Le producteur de cannabis Organigram affiche une perte de 4 M $ pour son 3e trimestre
Organigram Holdings a affiché une perte de 4 millions $ pour son plus récent trimestre, comparativement à une perte de 89,9 millions $ pour la même période l'an dernier.
La Presse canadienne
le 13 juillet 2021
Le producteur de cannabis a précisé que sa perte par action avait atteint 1,4 cent pour le trimestre clos le 31 mai, par rapport à une perte de 51,2 cents pour la même période en 2020, alors qu'un moins grand nombre d'actions étaient en circulation.
Organigram a attribué l'amélioration annuelle à de meilleures marges et à une charge de dépréciation qu'elle avait dû inscrire à ses comptes l'an dernier.
Les revenus nets de la société ont grimpé à 20,3 millions $ au troisième trimestre, alors qu'ils avaient été de 18 millions $ lors de la même période l'an dernier.
Dans ses perspectives, Organigram a indiqué s'attendre à ce que ses revenus du quatrième trimestre soient plus élevés qu'au troisième en raison des meilleures perspectives de croissance pour le marché, avec la levée des restrictions contre la COVID-19 et l'augmentation du nombre de magasins pour la vente au détail.
La société a aussi indiqué s'attendre à profiter de nouvelles sources de revenus grâce à ses premières ventes de produits à mâcher.
À lire aussi :
Organigram récupère sa certification biologique
L'entreprise de Moncton avait vu sa certification retirée
lorsque des traces de deux pesticides avaient été découvertes dans des produits qui devaient être biologiques.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1129014/organigram-producteur-marij...
Organigram signe une entente de 221 M$ avec British American Tobacco
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1776649/organigram-bat-british-amer...
Organigram licencie 220 travailleurs au Nouveau-Brunswick
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1776649/organigram-bat-british-amer...
Organigram met à pied 400 travailleurs à Moncton
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1692006/organigram-400-travailleurs...
La Cour suprême n’entendra pas le recours collectif contre Organigram
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1747438/poursuite-consommateurs-con...
Comment les petits producteurs pensent florir ?
Comment les petits producteurs pensent-ils s'en sortir avec les restrictions ?
Pas de vente, dégustation locale ni de visites à la "ferme" comme c'est permis aux microbrasseurs de dépresseurs.
On pourrait ajouter l'auto-cueillette ?
La route des cannabis ? Festival des cannabis ?
Les plateaux dégustation vapotage fleurs et/ou concentrés ?
Exemple de petits producteur:
Les nouveaux producteurs de cannabis thérapeutique à St-Prime, Lac St-Jean, qui a déjà un producteur de chanvre avec le risque de pollinisation croisée*.
Alors qu'Organigram ne fait que des pertes de millions, des centaines de mises à pied ?
Même avec une entente de 221 M$ avec British American Tobacco, et un un accord d’investissement daté du 10 octobre 2018 avec la société alpha-cannabis Pharma GmbH (« Alpha-Cannabis Germany » ou « ACG »). Pour profiter des marchés florissants de l’Allemagne et de l’Europe.
https://blocpot.qc.ca/fr/forum/5111
La loutre: La pollinisation croisée
Extrait:
Il semble évident que la législation sur le cannabis n'est pas terminée. A l'instar de ce qui se passe aux USA, un grave problème de pollen existe. En effet, le cannabis étant une plante anémogame ou anémophile, sa pollinisation est assurée par le vent. Les 350 000 grains de pollen que chaque fleur mâle produit sont transportés sur des distances allant jusqu'à des centaines de kilomètres là où il n'y a pas d'obstacle, par exemple la mer Méditerranée. Plus près de nous*, de la pollinisation croisée légère a été observée sur une distance de 10 kilomètres et sévère à 5 kilomètres.
En plus d'être un enjeu économique, la pollinisation croisée met en lumière un problème encore plus grand. C'est de la pérennité de l'espèce dont il est question.
* Plus près de nous c'est le producteur de chanvre de St-prime.
J'ai demandé l'avis de La Loutre sur St-Prime:
« Oui, à St-Prime... licence standard (haute sécurité), en usine préfabriquée, 200 mc seulement (pour commencer), 1,2 million$ (CSD et S..., pas de banque), une firme pour la licence, une firme pour la culture, vente en gros à des transformateurs, rêve de SQDC, 7 emplois... Je prédis un échec total et rapide. T'sais, Canopy Groth sont pas encore rentables! Y pensent y parvenir bientôt avec la légalisation aux USA. »
https://www.youtube.com/watch?v=y4J2YXnu8-w
Pages
Ajouter un commentaire