à la FIAS a consisté à fournir, à l'été 2003, plus de 700 membres des Forces armées canadiennes en service à Kaboul, capitale du pays, et 200 autres apportant leur appui à partir d'autres endroits d'Asie du Sud-Ouest. À Kaboul, le personnel canadien était chargé de surveiller l'ouest de la ville, d'aider au fonctionnement de l'aéroport international et de reconstruire l'Armée nationale afghane.

Sacrifices
Des membres des Forces canadiennes gratuite aident une jeune fille afghane qui souffre de brûlures.
Les efforts déployés par le Canada en Afghanistan n'ont pas été vains, mais ont coûté très cher.
La menace des attentats suicides et des bombes en bordure de route représentait un risque constant.
La plupart des pertes canadiennes ont été causées par des engins explosifs improvisés (EEI).
Au-delà des embuscades et des combats, il y avait aussi de nombreux autres dangers : des mines individuelles et des incidents de « tir ami » ont tué nombre de nos soldats et des accidents de véhicules, des maladies et le stress psychologique découlant du service dans un environnement aussi difficile pourraient avoir des effets néfastes graves sur nos soldats pour le reste de leur vie. Malheureusement, 158 membres des Forces armées canadiennes ont perdu la vie pour défendre la paix et la liberté en Afghanistan.

Cependant, les civils sont également des victimes collatérales des opérations menées par les forces progouvernementales (y compris les forces militaires afghanes et internationales), responsables de près du quart des victimes civiles.

Frappe aérienne de la fête de mariage de Haska Meyna
La frappe aérienne de la fête de mariage de Haska Meyna a été une attaque des forces militaires des États-Unis le 6 juillet 2008, au cours de laquelle 47 Afghans ont été tués. Le groupe escortait une mariée à une cérémonie de mariage dans le village du marié dans le district de Haska Meyna de la province de Nangarhar , en Afghanistan .

Le Gouvernement des États-Unis a nié que des civils aient été tués dans l'incident. Une enquête menée par le gouvernement afghan n'était pas d'accord et a déterminé que 47 civils, y compris la mariée, avaient été tués.

Je suis certain que les militaires qui ont tué ces civiles, qui ont suivi les ordres aveuglément, ont poussé des cris de joie lors de l'impact ! Ce qu'ils reprochent, trouvent inconcevable inadmissible de la part de leurs ennemis, du moment, quand ils sont fiers de leur bon travail ?

Pas surprenant avec la devise: « Tuez-les tous et laissez Dieu les séparer ». « Kill them all and let God sort them out. »

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.