Le Nevada déclare que la marijuana n'améliore pas les performances ;
Légalise la consommation de cannabis pour les athlètes de MMA.
L'AMA classe le cannabis à la fois comme une substance d'abus dangereuse pour les athlètes et comme une drogue améliorant les performances.
7 juil. 2021,19 h 01 HAE| 891 vues
Chris Roberts
Donateur
Vices
Je couvre le capitalisme du cannabis : les gagnants, les perdants, les escrocs et les drageons de la légalisation.
La Commission sportive de l'État du Nevada a voté mercredi la levée de son interdiction de longue date sur les athlètes utilisant de la marijuana, ouvrant la porte aux boxeurs et aux artistes martiaux mixtes en compétition sur la plus grande scène du sport pour utiliser librement et ouvertement du cannabis.
La commission réglemente les sports de combat dans l'État et est donc l'autorité de réglementation qui fixe les règles pour le chapiteau Ultimate Fighting Championship et les combats de boxe qui se déroulent à Las Vegas, où se trouve le siège de l'UFC.
UFC 241 Cormier v Miocic 2 : Entraînements ouverts
ANAHEIM, CA - 14 AOT: L'ancien challenger du titre des poids légers de l'UFC, Nate Diaz, fume lors d'un open ... [+] ZUFFA SARL
Pendant de nombreuses années, la commission a adopté une ligne dure à l'égard du cannabis – en interdisant la substance en compétition et hors compétition – ce qui a à son tour mis en péril la carrière des combattants qui ont déclaré avoir utilisé du cannabis pour aider à soulager les fatigues de l'entraînement et du combat.
La politique du NSAC en matière de toxicomanie a pris sa tournure la plus étrange en 2015, lorsque Nick Diaz et Anderson Silva, les deux combattants de l'UFC 183 en janvier de la même année.
Les deux combattants ont échoué aux tests de dépistage de drogue après le combat – Diaz pour le cannabis et Silva pour les stéroïdes anabolisants. Mais alors que Silva a été suspendu pendant un an, Diaz a reçu une suspension de cinq ans. Il n'a pas combattu depuis. Il a par contre continué très ouvertement à fumer du cannabis.
La décision a été très populaire auprès des officiels de l'UFC ainsi que des combattants. (Mais pas aussi populaire que l'herbe, considérée comme un tonique quasi universel parmi les athlètes du sport.)
PLUS POUR VOUS
Célébrités au Festival de Cannes 2021
Les yeux sur Cannes, la capitale mondiale des nouveaux médias
Le plan de légalisation de la marijuana de Chuck Schumer a un problème avec Joe Biden
Comme Nolan King de USA Today l'a rapporté mercredi après-midi , à l'avenir, un combattant du Nevada ne sera pénalisé pour consommation de marijuana que s'il est « altéré » la nuit du combat sur la base de contrôles visuels.
La commission continuera à tester la marijuana pendant au moins les six prochains mois, dans le cadre de l'enquête de la commission sur les traumatismes crâniens, mais ne punira pas les combattants qui consomment de la marijuana à l'entraînement.
Les tests de cannabis positifs ne sont pas nécessairement considérés comme révélateurs d'une intoxication ou même d'une consommation récente. Les métabolites du cannabis sont liposolubles et peuvent rester dans le corps pendant plusieurs jours ou semaines après utilisation.
Pour cette raison, l' UFC a levé en janvier sa propre interdiction de la consommation de cannabis dans le sport, mais sans que les responsables sportifs du Nevada emboîtent le pas, les combattants devaient encore passer un test.
La décision du CNA n'est pas rétroactive, ce qui signifie que deux athlètes surpris en train de consommer du cannabis avant mercredi seront toujours suspendus.
Les combattants de l'UFC Gillian Robertson et Misha Cirkunov ont tous deux écopé de suspensions et d'amendes pour des tests de cannabis positifs. Robertson a reçu une amende de 3 145,36 $ et peut reprendre la compétition le 10 août, et Cirkunov a reçu une amende de 4 145,36 $ et peut revenir le 13 septembre, a rapporté King.
Au moins une partie de la décision du CNA repose sur ce qui semble être une mauvaise compréhension des politiques de l'Agence mondiale antidopage (AMA).
L'AMA classe le cannabis à la fois comme une substance d'abus dangereuse pour les athlètes et comme une drogue améliorant les performances. Sha'Carri Richardson, espoir de médaille d'or olympique aux États-Unis, qui a été testé positif au cannabis le mois dernier, est l'exemple récent le plus célèbre d'athlète interdit de compétition en vertu des règles de l'AMA.
Selon King, le directeur exécutif du CNA, Bob Bennett, a déclaré mercredi lors d'une conférence téléphonique que le Nevada n'interdirait plus le cannabis car ce n'est pas un améliorateur de performance.
UFC 241 Cormier v Miocic 2 : Entraînements ouverts
ANAHEIM, CA - 14 AOT: L'ancien challenger du titre des poids légers de l'UFC, Nate Diaz, fume lors d'un open ... [+] ZUFFA SARL
"Je pense que notre objectif est de tester les médicaments améliorant les performances pour garantir des règles du jeu équitables", a-t-il déclaré, selon King. "Le fait qu'il ne s'agisse pas d'un médicament améliorant les performances, je ne pense pas que nous devrions le tester plus longtemps."
Mis à part la confusion de Bennett, les chercheurs contemporains en toxicologie et physiologie du cannabis ne pensent pas qu'il existe suffisamment de preuves pour classer le cannabis comme améliorant la performance ou abusif, et ont appelé à davantage de recherches.
Suivez-moi sur Twitter ou LinkedIn .
Une substance d'abus dangereuse pour les athlètes
Selon des experts le cannabis est une cause du syndrome Amotivationnel* !
Une substance d'abus dangereuse pour les athlètes ?
Pour ce qui est des substances d'abus dangereuse même sous prescription:
Les neurodépresseurs (par ex. l'alcool, les barbituriques, les benzodiazépines), les stimulants (par ex. les amphétamines, la cocaïne, le MDMA [ecstasy]), les hallucinogènes (par ex. le LSD, 4 000 à 10 000 fois plus puissant que le péyolt) et les narcotiques (par ex. la codéine, l'héroïne et la morphine) sont les exemples les plus fréquents de substances d'abus. Les stéroïdes anabolisants sont parfois pris de façon abusive pour améliorer les performances athlétiques.
Que des substances chimiques d'abus, dangereuse pour la santé physique et mentale, non naturels !
Qui nécessitent d'autres produits chimiques remboursés pour contrer les effets indésirables des autres.
Même pour le sevrage il faudra d'autres médocs remboursés ! Kaching $$$$$ !
Prescription$ à pocheté et répétition de médocs Vs prescriptions de Cannabis lesquels sont le plus payant ?
Lien de causalité ?
Produits naturels ?
Il n'y a pas de cannabis ni d'extraits, pas de champignons, de peyotl/mescaline*,
parmi les substances d'abus dangereuse.
Selon deux Classement erronés.
Le premier classe le cannabis parmi les opiacés,
alors que c'est l'alcool un dépresseur qui doit faire parti des opioïdes.
Selon l'autre Classement le cannabis est un hallucinogène.
*Une substance Amotivationnelle un amplificateur de performance ?
Bein Voyons Donc !
https://blocpot.qc.ca/fr/comment/17161#comment-17161
Le syndrome Amotivationnel qui se manifeste par une apathie généralisée, un manque d'attention, une perte de productivité et un manque de persévérance.
* Mescaline
https://toxquebec.com/substance/mescaline/
La mescaline est un perturbateur du système nerveux central. C’est un hallucinogène dont les effets s’apparentent à ceux du LSD, mais sont(de 4,000 à 10,000 plus puissant que le peyolt ?) moins puissants. C’est le principal constituant actif du peyotl, un petit cactus d’Amérique centrale.
De 4,000 à 10,000 fois moins puissants ou plus puissants ce n'est pas très précis, scientifique !
http://www.caat.online.fr/coinjeunes/brefperturb.htm#:~:text=et%20ses%20.....
Le THC à l'état pur est un hallucinogène aussi actif et nocif que le LSD.
Si le THC pur causait des hallucinations de 4,000 à 10,000 plus puissantes que le peyolt, ça ferait le buzz !
En 20 ans d'usage légal thérapeutique au Canada avec des extraits jusqu'à 99,6% de THC Pur il n'y a eu aucune étude demandé ou faite sur des humains double aveugle répétée par des chercheurs indépendants démontrant que le cannabis est un hallucinogène aussi actif que le LSD 25 pur dont les effets résiduels vont durer jusqu'à 24-48 heures.
Le LSD pourrait devenir un médicament ainsi que la psilocybine, la mescaline ?
A microdose !
Le fentanyl avec valium remboursés non détournés de leurs usages causent plus de bienfaits que de méfaits.
Et beaucoup moins de morts annuelles et maladies évitables, acceptables par l'alcool et le tabac. + de 15,000/an !
Pages
Ajouter un commentaire