Pas de pack de 6 pour vous : un vendeur de boissons au cannabis dit que la réglementation étouffe l'industrie
Seulement cinq boissons infusées au cannabis, mais ils pouvaient sortir d'un magasin avec 100 bouteilles de spray d'huile de cannabis .
Ottawa
Pas de pack de 6 pour vous : un vendeur de boissons au cannabis dit que la réglementation étouffe l'industrie
Partage social
Les calculs de Santé Canada « semblent être une erreur », déclare un producteur de boissons
Joseph Tunney · CBC News · Publié : 22 juillet 2021 4 h 00 HE | Dernière mise à jour : 22 juille
L'été 2021 aurait pu être la première grande saison de boissons infusées au cannabis si les gens n'avaient pu acheter qu'un pack de six dans les magasins, dit un vendeur de l'Est de l'Ontario.
Brad Stewart, co-fondateur de Molecule, une entreprise basée à Lansdowne, en Ontario, dit que les gens de l'industrie se sont laissés perplexes quant à la façon dont Santé Canada calcule la quantité de marijuana dans une boisson infusée.
Selon les calculs de Santé Canada, une boisson de 355 ml est considérée comme l'équivalent d'un peu plus de cinq grammes de cannabis, même si une boisson ne peut contenir qu'un maximum de 10 mg de THC, le produit chimique psychoactif de la plante de marijuana.
Et parce que les Canadiens ne peuvent également emporter que 30 grammes de cannabis dans un magasin, il est illégal de vendre plus de cinq boissons de 350 ml à la fois - d'une manière frustrante, a déclaré Stewart, du pack de six que de nombreux consommateurs sont habitués à acheter.
"Les [règlements] semblent presque être une erreur", a-t-il déclaré.
"Pour quiconque se concentre uniquement sur les boissons au cannabis, c'est particulièrement difficile."
Le cofondateur de Molecule, Brad Stewart, a déclaré que les calculs basés sur le volume de Santé Canada sur la quantité de cannabis dans une boisson sont si déroutants qu'ils «semblent presque être une erreur». (Soumis par Brad Stewart)
Stewart dit que les calculs de Santé Canada sont injustes car ils ne prennent en compte que le volume total d'une boisson, quelle que soit la quantité de THC utilisée dans sa production.
Le Conseil canadien du cannabis, qui a lancé une campagne contre la réglementation, affirme que le rôle joué par le poids dans les mesures de Santé Canada a créé un marché déséquilibré.
Il indique que, sur la base de ces mesures, les consommateurs ne pouvaient acheter que cinq boissons infusées au cannabis, mais ils pouvaient sortir d'un magasin avec 100 bouteilles de spray d'huile de cannabis . https://cannabis-council.ca/future-of-cannabis/beverages/
Les règles sont arbitraires, dit l'avocat
Trina Fraser, associée du cabinet d'avocats Brazeau Seller, basé à Ottawa, spécialisé dans le droit du cannabis, affirme que Santé Canada semble avoir suivi l'exemple de certains États américains lors de l'élaboration de la réglementation.
"Je pense qu'il y en a juste beaucoup dans l'industrie qui ne comprennent pas la logique de cette décision politique", a-t-elle déclaré.
"Les fabricants de boissons infusées au cannabis ont fait pression sur le gouvernement pour qu'il modifie ces ratios équivalents car ils sont, encore une fois, arbitraires."
La croissance rapide des magasins de cannabis en Ontario entraînera probablement des fermetures: OCS
Santé Canada a déclaré avoir demandé des commentaires sur les limites des boissons au cannabis – si elles devraient être augmentées, de combien, et quelles preuves de santé publique et de sécurité publique soutiendraient un tel changement.
« Santé Canada examine maintenant activement les commentaires reçus d'un large éventail d'intervenants et de particuliers au cours de ces consultations », a déclaré un porte-parole à CBC News par courriel.
Fraser a déclaré que ces types d'obstacles sont contre-productifs par rapport à l'objectif déclaré de Santé Canada de déplacer le marché illicite.
"Si la préoccupation concerne les facultés affaiblies et l'intoxication par les produits du cannabis, cela est intrinsèquement lié à la quantité de THC présente", a-t-elle déclaré.
"Alors pourquoi n'est-ce pas la force motrice derrière les limites de ce que vous pouvez porter en public?"
Santé Canada est injustes envers le cannabis thérapeutique
Santé ou Danger Canada ?
Quelles preuves de santé publique et de sécurité publique soutiennent le non remboursement du cannabis thérapeutique par Santé Canada et quelle étude sur des humains répétée par des chercheurs indépendants démontre hors de tout doute que le cannabis thérapeutique utilisé légalement depuis 20 ans au Canada et ailleurs n'est pas efficace ?
Santé Canada prive des enfants souffrants et mourants en ne remboursant pas le cannabis thérapeutique efficace cupidement trop dispendieux pour la majorité des Canadiens !
« Les Responsables doivent rendre compte de leur politique,
et doivent réparer les dommages sur la santé physique et mentale qu'ils ont causés ! »
Santé Canada laisse les drogues des industries du tabac et de l'alcool un dépresseur comme l'héroïne, tuer et rendre malade légalement des milliers de Canadiens. Alors que le cannabis seul sans mélange, utilisé par de Grandes Civilisations, prohibé sans preuve scientifique comme aujourd'hui par de petites racistes, sexistes, homophobes, cupides, n'a aucune mort directe en plus de 12 000 ans de bienfaits et usages thérapeutiques, récréatifs, agricoles/industriels.
Les membres de la CAQ élu avec 37,4 % des voix, sont beaucoup moins sévères avec les produits qui rendent malade et tuent. Plus de 39 000 pour le tabac et plus de 12 000 pour l'alcool depuis leur élection. Pourquoi ?
Même en sachant que le tabac et l'alcool causent plus de méfaits sociaux, économiques, sanitaires santé physique (nombreux cancers) et mentale, que ce qu'ils rapportent en revenus taxes.
Je suis toujours surpris de voir que tous les profits de la SAQ ne servent pas à la réparation des méfaits physiques et mentaux qu'ils causent. Ils fournissent des millions annuellement à Éduc'alcool qui fait la promotion de la consommation légale d'alcool même par de jeunes enfants de 8-12 ans et moins sans exiger un âge minimum de consommation ni exiger la criminalisation des parents qui consomment avec leurs jeunes enfants.
Que des conseils*
Si la criminalisation du cannabis pour les 18-21 ans fonctionne pourquoi ne pas l'imposer pour l'alcool et le tabac protégés mortels ?
Réduction des méfaits caquiste appuyé par les médecins/psychiatres ? Chions-donc comme dirait Germaine !
Le Québec prohibitionniste est de fait pro-organisations criminelles à qui ils ont choisi de fournir des millions par trimestre avec la criminalisation injustifiable scientifiquement des nouveaux adolescents de 18-21 ans ainsi que pro produits mortels que la CAQ protège, comme le tabac où l'alcool un dépresseurs consommé par 82% des 12 ans et plus, et moins.
Justice égale pour tous ? Pas au Québec !
Comment un ministre de la justice indépendant peut accepter/imposer la discrimination selon l'âge ou le produit ?
Accepter la criminalisation qui n'a rien à voir avec la Santé publique ni la science, des adultes de18-21 ans ?
Accepter de fournir des millions par trimestre aux organisations criminelles ?
Accepter de mettre en contact le 18-21 ans avec les organisations criminelles et leurs nombreux produits ?
Accepter les méfaits sur la santé physique et mentale de la criminalisation injustifiable des 18-21 ans ?
La criminalisation des consommateurs de produits de pharmaceutiques détournés de leur usage ne fonctionne pas !
On ne peux pas forcer une personne à guérir !
Le problème ce n'est pas la drogue, le produit intoxicant, mais la sobriété !
Dangerosité: Les opioïdes tuent accidentellement environ 6 000 personnes au Canada.
Le tabac tue plus de 13 000 Québécois annuellement sans criminalisation et par acceptabilité sociale.
Là où la Justice est égale pour tous:
Les Responsables doivent rendre compte de leur politique,
et doivent réparer les dommages qu'il ont causés !
Comme le disait si bien Coluche: A quoi ça sert, le pouvoir*, si c'est pour ne pas en abuser ?
Coluche un consommateurs de produits illicites qui a créé Les Resto Du Cœur.
Souvenez-vous que ce sont des consommateurs de produits illicites
qui ont organisé et participé aux deux concerts-bénéfice Concert pour le Bangladesh*
* Pouvoir d'imposer le bâillon aux scientifiques indépendants qui s'opposent à l'auto-proclamé dealmaker orgueilleux.
* Éduc'alcool qui reçoit des millions annuellement de la SAQ.
Conseils:
Comment être avec les 8 à 11 ans
Comment être avec les 12 à 14 ans
Comment être avec les 15 et 16 ans
Éduc'alcool et Cannabis
Ils ont menti dans leur publication « Alcool et cannabis : un bien mauvais mélange ».
Il ne donne aucun lien vers une étude sur des humains à qui on a fourni le produit et un placébo pendant toute l'étude qui doit être répétée par des chercheurs indépendants et donner les mêmes résultats.
« Un mauvais combo à éviter pour de bonnes raisons »
Avec sa publication « Alcool et cannabis : un bien mauvais mélange », Éduc’alcool met les consommateurs en garde contre la synergie renforçatrice qui existe entre ces deux produits ; un aspect important n’ayant pourtant pas été abordé dans l’espace public depuis la légalisation du cannabis.
- « Si c'est un aspect important n’ayant pourtant pas été abordé dans l’espace public
depuis la légalisation du cannabis. » C'est parce que c'est un mensonge sans aucune étude sur des humains !
"Les effets dépresseurs de l’alcool et du cannabis se multipliant lorsqu’ils sont combinés", la publication pointe du doigt le fait que le jugement, le temps de réaction et la coordination sont particulièrement affectés alors que la conduite automobile est absolument contre-indiquée.
- « Les effets dépresseurs de l’alcool et du cannabis se multipliant lorsqu’ils sont combinés. »
- FAUX ! L'alcool est une drogue, un dépresseur comme l'héroïne. Pas le cannabis !
« L’organisme signale que s’ils n’ont pas consommé leur drogue, les fumeurs habituels de cannabis ressentent moins intensément les effets étourdissants de l’alcool, "l’accoutumance au cannabis générant également une accoutumance aux effets de l’alcool". »
- FAUX ! La drogue d'escalade c'est l'alcool en vente près des écoles !
C'est l'alcool consommé par 82% des Québécois de 12 ans et plus et moins qui génère une accoutumance au cannabis !
Comme d'hab ceux qui ont menti à propos du cannabis, médecins/psychiatres/policiers/politiciens ne vont pas perdre leur emploi ! Certains vont même avoir des promotion$, devenir ministres ?
* https://en.wikipedia.org/wiki/The_Concert_for_Bangladesh
« des millions de dollars amassés de l'album et le film ont été ligoté dans les comptes d'entiercement fiscale IRS pendant des années »
Le Concert for Bangladesh (ou Bangla Desh, comme le nom du pays était à l'origine orthographié) [1] était une paire de concerts-bénéfice organisés par l'ancien guitariste des Beatles George Harrison et le joueur de sitar indien Ravi Shankar . Les spectacles ont eu lieu à 14h30 et 20h00 le dimanche 1er août 1971, au Madison Square Garden de New York, pour sensibiliser la communauté internationale et financer l'aide aux réfugiés du Pakistan oriental , à la suite de la guerre de libération du Bangladesh - génocide associé . Les concerts ont été suivis d'un album live à succès, un coffret de trois disques, et le documentaire de concert d' Apple Films , sorti en salles au printemps 1972.
L'événement a été le tout premier bénéfice d'une telle ampleur, [2] et a présenté un supergroupe d'artistes qui comprenait Harrison, l'ex-Beatle Ringo Starr , Bob Dylan , Eric Clapton , Billy Preston , Leon Russell et le groupe Badfinger . De plus, Shankar et Ali Akbar Khan – qui avaient tous deux des racines ancestrales au Bangladesh – ont interprété un premier set de musique classique indienne . Les concerts ont été suivis par un total de 40 000 personnes, et les recettes initiales ont permis de recueillir près de 250 000 $ pour l'aide au Bangladesh, administrée par l' UNICEF .
Après avoir recueilli les musiciens facilement, Harrison trouve qu'il est extrêmement difficile d'obtenir l'industrie du disque pour libérer les droits des artistes - interprètes de partager la scène, et des millions de dollars amassés de l'album et le film ont été ligoté dans les comptes d' entiercement fiscale IRS pendant des années, mais le Concert for Bangladesh est reconnu comme un projet d'aide humanitaire très réussi et influent, générant à la fois une prise de conscience et des fonds considérables, tout en fournissant des leçons et une inspiration précieuses pour les projets qui ont suivi, tels que Live Aid . [3] [4] [5]
En 1985, grâce aux revenus générés par l' album live et le film Concert for Bangladesh , environ 12 millions de dollars avaient été envoyés au Bangladesh, [6] et les ventes de l'album live et de la sortie DVD du film continuent de bénéficier au Fonds George Harrison pour l'UNICEF. . Des décennies plus tard, Shankar dira du succès retentissant de l'événement : « En une journée, le monde entier a connu le nom du Bangladesh. C'était une occasion fantastique. [7]
Pages
Ajouter un commentaire