Cannabis légalisation et compensations...

Forums: 

La prohibition du cannabis imposée mondialement sans recherches scientifiques, est dû à la cupidité d’hommes d’affaires, racistes, misogynes, homophobes à qui le cannabis enlevait d’énormes profits et qui traitaient leurs animaux en humains mais pas leurs esclaves jetables, liquidable$.

Au Québec avec la légalisation prohibitionniste voici ceux qui ont été compensés, récompensés.
Compensés par la criminalisation irrationnelle, sans preuve scientifique, pour tenir une promesse électoraliste.
Comme des pissous ayant peur de perdre une élection ils n’ont pas touché à l’alcool et au tabac qu’ils protègent.
Pas de criminalisation des moins de 21 ans pour ces produits industries qui tuent légalement par acceptabilité sociale.

Compensation pour la légalisation !
Par la criminalisation des adultes légaux à 18 ans.

En criminalisant les 18-21 ans:
Compensation aux organisations criminelles en leur sacrifiant les 18-21 ans plus grand nombre de consommateurs, expérimentateurs.

« C’est clair, je ne me conte pas d’histoires.
Des jeunes de 18 à 21 ans vont aller sur le marché noir acheter du cannabis...». François Legault

Compensation à la SAQ pour l’alcool, banal, légal, létal consommé par 82% de Québécois de 12 ans et plus.
A qui le cannabis qui ne tue pas leur, enlève des clients.
Un parent peut autoriser son enfant de 12 ans à gouter, boire de l’alcool sous sa supervision sans criminalisation.
Un parent qui consomme du cannabis légal avec son adulte de 18 ans risque jusqu’à 14 ans de prison.

Compensation pour l’industrie du tabac, banal, légal, létal qui cause 13 000 morts évitables acceptables par année.
A qui le cannabis qui ne tue pas leur, enlève des clients.

Compensation pour la SQDC qui a perdu les 18-21 ans sacrifiés aux mains et produits des organisations criminelles, soit le plus grand nombre de consommateurs, expérimentateurs.

Comment peuvent-ils affirmer avoir 50% du marché du cannabis alors que les 18-21 plus grand nombre de consommateurs sacrifiés aux crime organisé en sont exclus ?

Heureusement les adultes du Québec peuvent se procurer des produits légaux dans d’autres provinces qui ont légalisé.

Et en étant en contact avec le marché illicite de proximité ils auront accès aux opioïdes, stimulants et autres médicaments de pharmaceutiques, produits contaminés, non réglementés, sans être renseignés sur leur puissance. En criminalisant les 18-21 ans !

Effet pervers toujours présents en 2021:
Chacun des trois jeunes hommes a donc écopé de 30 ans de prison pour un joint.
Tunisie: indignation après de lourdes condamnations pour consommation de cannabis
Publié le : 01/02/2021 - 01:56

Combien de médias à sensation ont publié cet article ?

https://sencanada.ca/fr/Content/Sen/committee/371/ille/05eva-f
Extrait
M. Alan Young, professeur agrégé, Osgoode Hall Law School: Je travaille sur la question de la légalisation de la marijuana depuis une dizaine d'années. J'ai représenté une centaine de personnes qui ont eu des démêlés avec la justice, et j'ai joué un rôle capital dans le mouvement pour la légalisation de la marijuana pour des fins médicinales.

D'emblée, je tiens à vous prévenir que je n'ai pas l'intention de mâcher mes mots et j'espère que l'on ne trouvera pas mes propos irrévérencieux. Ceci étant dit, j'ai écouté les propos du chef Fantino, et je trouve que ce qu'il a dit n'a tout simplement aucun bon sens. L'un des obstacles à la réforme législative intelligente dans ce domaine réside dans la désinformation et les mythes hystériques qui circulent à ce sujet.

Pour décider s'il y a lieu d'interdire la marijuana en imposant des sanctions pénales et des peines d'emprisonnement,
il ne s'agit pas de se demander si elle peut causer une bronchite. Il faut plutôt se demander si la marijuana est criminogène.
Pousse-t-elle la criminalité, tout comme l'héroïne entraîne une accoutumance qui conduit à des effractions puis à des vols qualifiés?
Il faut aussi se demander si cette substance entraîne l'éclatement de la famille, si la consommation de marijuana cause des drames familiaux, si elle favorise des attitudes antisociales?

La réponse est NON !

La marijuana n'a jamais été criminogène; elle n'entraîne pas l'éclatement de la famille ni des attitudes antisociales. Si vous passez cinq minutes en compagnie de fumeurs de marijuana, vous saurez qu'ils ne pourront jamais aller voler des banques; ils n'en seraient pas capables. C'est une impossibilité; cela peut être le sujet de bons films, mais pas de la politique en matière de justice pénale.

Tout ce que je peux dire au sujet de la marijuana, d'après mon expérience personnelle et mes contacts avec des milliers de gens, c'est qu'elle a tendance à stimuler la pensée critique et à amener à mettre en doute les valeurs conventionnelles. Nous nous souvenons tous de l'expérience des années 60. Mais si les gouvernements ont peur de la pensée critique, nous ne sommes pas dans une société libre. Si c'est ce qui justifie une interdiction, il y a lieu de réexaminer le principe démocratique.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.