Canopy Growth ne sera pas rentable d'ici l'exercice 2022, selon cet analyste

Mais les pertes de la société basée à Smith Falls, en Ontario, sont également dues à une politique de rémunération excessive des dirigeants, tandis que les niveaux de stocks restent un risque si la demande ne se matérialise pas ou est retardée, a-t-il déclaré.

Canopy Growth ne sera pas rentable d'ici l'exercice 2022, selon cet analyste

Publié : 29 novembre 2019 à 12 h 12 HE
Par Ciara Linnane
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Bill Kirk de M

Symboles référencés
CCG
-3,89%
CANNABIS
-3,04%
STZ
-3,70%
MJ
-2,35%
SPX
-1,31 %
DJIA
-1,58%
Canopy Growth Corp., la société canadienne de cannabis qui est le leader du marché grâce à un investissement de 4 milliards de dollars d'une grande société de boissons, ne sera pas rentable par action d'ici l'exercice 2022, a déclaré vendredi l'analyste de MKM Bill Kirk.

Les actions de Canopy ont glissé de 2,2% au début des échanges et sont en baisse de 31% en 2019.

"Contrairement aux attentes du marché, nous ne nous attendons pas à ce que Canopy devienne une organisation rentable d'ici l'exercice 2022 (sur le BPA)", a écrit Kirk dans une note aux clients. « Les dépenses actuelles sont le début de ce qui est nécessaire pour saisir les futures opportunités rentables. Les entreprises de culture existantes continueront d'être sous pression à mesure que l'offre augmentera en ligne. »

Le secteur canadien du cannabis a subi une baisse prolongée des stocks au cours des derniers mois, le déploiement du cannabis légal ayant progressé beaucoup plus lentement que prévu. Les entreprises ont été touchées par une grave pénurie de points de vente au détail, car les licences sont entravées par des réglementations qui ont permis au marché noir de prospérer. En conséquence, les revenus n'ont pas été à la hauteur des attentes et la plupart des entreprises continuent d'afficher de lourdes pertes.

À voir maintenant : un an plus tard, le marché du cannabis légal au Canada est en baisse mais pas éteint

Parmi les autres défis auxquels Canopy est maintenant confronté, citons le résultat imprévisible de la différenciation de la marque dans ce qui est un tout nouveau secteur. Auvent CGC, -3,89% CANNABIS, -3,04% devrait bénéficier d'une meilleure R&D que ses pairs, grâce à l'investissement du brasseur Corona Constellation Brands Inc STZ, -3,70%, dit Kirk.

Mais les pertes de la société basée à Smith Falls, en Ontario, sont également dues à une politique de rémunération excessive des dirigeants, tandis que les niveaux de stocks restent un risque si la demande ne se matérialise pas ou est retardée, a-t-il déclaré.

Les pertes de Canopy ont tellement frustré Constellation plus tôt cette année qu'ils ont évincé le cofondateur et co-PDG de l'entreprise, Bruce Linton. Le dirigeant a défendu la politique de rémunération des dirigeants de l'entreprise dans une interview avec MarketWatch en juin , affirmant qu'il pensait qu'il était important d'attribuer des récompenses en actions à tout le personnel afin de renforcer l'entreprise.

Voir maintenant: Le PDG de Canopy Growth défend le trimestre laid comme un événement ponctuel

À lire aussi : Bruce Linton, ancien PDG de Canopy, rejoint la société américaine de cannabis Vireo Health

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Kirk a proposé 10 questions qu'il suggère que les analystes participant à la réunion des investisseurs de Canopy du 3 décembre devraient poser alors que la société se prépare pour Cannabis 2.0, le nom donné au lancement de produits dérivés, y compris les produits comestibles et les boissons au Canada :

1. Quel est l'impact de la position mise à jour de la FDA sur le CBD sur vos projets de boissons au CBD aux États-Unis ?

2. Combien de main-d'œuvre les produits 2.0 nécessitent-ils en plus par rapport au portefeuille actuel ?

3. Le moral des employés est-il affecté par les plans de réduction de la rémunération des dirigeants ?

4. Pourquoi vos pairs ont-ils eu du mal à préparer une boisson au THC pour la 2.0 ?

5. Une industrie a-t-elle ouvert 40 magasins en un mois dans une seule province ?

6. Par rapport à il y a six mois, vos projets de vape ont-ils changé (marketing, ressources, etc.) ?

7. Avec des stocks de pétrole aussi bas, en avez-vous assez pour répondre aux demandes de lancement 2.0 ?

8. Qu'est-ce qui est le plus important pour obtenir une part de l'illicite (prix, 2.0, application ou qualité) ?

9. Quelles sont les meilleures installations pour vous pour desservir l'Europe ?

10. Est-ce que le commentaire de STZ (Acheter, 184,06 $, 256 $ PT) sur la suppression des contributions en espèces (à part les bons de souscription) vous surprend ?

La première question fait référence aux directives mises à jour de cette semaine par la FDA sur le CBD, l'ingrédient du cannabis qui est non enivrant et largement reconnu comme ayant des propriétés de bien-être, même s'il n'a pas fait l'objet de recherches approfondies. Parce que le régulateur a approuvé un médicament à base de CBD—GW Pharmaceuticals' US:GWPH Epidiolex, un traitement pour les formes sévères d'épilepsie infantile, considère le CBD comme une drogue.

La FDA est chargée d'élaborer un ensemble de règles pour la substance, mais a déclaré cette semaine qu'elle pouvait causer des dommages au foie et d'autres dommages au corps humain. La nouvelle est un coup dur pour Canopy et ses pairs, qui espéraient que le CBD offrirait une voie facile vers le marché américain, qui devrait avec le temps devenir le plus grand marché de cannabis au monde.

Pour en savoir plus, ne manquez pas : « Le CBD a le potentiel de vous nuire », prévient la FDA aux consommateurs

Les stocks de cannabis ont basculé alors que l'avertissement de la FDA sape les arguments en faveur des investissements dans le CBD

Canopy a déclaré cette semaine que son portefeuille de produits pour Cannabis 2.0 comprendra des chocolats, des cartouches et des stylos de vape et des boissons distillées au cannabis.

La société développe une gamme de boissons de marque Tweed avec 2 mg de THC par canette, ainsi que des boissons Houseplant Grapefruit et Houseplant Lemon qui font partie d'un partenariat avec l'acteur Seth Rogen et le scénariste et producteur Evan Goldberg. Ces boissons contiendront 2,5 mg de THC par canette de 355 ml.

Voir aussi: La tentative de Drake de faire une marque de commerce sur l'étiquette de mise en garde contre les mauvaises herbes du Canada atteint un panneau d'arrêt

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La société prévoit également des produits d'eau gazeuse de type seltz sous la nouvelle marque Quatreau, qui contiendront 20 mg de CBD ou 2 mg de CBD et 2 mg de THC par canette. Pour les consommateurs à la recherche d'une boisson plus puissante, la société développe une marque de mélangeurs qui seront conditionnés dans des bouteilles de 150 ml en utilisant son propre cannabis liquide clair.

Le FNB de récolte alternative ETFMG MJ, -2,35% était en baisse de 0,4% vendredi et a chuté de 31% en 2019. Le S&P 500 SPX, -1,31 % a gagné 26% dans le même laps de temps, tandis que le Dow Jones Industrial Average DJIA, -1,58% a gagné 20 %.

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A propos de l'auteur

Ciara Linnane
Ciara Linnane est la rédactrice en chef des nouvelles sur les investissements et les entreprises de MarketWatch. Elle est basée à New York.

Commentaires

Au Québec c'est la CAQ qui a permis au marché noir de prospérer

C'est la CAQ appuyé par les associations de médecins/psychiatres qui ont permis au marché organisé de prospérer !
Par le sacrifice arbitraire des adultes de 18-21 ans criminalisés sans aucune étude ni recherche sur des humains.
Pour tenir une promesse électoraliste et prétextant protéger la santé physique et mentale des consommateurs.

Ils ont sacrifié arbitrairement les nouveaux adolescents les 18-21 ans aux organisations criminelles, le plus grand nombre de consommateurs, 50%, un marché qui leur rapporte des millions semaine en plus de ce que la prohibition leur fourni déjà. Aux 18-21 ans il faut ajouter les consommateurs de 12-17 ans.

Selon la Loi fournir de l'argent, des millions au marché organisé illicite c'est criminel !
C'est ce que la CAQ appuyé par les médecins et psychiatre ont imposé, choisi de faire.

Un bon parent du Québec criminalisé injustement, risque jusqu'à 14 ans de prison pour avoir décidé de violer la loi injuste et consommer avec son adulte légal à 18 ans au lieu de le sacrifier aux organisations criminelles.

Personne âgée de 21 ans ou plus : acheter du cannabis pour une personne âgée de moins de 21 ans
500 $ à 1 500 $. Récidive : 1 000 $ à 3 000 $

Toute personne âgée de 18 ans ou plus peut acheter de l'alcool pour une personne de moins de 21 ans
000 $ à 000 $
Les 8 ans et moins peuvent consommer ce dépresseur avec leur parents malgré les méfaits sur la santé physique (nombreux cancers) et mentale (enfants dont le cerveau ne sera complètement développé qu'à 25-35 ans) ?
Selon des médecins/psychiatres.

Jusqu'à combien d'années de prison risquent les membres de la CAQ et les médecins et psychiatre pour fournir des millions semaine aux dealmakers illicites ? Autant d'années que le nombre de morts pour le cannabis seul ?

Marché illicite organisé avec leurs nombreux points de vente de proximité et mobile, la fidélisation, livraison, rabais, dégustation, voir humer et toucher le produit, échantillons et nombreux produits autre que le cannabis comme les médicaments d'ordonnance de pharmaceutiques, dangereux pour la santé physique et mentale, des fléaux mondiaux, contaminés, non réglementés, sans être renseignés sur leur puissance.

Médecins et psychiatres cannaphobes, dépendant$, pro-médocs de pharmaceutiques qu'ils prescrivent à pochetée et répétition, dont certains acceptent toujours des pots-de-vin, pharmaciens inclus.

Les pots-de-vin c'est pour rendre accro et plus rapidement.

Médecins et psychiatres qui ont la phobie ciblée sur le cannabis sans dose mortelle ni mort journalière.
Qui n'ont pas fait ni exigé une seule étude en 20 ans d'usage thérapeutique légal au Canada.

Aveuglement et/ou Ignorance volontaire ? Syndrome amotivationnel ? Cupidité ? Peur ?
Être plus sévère au point de criminaliser les adultes de 18 ans pour une plante qui ne tue pas, plus de 15 000 Québécois annuellement, plus de 40 par jour pour l'alcool et le tabac protégés par la CAQ, par acceptabilité sociale/culturelle seulement, en plus de nombreuses maladies physiques et mentales.

Heureusement la légalisation même prohibitive au Québec permet de ne pas avoir affaire à ces médecins/psychiatres
prohibitionnistes qui ont la phobie ciblée du cannabis, qui ont fait mais violent leur serment : "de tout faire pour soulager la souffrance" et pouvoir se tourner vers la SQDC*, d'ont ce n'est pas le mandat, sans avoir besoin de trouver un des 20% des médecins qui en prescrivent, à perdre des heures en salle d'attente pour un maximum de 2g même si le patient en a besoin de plus.

Les prescription$ à pocheté et répétition de médocs de pharmaceutiques remboursés sont beaucoup plus payant$ que celles pour le cannabis thérapeutique. Lien de causalité ?

Thérapeutique ou récréatif il n'est pas remboursé !
Fait qu'entre un médecin prohibitionniste, cannaphobe, qui a peur de cette herbe sans dose mortelle
et un-e gentil-lle employé-e de la SQDC y'a pas photo !

Le cannabis ce n'est pas un opiacé il y a été classé stupidement. Une expérimentation ne va pas vous tuer.
Il a été classé injustement parmi les opioïdes ( Héroïne, fentanyl, carfentanil, etc.) ce qu'il n'est pas.

C'est l'alcool un dépresseur, mortel, protégé par la CAQ qui doit être classé parmi les opioïdes !

* SQDC:
Pas de prescription nécessaire.
Pas à chercher un médecin, perdre son temps.
Les mêmes produits des mêmes producteurs autorisés pour le thérapeutique que le récréatif.
Cannabis et extraits SQDC pour les mêmes bienfaits: la relaxation, l'énergie et le sommeil.
30g par jour.

Le droit à la culture perso au Canada est plus efficace pour diminuer les profits des organisations criminelles, la criminalité, que la criminalisation arbitraire, pour tenir une promesse électoraliste, ségrégationniste, sans preuve scientifique, que le sacrifice dangereux pour la santé physique et mentale des 18-21 ans qui représentent des millions supplémentaires à ces organisations, cadeau de l'auto proclamé dealmaker de la CAQ et des associations de médecins/psychiatres !

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