Seth Rogen, le stoner comique préféré d'Hollywood, dit qu'il est temps de prendre la légalisation du cannabis au sérieux
« À vrai dire, il n'y a aucune raison pour que l'herbe soit illégale, si ce n'est pour contrôler les populations minoritaires.
CHOIX DES RÉDACTEURS |4 août 2021,09h54 HAE| 6 849 vues
Seth Rogen, le stoner comique préféré d'Hollywood, dit qu'il est temps de prendre la légalisation du cannabis au sérieux
Will Yakowicz Personnel Forbes
Vices
Forbes et/ou l'auteur peuvent toucher une commission sur les ventes réalisées à partir des liens sur cette page.
CTAOP's Night Out 2021 : Fast and Furious
Weed Whacking : Rogen, qui a lancé sa société de cannabis, Houseplant, en 2019, dit que le plus grand mythe sur la légalisation est que ce n'est pas une cause sérieuse. JORDAN STRAUSS/INVISION/AP
Assis dans sa maison de Los Angeles juste après midi un lundi, avec un rayon de soleil brillant remplissant la pièce, Seth Rogen allume un joint.
« Je ne me fais aucune illusion sur la place de l'herbe dans ma vie », dit Rogen. "Je suis une personne qui fume de l'herbe toute la journée, tous les jours."
Pour certaines personnes, fumer un joint au milieu de la journée ferait dérailler la concentration et la productivité, mais Rogen, 39 ans, décrit la marijuana comme un outil essentiel à son fonctionnement quotidien, comme des lunettes ou des chaussures. (Son père a déclaré au New York Times que le « miracle de la marijuana » avait aidé son fils à faire face au trouble déficitaire de l'attention.)
Le cannabis a été une co-star constante pour l'acteur, scénariste, réalisateur et producteur connu pour des succès comme Superbad et Pineapple Express , mais le pot est également un partenaire commercial puisque Rogen et son meilleur ami d'enfance et partenaire d'écriture Evan Goldberg ont cofondé la marque canadienne de cannabis. Plante d'intérieur en 2019 .
Première de Pineapple Express″ de Columbia Picture – Arrivées
High Life: Une décennie avant de lancer Houseplant, Rogen a coécrit et joué dans la comédie stoner Pineapple Express. (PHOTO DE KEVIN WINTER/GETTY IMAGES)
Le public rit de Rogen depuis 20 ans alors qu'il a joué près de 100 rôles au cinéma et à la télévision où il planait, était sur le point de planer ou aidait quelqu'un d'autre à planer. Mais avec Houseplant, il prouve qu'il prend l'herbe au sérieux en tant qu'entreprise commerciale et en tant que plate-forme pour la réforme de la justice pénale. Rogen dit qu'il est maintenant temps pour les Américains de prendre le cannabis plus au sérieux aussi.
« Cela me dérange vraiment que les gens minimisent son importance et minimisent son importance dans la vie de certaines personnes », déclare Rogen. « Il y a toujours eu des mensonges qui ont été racontés pour contrôler l'herbe, ça vous rendra fou, ça vous rendra paresseux, ça fera ceci et cela. À l'heure actuelle, je pense que le plus gros mensonge est que ce n'est tout simplement pas important et qu'il y a des choses plus importantes dont il faut parler.
Rogen dit que le cannabis mérite d'être pris en compte en tant que sujet pertinent digne d'une discussion nationale. Et c'est certainement en train de le devenir maintenant , car 18 États ont légalisé l'utilisation par les adultes, 37 l'utilisation médicale. Le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, ainsi que les sens. Cory Booker et Ron Wyden, ont présenté un projet de loi fédérale sur la légalisation , et le cannabis devrait devenir une industrie de 100 milliards de dollars d'ici 2030 . Les jokers stoner ne semblent plus en mesure de contenir une industrie dont les ventes annuelles rivaliseront bientôt avec le café.
« Au cours des deux dernières années, j'ai passé autant de temps à travailler sur cette société que sur des films. C'est aussi excitant que tout ce sur quoi j'ai jamais travaillé.
"C'est important parce que toute la raison pour laquelle c'est illégal est basée sur le racisme et nous vivons tous avec les mensonges d'hommes racistes d'il y a 100 ans", explique Rogen. « À vrai dire, il n'y a aucune raison pour que l'herbe soit illégale, si ce n'est pour contrôler les populations minoritaires.
Rogen frappe son joint, roule avec Diablo Wind, une variété sativa avec 26% de THC, et continue : « C'est une énorme partie de la société et de la culture américaines », poursuit-il. "C'est une chose énorme, et c'est décevant à quel point le pays a été lent à évoluer."
Bien qu'il existe apparemment un nombre infini de marques de cannabis soutenues par des célébrités , certaines utilisent clairement un visage célèbre pour vendre des têtes tandis que d'autres célébrités sont impliquées dans les entreprises. Rogen tombe dans ce dernier camp.
« Au cours des deux dernières années, j'ai passé autant de temps à travailler pour cette société que j'en ai consacré à mes films », déclare Rogen. « C'est le reflet direct de ma sensibilité créative et de celle de mon partenaire, et c'est le fruit d'une vie de réflexion sur l'herbe et d'amour de l'herbe. C'est aussi excitant que tout ce sur quoi j'ai jamais travaillé.
Plante d'intérieur_Indica
Superbud : « Pour moi, j'aime ouvrir comme une boîte de conserve et trouver un bourgeon aussi gros qu'humainement possible et aller voir ma femme et lui dire : « Eh bien, regardez ça », dit Seth Rogen. AVEC L'AIMABLE AUTORISATION DE LA PLANTE D'INTÉRIEUR
La semaine dernière, Houseplant a annoncé qu'elle mettait fin à son partenariat avec la société canadienne de cannabis Canopy Growth après trois ans et se concentrera sur l'expansion de son empreinte aux États-Unis. Les produits de Houseplant cesseront d'être vendus au nord de la frontière d'ici la fin septembre. Le PDG et cofondateur de Houseplant, Michael Mohr, qui est le cousin de Goldberg, a déclaré que la société envisageait de se relancer sur le marché canadien à un moment donné, mais que son attention pour l'instant se portera sur le marché américain.
Aujourd'hui, Houseplant ne vend du cannabis qu'en Californie, où il a lancé ses ventes en mars 2020 . Son menu de produits comprend sept souches, toutes testées par Rogen lui-même. Houseplant lancera des joints préroulés et un seltzer infusé de THC dans les prochains mois. Et bientôt, la société cherchera à s'étendre à d'autres États avec un œil sur le Nevada, l'Illinois, le Michigan et New York.
Houseplant est toujours une startup. Il a deux entreprises distinctes : Houseplant, qui vend du cannabis, et Housegoods, qui vend de la poterie, des cendriers et des briquets, conçus par Rogen. (Il jette de l'argile dans son garage et crée des pièces impressionnantes .) Les deux côtés de l'entreprise génèrent chacun des revenus à sept chiffres, mais inférieurs à 10 millions de dollars.
Rogen dit que la légalisation est inévitable, mais une partie de lui semble toujours hérissée du fait que son schtick est adopté par une liste toujours croissante de personnages qui n'aiment pas l'herbe autant que lui. Le bouffon philosophe s'en prend même à Charles Koch, le roi philosophe milliardaire du mouvement libertaire qui a récemment annoncé qu'il dépenserait 25 millions de dollars d'ici la fin de l'année prochaine pour soutenir la légalisation de la marijuana.
«Je suis sûr que si je devais m'asseoir avec les pires personnes de la planète, peut-être que nous découvririons que nous aimons tous les deux la pizza ou quelque chose comme ça», dit Rogen. «C'est toujours décevant de constater que vos intérêts sont alignés avec quelqu'un que vous trouvez méprisable. Mais cela montre l'effondrement des mensonges et c'est un indicateur qu'il est impossible d'aller de l'avant d'une manière que vous considérez comme étant basée à distance sur des faits ou la réalité et ne pensez pas que l'herbe devrait être légale.
L'objectif de Rogen avec les produits de Houseplant est d'une simplicité rafraîchissante dans une industrie inondée de marques faisant du pot un produit de bien-être universel. Il dit qu'il veut vendre certaines des meilleures choses là-bas. « Quand je dis que c'est en fait l'herbe que je fume toute la journée et toute la nuit, c'est vrai », dit Rogen. La plante d'intérieur ne fait pas pousser ses propres têtes, mais s'occupe plutôt des têtes de petits lots de producteurs d'intérieur haut de gamme à travers la Californie.
Ensemble de cendriers pour plantes d'intérieur par Seth Moss Lifestyle 1_Photographer Peter Novosel.jpg
High Design: Housegoods vend des cendriers et des vases haut de gamme conçus par Seth Rogen. PLANTE D'INTÉRIEUR DE COURTOISIE
Une partie de l'élite hollywoodienne a acheté ses articles ménagers, dont Charlize Theron, tandis que Lena Waithe, la créatrice de la série Showtime The Chi , a acheté le cannabis de Rogen. Lorsqu'on lui demande ce qui se vend mieux, la fleur ou la poterie de son entreprise, il n'hésite pas.
« L'herbe est meilleure, c'est sûr », dit Rogen. "Honnêtement, personne n'achèterait un vase si vous pouviez aller en prison pour cela."
Quant à sa réputation liée au cannabis, Rogen, qui a fumé un joint avec Conan O'Brien lors de l'un des derniers épisodes de l'animateur de talk-show avant de prendre sa retraite, se dit fier.
« C'est quelque chose que j'ai toujours défendu et auquel je suis très heureux d'être associé. C'est quelque chose qui fait partie intégrante de ma vie, de ma fonctionnalité au quotidien », déclare Rogen. "De toutes les choses auxquelles il faut être lié, je suis vraiment ravi que ce soit de l'herbe."
Suivez-moi sur Twitter . Envoyez-moi un pourboire sécurisé .
Will Yakowicz
Ajouter un commentaire