Une saisie de drogue à Rankin Inlet rapporte plus de 25 lb de marijuana
La GRC encourage les résidents à continuer de signaler toute activité suspecte
par Derek Neary6 juillet 2021
La GRC de Rankin Inlet a confisqué 25,7 livres de marijuana, 15 600 $ et un véhicule tout-terrain après avoir exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de la communauté le 4 juillet.
Larissa Misheralak a été arrêtée et accusée de possession de cannabis dans le but de vendre, d'importer illégalement du cannabis au Nunavut et de possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $.
Dustin MacLean a également été arrêté. Il a été accusé de possession de cannabis dans le but de vendre, d'importer illégalement du cannabis au Nunavut, de possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $ et de non-respect d'un engagement.
La GRC encourage les résidents à continuer de signaler toute activité suspecte en communiquant avec leur détachement de la GRC d'origine ou en appelant Échec au crime au numéro sans frais 1-800-222-8477 (TIPS), en soumettant une astuce Web sécurisée à www.nwtnutips.com ou en textant ' NWTNUTIPS' plus votre message au 274637 (CRIMES).
25,7 livres de cannabis pour environ 2000 habitants
25,7 livres de cannabis pour environ 2000 habitants est-ce que c'est beaucoup ou pas assez ?
25,7 livres à quel taux de THC 29-32%. Acheté légalement au BC ou produit localement ?
La bonne nouvelle c'est qu'ils n'avaient que du cannabis pas de produits mortels dangereux pour la santé.
Rankin Inlet, appelé Kangiqtiniq par les Inuits, est une communauté inuite d'environ 2 000 habitants située dans le territoire du Nunavut au Canada. Cette communauté fait partie des plus importantes du Nord canadien. Elle est le siège de la région de Kivalliq.
L'alcool un dépresseur n'est plus interdit à Rankin Inlet depuis le 21 janvier 2013.
Intéressant de constater la différence entre le cannabis et l'alcool un dépresseur dans les médias.
Pour le cannabis bénin, qui ne rend pas violent, sans dose mortelle ils donnent la quantité.
Pour le dépresseur:
Ex: 29 janv. 2021 — La GRC de Rankin Inlet a fait une importante saisie d'alcool dans le cadre d'une enquête en cours sur des allégations de commerce clandestin. Aucune quantité sur l'importante saisie.
https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/nouvelles/2021/grc-rankin-inlet-saisit-imp...
Crimes et violence - Criminalité et décès*:
« Les agents de la GRC affirment que 90 à 95 % de leurs appels ont trait à l’alcool. En outre, environ 90 à 95 % des personnes incarcérées au Baffin Regional Correction Centre étaient en état d’ivresse au moment de leur infraction, y compris dans des cas d’agression sexuelle et d’autres infractions violentes et non violentes. »
Comme Ottawa est la seule destination quotidiennement desservie par l’une ou l’autre des deux compagnies aériennes se rendant au Nunavut et que les autres communautés ne sont desservies que par deux ou trois vols par semaine, tous les achats de boissons alcoolisées sur le territoire sont sujets à des retards (hormis dans le cas des titulaires de licence et des titulaires de permis de circonstance).
Pour garantir la parité parmi toutes les collectivités, les résidents d’Iqaluit doivent se procurer leurs boissons alcoolisées de l’entrepôt de Rankin Inlet ou à l’extérieur du territoire; de même, les résidents de Rankin Inlet doivent se procurer leurs boissons alcoolisées de l’entrepôt d’Iqaluit ou à l’extérieur du Nunavut.
Tout autre résident du Nunavut qui en a le droit peut passer une commande à l’un ou l’autre endroit. Grâce à cette mesure, aucune vente directe d’alcool au public n’est possible au Nunavut, sauf dans les lieux visés par une licence.
https://www.responsiblenunavut.ca/fr/facts/social-and-community-harm/cri...
* Crimes et violence - Criminalité et décès
« la jeunesse au Nunavut consomment de l’alcool et de la drogue »
Pourquoi et selon quelle recherche scientifique peuvent-ils séparer, l'alcool une drogue mortelle, dangereuse pour la santé physique, nombreux cancers, et mentale, drogue #1 du violeur, un dépresseur comme l'héroïne. Des drogues ?
Continuer la ségrégation la stigmatisation, aveuglement volontaire, syndrome amotivationnel, phobie ciblée ?
Crimes et violence
Criminalité et décès
Des preuves solides démontrent que la forte consommation d’alcool au Nunavut est liée à l’augmentation de la criminalité et des comportements violents. La consommation abusive d’alcool augmente également le risque d’être victime de crimes violents.
Les agents de la GRC affirment que 90 à 95 % de leurs appels ont trait à l’alcool. En outre, environ 90 à 95 % des personnes incarcérées au Baffin Regional Correction Centre étaient en état d’ivresse au moment de leur infraction, y compris dans des cas d’agression sexuelle et d’autres infractions violentes et non violentes. Malheureusement, les travailleurs du système de justice pour la jeunesse affirment que presque tous les jeunes qui passent par le système de justice pour la jeunesse au Nunavut consomment de l’alcool et de la drogue.
Les répercussions d’une consommation abusive d’alcool sur la collectivité comprennent :
la violence physique, les agressions sexuelles, le viol;
la violence conjugale;
la violence et la négligence à l’égard des enfants;
la violence et la négligence à l’égard des aînés;
la conduite avec facultés affaiblies;
Les femmes sont particulièrement exposées au risque de violence et de rapports sexuels non consensuels. La consommation excessive d’alcool par les hommes et les femmes affecte la capacité de prendre de bonnes décisions et de juger du degré de danger dans une situation donnée. Cette réalité peut accroître la vulnérabilité des femmes aux agressions, notamment sexuelles, et à la violence.
Homicides et morts accidentelles
La consommation d’alcool peut entraîner le décès de la personne qui boit, mais peut également mettre en danger la vie d’autres personnes. Des rapports sur le Nunavut montrent que :
vingt-trois pour cent de tous les décès sont liés à une consommation d’alcool;
trente pour cent de tous les homicides sont liés à une consommation d’alcool ou de drogue;
l’alcool est la principale cause d’accidents de bateau et de noyades.
Les décès accidentels constituent la principale cause de décès chez les Nunavummiuts âgés de 25 ans et moins, et plus de la moitié de la population du Nunavut se trouve dans cette tranche d’âge. Malheureusement, bon nombre de ces décès sont entièrement évitables.
(De l'alcool revendu illégalement 8 à 12 fois le prix aux Inuits)
Au Québec prohibitionniste caquiste votre gouvernement, la SAQ et Éduc'alcool et les associations de médecins/psychiatres incitent à la consommation d'alcool ce dépresseur comme l'héroïne, et en criminalisant arbitrairement sans preuve scientifique les adultes de 18-21 ans consommateurs de cannabis en plus de les sacrifier aux organisations criminelles avec leurs nombreux produits contaminés, non réglementés, sans être renseignés sur leur puissance.
Gouvernement et Éduc'alcool qui connaissent les méfaits, Crimes et violence - Criminalité et décès, Maladies, sur la Santé publique, économique, sociale, qui coutent énormément plus cher que ce qu'ils rapportent en taxes, mais Gouvernement, Éduc'alcool et médecins/psychiatres qui n'exige pas d'âge minimum pour la consommation par de jeunes enfants de 8 ans ou moins dont le cerveau ne sera complété qu'à 23-25 ans ?
Les Responsables doivent rendre compte de leur politique, et doivent réparer les dommages qu'il ont causés !
La CAQ doit payer les consommateurs privés de la culture personnelle !
4 plantes qui donnent une once 28g chaque, 112g, mettons à 7$ / g prix moyen SQDC c'est 784$ par récolte.
A 3 récoltes annuelles = 2352$. Avec une Action collective rétroactive, depuis 2018 ?
Pour ne pas punir les consommateurs de cannabis de luxe, lésés, privés de la légalisation Canadienne.
Il faudrait calculer avec le gramme le plus cher: 19,71 $ / g Bubba Kush THC 20 - 25 %.
Qu'est ce qui peut justifier son prix si élevé avec un temps de culture de 8-9 semaine et 20-25% ?
Avec un cout de production d'environ 2.50 $ / g en serre ça fait une possibilité d'énorme profits le gramme à 19,71$ ?
Une tonne c'est 1 000 000 de grammes !
Responsable ou irresponsable:
Mettre en contact les adultes de 18-21 ans avec le marché illicite et nombreux produits.
Nombreux produits de pharmaceutiques à dose et surdose mortelle, à effets primaires et secondaires dangereux pour la santé physique et mentale, prescrits à pochetée et répétition qui ont rendu les malades accro, dépendants.
Choisir de fournir des millions supplémentaires aux marché organisé illicite avec la criminalisation des 18-21 ans.
Pages
Ajouter un commentaire