Fermer le robinet: le comté de Californie espère assécher la culture illégale de cannabis en limitant l'approvisionnement en eau

Une nouvelle ordonnance dans le nord de l'État restreindrait les endroits où les «camions-citernes» sont autorisés à voyager.

Auteur de l'article:
Angela Stelmakowich
Date de publication:
10 mai 2021 • il y a 6 heures • 4 minutes de lecture •
Traduction Google. (Zappiste: Mauvaise herbe = Weed surnom du cannabis)

Le comté de Siskiyou, en Californie, a identifié une nouvelle façon d'évaporer le nombre croissant de fermes de cannabis illégales qui poussent dans un État qui semble toujours au bord de la sécheresse: restreindre les endroits où les camions-citernes peuvent aller.

Après avoir donné le feu vert à la nouvelle ordonnance en vertu du code du comté de Sikiyou au début du mois, le conseil de surveillance a publié un avis d'audience publique pour recueillir des informations supplémentaires «relatives aux camions-citernes et à la réglementation de leur utilisation sur certaines routes du comté». Cette réunion est prévue pour le 1er juin ou dès que possible par la suite en réponse aux taux d'infection au COVID-19 à l'époque.

15 facts you need to know about Blue Dream | Strain Facts

La nouvelle ordonnance - qui exempte les véhicules d'urgence, ne peut pas entrer en conflit avec la loi d'État ou fédérale et s'applique à environ une douzaine de routes dans des parties non constituées en société de la Butte Valley et de Big Springs - définit un camion-citerne comme un véhicule conçu ou utilisé pour transporter de l'eau ou remorquer des réservoirs d'eau ou des vessies de 100 gallons ou plus.

EN SAVOIR PLUS SUR CE SUJET
Les responsables du parc rapportent un site de culture de cannabis dangereux trouvé à Jail Canyon
L'herbe illégale `` Brazen '' pousse assez grande pour des milliers de plantes trouvées sur la propriété de l'État
Déchets pesant 1361 kilogrammes retirés d'un ancien site de culture illégale de cannabis

Le changement vise à répondre au nombre croissant de fermes de mauvaises herbes illégales dans le comté, qui se trouve dans la partie la plus au nord de l'État et partage une frontière avec l'Oregon, en particulier lorsque les trois quarts de la Californie connaissent actuellement une sécheresse extrême . Le Centre national d'atténuation de la sécheresse définit cela, en partie, comme une saison des incendies qui dure toute l'année et une eau insuffisante pour l'agriculture, la faune et les besoins urbains.

Ed Valenzuela, un superviseur pour le comté de Siskiyou, les rapports qu'il ya eu « une énorme prolifération illégale se développe » dans le comté au cours des dernières années et de voir des dizaines de camions d'eau sur les routes rurales allant aux exploitations de marijuana suspectées est commune, rapporte Jefferson Public Radio .

Selon un article de Press Democrat datant de 2014 , les chercheurs ont estimé que chaque plante de marijuana consomme six gallons d'eau par jour. S'il est exact, ce taux signifierait que «les plantes siphonnaient 180 000 gallons d'eau par jour dans chaque bassin versant» au cours du cycle de croissance moyen de 150 jours pour les plantes d'extérieur, calcule l'article.

Le Mendocino Cannabis Policy Council et l'Emerald Growers Association, basés sur des sondages auprès des cultivateurs au sujet de leur consommation d'eau, suggèrent qu'une formule de culture consiste à utiliser un gallon d'eau par jour pour produire une livre (454 grammes) de boutons floraux de cannabis séchés, a rapporté Marijuana Venture . en 2015 .

Devant prendre effet 30 jours après son adoption, une dérogation à l'ordonnance dans le comté de Siskiyou ne serait disponible que sur demande écrite et approbation du directeur des travaux publics du comté. Un permis indiquant une course agricole valide serait nécessaire.

Aucun permis spécial ne sera disponible pour la culture du cannabis, a déclaré le procureur du comté de Siskiyou, Kirk Andrus, par Mount Shasta Herald . L'idée est de garantir que toute tentative de pomper l'eau de puits agricoles privés pour être utilisée pour des opérations de culture illégales de cannabis soit considérablement réduite ou éliminée.

Il n'est pas clair si les sanctions potentielles auront ou non l'effet dissuasif escompté. Toute personne ou entreprise qui enfreint les règles «sera coupable d'une infraction ou d'un délit et sera condamnée à une amende de 100 USD (121 USD) ou d'un montant que le Conseil de Surveillance pourra spécifier par résolution», indique l'ordonnance.

L'année dernière, les superviseurs ont approuvé une ordonnance d'urgence interdisant l'extraction et le rejet d'eau pour irriguer les cultures illégales de marijuana, dont le non-respect pourrait entraîner une amende de 5000 USD (6050 USD), a rapporté le Siskiyou Daily News à l'époque.

Mais Valenzuela voit la nouvelle pénalité plus petite comme un début. «S'il s'agissait d'une opération légale, je pense que nous parlerions d'un scénario complètement différent», a-t-il suggéré, par Jefferson Public Radio . «La marijuana illégale existe dans le comté de Siskiyou, malheureusement, depuis longtemps, et elle est en train de devenir incontrôlable et nous essayons simplement de contourner le problème», a-t-il déclaré.

Mais le changement a conduit à des protestations , y compris de la part de ceux qui soutiennent qu'ils devraient être en mesure de vendre leur eau et que la dernière ordonnance «affecte injustement les Américains d'origine asiatique vivant et agricoles dans le comté de Siskiyou».

Au sud-ouest du comté de Siskiyou se trouve le comté de Humboldt, qui longe l'océan Pacifique. À la fin de la semaine dernière, une équipe multi-agences a signifié plusieurs mandats de perquisition dans le comté de Humboldt, constatant que six parcelles n'avaient pas les permis et / ou licences de comté et d'État requis pour cultiver du cannabis à des fins commerciales.

Des produits de mauvaises herbes ont été saisis et environ 5 500 plants de cannabis ont été détruits, selon le bureau du shérif du comté de Humboldt . Entre autres, les autorités ont constaté plus d'une poignée de violations de détournement d'eau, dont plusieurs étaient substantielles.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.