Les législateurs du Colorado visent à adopter de nouvelles réglementations strictes sur le concentré de marijuana et le cannabis

Le projet de loi House 1317 vise à réduire la consommation chez les adolescents et la surconsommation par les adultes de cannabis à haute puissance

Jesse Paul
17 h 31 HAR le 14 mai 2021

Traduction Google

Le concentré de marijuana et la marijuana à des fins médicales seraient soumis à de nouvelles réglementations strictes en vertu d'un projet de loi présenté vendredi à la législature du Colorado visant à réduire la consommation chez les adolescents et la surconsommation par les adultes de cannabis à haute puissance.

Le projet de loi House 1317 exigerait que les tampons - du cannabis concentré qui se présente sous forme de cire et qui est fabriqué en extrayant du THC et d'autres cannabinoïdes à partir de plantes de marijuana - soient emballés à des doses individuelles ne dépassant pas 0,1 gramme. Cela limiterait également les patients de marijuana médicale âgés de 18 à 20 ans à acheter 2 grammes de concentré par jour, contre 40 grammes, et adopterait un nouveau système pour mieux suivre les achats des consommateurs médicaux afin de les empêcher de visiter plusieurs magasins en une journée. contourner les règles.

En vertu de la loi, les patients âgés de 18 à 20 ans seraient tenus d'obtenir l'approbation de deux médecins de cabinets distincts avant de pouvoir obtenir une carte de marijuana à des fins médicales.

La mesure demande également à la Colorado School of Public Health d'étudier les produits à base de cannabis à haute puissance et leurs effets sur les adolescents. Enfin, il faudrait que les coroners des comtés utilisent des tests de toxicologie pour déterminer s'il y a de la marijuana dans le système de toute personne âgée de 25 ans ou moins qui est décédée par suicide ou dans un autre type de mort non naturelle.

"Je pense que ce que nous essayons de faire ici est de traiter de la façon dont les gens voient les concentrés, mieux éduquer les gens", a déclaré le président de la Chambre, Alec Garnett, démocrate de Denver et principal parrain du projet de loi.

Garnett a déclaré qu'il souhaitait en particulier s'assurer que l'État dispose de plus d'informations sur l'impact du concentré sur le cerveau et la maladie mentale, notamment en ce qui concerne les jeunes.

La mesure bénéficie d'un soutien bipartisan au sein de la législature et intervient moins d'un mois avant que les législateurs ajournent leur mandat de 2021.

La législation a été élaborée à partir d'un projet de proposition qui a été divulgué pour la première fois aux journalistes en février et qui appelait à un plafond général de 15% sur le THC, le composé psychoactif du cannabis qui fait planer les gens. Parmi les États qui ont légalisé les ventes de marijuana à des fins récréatives, seul le Vermont a un plafond de puissance. La législature du Vermont a imposé une limite de 30% sur le THC pour la fleur de cannabis et une limite de 60% de THC sur les produits à base d'huile de cannabis, tels que les concentrés.

Le projet du Colorado a provoqué un tollé de l'industrie de la marijuana, qui a affirmé que la limite les mettrait en faillite. Il n'y a pas de plafond général dans le projet de loi présenté vendredi, mais les groupes de l'industrie de la marijuana ne sont toujours pas ravis du résultat final, qualifiant l'exigence d'emballage à dose unique pour les tampons de gaspillage et suscitant des inquiétudes sur la façon dont la recherche et les données collectées sous la facture sera utilisée.

"Nous sommes à la table depuis des mois pour produire une mesure politique équilibrée, et nous apprécions beaucoup que la conversation se soit déplacée vers une approche plus factuelle de la réglementation du cannabis", ont déclaré Colorado Leads et le Marijuana Industry Group dans un communiqué conjoint. Vendredi. «Nous devons faire très attention pour trouver le juste équilibre entre l'accès à des médicaments essentiels et la réglementation.»

Les deux groupes commerciaux ont déclaré dans leur déclaration qu'ils travailleraient "pour garantir aux patients l'accès à leurs médicaments protégés par la Constitution, tout en évitant les conséquences involontaires d'étouffer notre industrie prospère et en croissance."

Cette nouvelle est apparue pour la première fois dans The Unaffiliated. Abonnez-vous ici pour recevoir le bulletin d'information politique bimensuel du Colorado Sun.

Garnett a déclaré que la version finale de la législation est le résultat de «beaucoup, beaucoup et beaucoup de conversations».

«Bien sûr, ils ne sont pas satisfaits», a déclaré Garnett à propos de l'industrie de la marijuana. «Mais c'est quelque chose d'important.»

La représentante Yadira Caraveo, démocrate de Thornton et pédiatre qui est un autre sponsor principal du projet de loi, a déclaré que les personnes âgées de 18 à 20 ans qui ont déjà une carte de marijuana à des fins médicales ne seraient pas affectées par la mesure.

Elle a dit qu'il y avait aussi une marge de manœuvre inscrite dans la législation qui permet aux personnes de ce groupe d'âge de se voir prescrire plus de 2 grammes de concentré de marijuana à des fins médicales par jour «s'il y a une personne avec un handicap physique qui les pousse à en avoir besoin.

La limite de 2 grammes découle de la croyance que les adolescents détenteurs de cartes de marijuana à des fins médicales achètent de grandes quantités de cannabis et le distribuent à leurs amis. La loi du Colorado limite l'achat de marijuana à des fins récréatives aux personnes de 21 ans et plus. (Pour les personnes de 21 ans et plus, le projet de loi les limiterait à l'achat de 8 grammes de marijuana médicale par jour.)

Caraveo a déclaré que la clause du projet de loi obligeant les coroners à effectuer un test de toxicologie sur tous les suicides et décès non naturels chez les personnes de moins de 25 ans afin de mieux étudier si la marijuana - et en particulier le cannabis à forte puissance - est liée aux décès.

Représentant d'État Yadira Caraveo, D-Thornton. (Polycopié)

«On pense que bon nombre de ces décès non accidentels ont une corrélation avec l'utilisation de ces substances», a-t-elle dit, «mais nous voulons plus d'informations.»

Pendant ce temps, la Colorado School of Public Health serait tenue de soumettre un rapport sur la marijuana à haute puissance d'ici juillet 2022. Le rapport serait soumis à un conseil pour examen qui à son tour ferait des recommandations politiques à la législature.

Garnett a déclaré qu'une note fiscale pour le projet de loi n'avait pas encore été rédigée, mais il estime qu'il en coûtera environ 1 million de dollars par an pendant trois ans pour faire l'étude - des fonds qu'il veut retirer du fonds fiscal de l'État sur la marijuana, un fonds discrétionnaire. compte rempli d'environ 21 millions de dollars provenant des ventes de cannabis.

Garnett espère que les résultats de l'étude pourront être utilisés à travers le pays et le monde, car les informations sont limitées dans la région. «Cette étape aide les décideurs politiques, aide le public à combler les lacunes qui existent», a-t-il déclaré.

Rep. Tim Geitner, un républicain de Colorado Springs, est un parrain du projet de loi à la Chambre. Au Sénat, le sénateur Chris Hansen, un démocrate de Denver, et le sénateur Paul Lundeen, un républicain de Monument, sont les principaux sponsors. Le sénateur Kevin Priola, R-Henderson, est également parrain au Sénat.

Commentaires

Obtenir l'approbation de deux médecins de cabinets distincts

Tenus d'obtenir l'approbation de deux médecins de cabinets distincts ?
Ce n'est pas nécessaire pour l'avortement !

Qui va profiter de cette suggestion ? Les médecins !

Difficile de trouver et obtenir l'approbation d'un médecins au Québec surtout quand on n'en a pas un !

( En 2019-2020, la durée moyenne de séjour aux urgences a été de 15,2 heures au Québec, soit bien au-delà de la cible de l'Association canadienne des médecins d'urgence, qui est de 8 heures.15 juill. 2020 )

Au Québec 80% des médecins, psychiatres qui prescrivent à pocheté et répétition des médicaments de pharmaceutiques dangereux pour la santé physique et mentale à dose et surdose mortelle refusent de prescrire du cannabis même après 20 ans d'usage thérapeutique légal au Canada. Mais ont appuyé la CAQ pour la criminalisation sans preuve scientifique des adultes de 18-21 ans et de les sacrifier aux organisations criminelles pour le cannabis.

La répression criminalisation même avec de gros budgets n'a jamais éliminé un problème, fléau, de Santé la publique ni éliminé aucun produit même légal ou trafic d'humain sur le marché illicite.

Les 18-21 ce sont des millions fourni aux organisations criminelles. Voici ce que représente 50% du marché:
75 000 000 g X prix moyen 5$/ g (SQDC: 6,75$) = 375 000 000$/12 mois = 31 250 000$/mois. 7 812 500$ semaine.
93 750 000$ par trimestre sans taxes ni restrictions sanitaires sécuritaires environnementale de santé Canada.

Les 18-21 ans représentent environ 50% du marché de 375$ millions/12 mois = 187 500 000$
par les 18-21 ans, pour le cannabis, concentrés, comestibles et il faut ajouter les profits de tous leurs nombreux autres produits de pharmaceutiques, fléaux, et contre façons dangereux pour la santé physique et mentale, contaminés, non réglementés, sans être renseignés sur leur puissance.

La protection de la santé Économique de la SAQ et l'industries du Tabac/Alcool passent avant la Santé publique ?
Plus de 15 000 morts annuelles et maladies évitables par acceptabilité sociale, culturelle, le prouve.

Un plafond général de 15% sur le THC profitera au marché illicite !
Je ne sais pas si il a ou quelles sont les variations (%) admises au Colorado.
Les producteurs du monopole la SQDC ont des variations acceptables de 10%.
Du cannabis séché à 5 à 15 % de THC est considéré à intensité modérée en THC.
Les méfaits du cannabis sont tellement bénins sur la santé qu'ils acceptent 10% de variation !?

Pourquoi ne pas imposer un plafond général maximum de 15% pour les taux d'alcools ?

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.