Contre la drogue... mais en possession de cannabis!
Le Soleil, le 18 mars 2008
Par Ian Bussières
Les policiers de Thetford Mines ont arrêté en fin de semaine cinq individus de Saint-Jean-sur-Richelieu qui prétendaient solliciter des fonds pour un organisme contre la drogue alors qu’ils étaient pourtant en possession de cannabis!
Comme l’explique le chef François Gagnon, les jeunes hommes, âgés de 16 à 23 ans, avaient fait un barrage à l’intersection de la rue Simoneau et du boulevard Ouellet et sollicitaient les automobilistes et les passants au nom d’une fondation portant le nom
d’Adolescents contre la drogue, aucune tolérance.
Les policiers se sont rendus sur place pour s’apercevoir que le groupe ne disposait pas du permis requis pour tenir une telle campagne de financement.
Amendes et drogue
Des amendes totalisant près de 1800 $ ont donc été imposées aux cinq solliciteurs, qui ont été invités à mettre fin à leur manège. L’un des jeunes s’est alors rendu dans sa voiture, dont il a ouvert la portière pour révéler aux yeux des policiers la présence d’un sac de 14 g de cannabis.
Les cinq lascars ont donc été mis en état d’arrestation et une recherche plus approfondie a aussi permis aux policiers de mettre la main sur 4,3 g de cannabis, une balance et un outil de consommation contaminé par ce qui semblait être du cannabis. La somme de 1000 $ qui avait été recueillie par sollicitation illégale a également été saisie.
Les cinq suspects ont été libérés après avoir été interrogés et deux d’entre eux seront vraisemblablement accusés de possession de cannabis au cours des prochaines semaines.
Ajouter un commentaire