Parti cannabique et législatives en Espagne

Forums: 

http://www.rcnavarra.org/comunicados/2008/listasdef.html
"Représentation Cannabique de Navarre" est parvenue à présenter des listes dans 4 provinces espagnoles grâce à l'effort et à la collaboration des associations cannabiques de toute la peninsule.
Les Têtes de liste dans chaque circonscription des candidatures indépendantes de RCN sont :
Antonio Moreno (Alacannabis) ALICANTE
Mª Fernanda de la Figuera (ARSECA) MALAGA
Paco Mascaraque (Amis de María) VALENCE
Fermín Les et Julio Arribas (RCN-NOK) NAVARRE
Nous sommes fiers d'eux. Nous savons qu'ils sont pleinement préparés pour parler de ce qu'ilsconnaissent bien: le cannabis. En outre, ce sont des personnes très connues dans le domaine de la dépénalisation du cannabis en Espagne , capables de générer beaucoup d'espoir dansce milieu.
Nous croyons que ce serait une grande victoire si un pourcentage significatif de la population espagnole pouvait changer les choses démocratiquement et inonder les urnes de liberté.
Nous nous présentons à ces élections avec la seule intention de faire reconnaître que le cannabis et ses consommateurs sont ignorés dans leurs revendications et leurs droits qui sont quotidiennement piétinés.
La législature passée a battu des records de saisies et d' amendes concernant le cannabis par un gouvernement progressiste. L'opposition nous accuse de genocides pour proposer la légalisation du cannabis et de ses dérivés. Devant ce panorama politique nous prétendons seulement informer et lancer des propositions nouvelles devant l'évidence que la lutte contre la drogue est un échec.
Nous regrettons de ne pas avoir pu nous présenter dans davantage d'endroits comme Barcelone,Castellón et Cordoue. Nous en sommes désolés, nous avons manqué d' expérience et de temps.
D'ici, nous voulons remercier toutes les personnes qui nous ont aidées à former les listes.Nous avons déjà gagné les élections!
L'effort pour légaliser le cannabis en Espagne a été dur et fructueux. Dans ces élections il se matérialisera sous forme de votes. Une manière démocratique, adulte et pacifique de solliciter nos droits en tant que cultivateurs et consommateurs de cannabis.
Nous espérons un soutien maximum de ces candidatures. Nous pensons que c'est une excellente occasion de démontrer que le cannabis n'est pas un problème, mais une source de solutions.
RCN-NOK RONDAS DE LAS VENTAS Nº 4.
31600 BURLADA (NAVARRE)
Siège central en Navarre : 94803820555 - 690781594
+ info Alicante 625026477
+ info Malaga 616961088
+ info Valence 628881169

PROPOSITIONS ÉLECTORALES
Nous avons adapté les propositions du Projet Vert des camarades de Navarre à la Communauté de Valence ,ce sont celles
que nous présentons dans notre campagne électorale :

-Nous proposons la réforme des compétences durant le mandat législatif suivant pour que la Communauté de Valence ait les
pleins pouvoirs dans le cadre sanitaire, économique, agricole et social pour réaliser la Légalisation du Cannabis Récréatif, pour les adultes majeurs, ainsi que la Légalisation du Cannabis Médicinal produits intégralement dans la Communauté de Valence.

-Nous proposons la création d'un Conseil Régulateur de contrôl du Cannabis dans la Communauté de Valence.(CRCV).
De cette façon on obtiendrait une effective régularisation et un contrôle de qualité du cannabis récréatif, le chanvre industriel et la résine de cannabis (haschich) avec dénomination d'origine de la Communauté de Valence. Cet organe aura pouvoir de sanction envers les établissements et établira les cahiers des charges et les autorisations correspondantes d'ouverture. De même, il contrôlera
sanitairement le produit qui arrive sur le marché, ayant ainsi un risque d'adultération minimal. En outre, il veillera à l'accomplissement des normes et de l'accès des mineurs aux établissements où sont permis la vente ou la consommation de Cannabis.

-Nous proposons la régularisation du marché de Valence du Cannabis et leurs points de vente. Par l'établissement du cahier des charges et formalités pour habiliter des points vente et de consommation de cannabis et de résine de cannabis produits dans la Communauté de Valence. Nous souhaitons établir dans la Communauté de Valence les célèbres coffeshops néerlandais qui fonctionnent déjà depuis trente ans.. On permettra la vente de 5 grammes par personne et par jour dans ces lieux .

-Notre objectif est d'améliorer, et d'adapter, ce système dans la Communauté de Valence en introduisant deux importantes modifications.
D'une part nous incluons le contrôle phyto-sanitaire par le CRCV de ce qui est produit et la capacité de cet organe de sanctionner de mauvais produits (en Hollande il n'existe pas d' organisme semblable). D'autre part tout, dans le Projet Vert, le cannabis et ses dérivés sont produits intégralement par nos agriculteurs dans la Communauté de Valence. Ceci, en plus de couper les voies de financement des mafias qui contrôlent actuellement les drogues, génère la production d'importants bénéfices et la création de nouveaux emplois.
Ainsi que la collecte d'impôts,la revitalisation du secteur agro-alimentaire dans la Communauté de Valence (un secteur d'importance vitale pour toute économie). L'élan au secteur touristique dans la Communauté de Valence. (En Hollande est seulement réglementée la vente à petite échelle, mais les cultures sont illégales et cultiver en grandes quantités est sévèrement réprimé)

-Nous proposons la légalisation et la promotion de l'auto-culture et auto-approvisionnement de Cannabis dans la Communauté de Valence. La régularisation permettrait à toute personne majeure de planter jusqu'à un maximum de 15 plantes en extérieur ou 4m2 en intérieur sans devoir solliciter de licence au CRCV pour son approvisionnement personnel. Toute quantité supérieure à celle-ci, serait présumée pour le marché et devrait être déclarée au cahier des charges et de contrôle du Conseil Régulateur du Cannabis de la Communauté de Valence.

-Nous proposons la régularisation de la production et du marché de semences de cannabis dans la Communauté de Valence
par cahier des charges et contrôle phyto-sanitaire pour la production de semences de cannabis avec dénomination d'origine de Valence au moyen du CRCV pour l'approvisionnement du marché et de l'auto-production.

-Nous proposons la création d'un nouvel impôt spécial de 5% grevé sur le cannabis récréatif (Impôt Vert) destiné au financement de ces nouveaux organismes. De cette manière on atteindra un double objectif : le projet ne coûterait rien aux pouvoir publiques, et on créerait une nouvelle manière de financement public .

-Nous Proposons l'étude et l'application du Cannabis Médicinal dans des études financées par le CRCV qui seraient développées dans des centres comme l'Institut Médical de Valence, le Centre de Recherche Ophtalmologique, celui de Biomédecine, de Santé Publique et de l'Institut des Neurologiques.

-Nous proposons la promotion et l'information gratuite sur les risques dans la consommation de drogues et leur prévention . La conception et l'application d'un plan intégral de prévention de risques auquel prennent part les services sociaux et commerciaux pour qu'il soit
réellement efficace. En promouvant les politiques qui augmentent l'âge de début de la consommation de drogues à la majorité et de la récupération au travers du sport,les politiques doivent être pour tous les âges et non seulement pour les jeunes.

-Nous proposons la cessation des attaques et de la criminalisation de la jeunesse et l'application de politiques innovatrices et participativesavec la jeunesse de la Communauté de Valence.

-Nous Proposons la création d'un parc thématique sur le Cannabis et les énergies alternatives dans la Communauté de Valence, subventionné
par le CRCV.On consacrerait plusieurs hectares de terrain à enseigner tout ce qu'apporte cette plante à l'humanité et les possibles études
de nouvelles applications dans des énergies alternatives comme le biodiésel.
A Almiserat, le 29 janvier 2008

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.